Les cabines acoustiques individuelles et leurs avantages dans les espaces d’entreprise

cabine acoustique individuelle

Les cabines acoustiques simples, comme chacun sait, offrent un certain nombre d’avantages lorsqu’elles sont intégrées dans divers espaces d’entreprise modernes, où le concept d’espace a changé par rapport à il y a quelques décennies.

Raisons d’installer des cabines acoustiques

Les murs ont été supprimés pour créer des postes de travail adjacents et partagés, créant ainsi un environnement de travail sans hiérarchie spatiale. Dans certains cas, cela s’est produit à la suite de changements dans le monde du travail en général, dans d’autres en raison d’un manque de ressources ou d’espace. Ces facteurs ont conduit à la nécessité de recréer des environnements dits « privés », tels que des salles de réunion, des lieux pour les appels téléphoniques professionnels importants et les appels vidéo, ainsi que des espaces pour se concentrer ou mener des entretiens. Les cabines insonorisées ainsi créées ont doublé leur présence sur le marché au fil du temps pour répondre aux besoins les plus divers du monde professionnel et privé.

D’ailleurs, les professionnels peuvent tout à fait disposer d’une cabine d’isolation phonique à leur image en s’adressant à un spécialiste comme leet design, Schoolab Saint-Lazare, 15 rue de Milan Paris 75009, France. Ainsi, le professionnel propose une box conçu avec des matériaux sélectionnés avec soin, équipée d’un système de ventilation et qui restaure la confidentialité en open space. À ce stade, le gain de productivité, l’ergonomie générale ainsi que la personnalisation des bureaux sont garantis. Les urgences sanitaires ont également conduit à l’émergence de cabines antibactériennes à usage purement médical. C’est ainsi que sont nées les cabines acoustiques personnelles, puis les cabines pour deux personnes, et enfin les grandes cabines pour les réunions d’affaires pouvant accueillir jusqu’à six personnes.

Caractéristiques des cabines insonorisées

Bien entendu, les cabines insonorisées et les cabines acoustiques individuelles offrent de nombreux avantages, chacun répondant à des exigences différentes et à des besoins particuliers. En général, pourtant, les cabines acoustiques ont un objectif commun. Il s’agit de créer un environnement où les travailleurs, les patients et les individus peuvent être protégés dans l’intimité et « isolés » acoustiquement des autres. Dans les cabines acoustiques, les réflexions des sons entrants et sortants sont bloquées, ce qui crée un espace acoustiquement confortable. La plupart des cabines acoustiques présentent un design moderne et frais qui s’adapte à tous les styles et à tous les environnements, et peuvent être personnalisées en fonction des goûts de chacun.

Il existe un large choix de couleurs pour les murs extérieurs. Il en va de même pour le revêtement intérieur en feutre. En outre, de nombreuses options peuvent être ajoutées à la cabine standard pour la rendre encore plus fonctionnelle et attrayante. Dans une cabine acoustique simple, les murs sont laqués en noir et l’extérieur est en bois. L’intérieur est meublé de tabourets et d’une petite table, ce qui en fait une salle de séjour confortable à tous égards. Les cabines insonorisées se caractérisent généralement par leurs performances acoustiques élevées, avec un taux d’absorption sonore allant jusqu’à 38 dB, et par leur design unique et jeune.

Derniers articles du blog