Choisir le meilleur filet de sécurité pour votre enfant

protection babyfenetres

Les enfants sont curieux et agités par nature. Leur comportement peut comporter des dangers qu’il convient d’éviter, même s’ils n’ont pas l’intention de causer des ennuis. Si vous vivez dans un appartement d’une certaine hauteur, les fenêtres et les terrasses sont absolument indispensables. Les enfants, surtout ceux qui commencent à marcher, sont les plus susceptibles de tomber par ces ouvertures lorsqu’ils jouent ou se promènent. En effet, selon une étude, plus de 4 000 enfants sont blessés chaque année à la suite de ce type d’accident, dont beaucoup perdent la vie. C’est pourquoi, en tant que parents, nous savons que la meilleure façon de protéger nos enfants de ce danger est d’installer des filets de sécurité pour enfants. Ces filets rendent les fenêtres plus sûres, et permettent aux parents de mieux respirer.

Quelles doivent être les caractéristiques des filets de sécurité ?

Les filets pour enfants doivent être très résistants. Si votre enfant est heurté de plein fouet, et que le filet n’est pas assez solide, il risque de se rompre et de provoquer une situation fâcheuse. Nous voulons éviter cela. Les facteurs les plus importants sont donc le matériau de la moustiquaire, la résistance et l’épaisseur du fil et la façon dont il est noué. À cet égard, les moustiquaires en nylon les plus efficaces sont celles dotées de doubles nœuds thermosoudés et d’un agent anti-UV ajouté qui les rend plus résistantes à la lumière du soleil.

Les moustiquaires en monofilament sont également idéales pour protéger les balcons des enfants, car elles sont suffisamment fiables et offrent un excellent équilibre entre esthétique et sécurité. Que ce soit pour sécuriser une baie vitrée, une fenêtre ou une terrasse, en appartement ou en maison individuelle, la gamme protection babyfenetres de chez Karma Protect peut être une option judicieuse de la part des parents. Sans parler seulement des piquets alu renforcés montés sur le filet. Il s’agit d’une manière pratique pour miser sur la fabrication française, mais encore de bénéficier de produits conçus ave des des matières premières soigneusement sélectionnées.

L’importance des ancrages

Pour faire le bon choix, il convient d’examiner non seulement la moustiquaire elle-même, mais aussi son mode d’ancrage. Les meilleurs systèmes antichute pour enfants sont ceux qui peuvent répartir le poids en cas d’impact. Sans oublier les modèles qui utilisent des profilés en aluminium pour fixer le filet au mur. Ces profilés ou rails sont équipés d’un harpon de sécurité, auquel le filet est suspendu en forme de losange. Ils sont également conçus pour protéger les enfants, afin qu’ils ne puissent pas être délogés du filet.

En tout, l’installation de filets de sécurité aux fenêtres et aux balcons peut améliorer considérablement la qualité de vie. La maison devient un endroit totalement sûr où les enfants sont libres d’explorer et de grandir. N’hésitez plus et contactez un spécialiste dans ce domaine.

Derniers articles du blog