Vente d’une maison : les conseils pour les visites

vente maison La-Croix-Valmer

Vous allez vendre votre maison ? Dans ce cas, vous souhaitez que votre maison soit aussi attrayante que possible pour les visites. En effet, vous souhaitez vendre votre maison le plus rapidement possible et avec succès. Nous vous donnons des conseils pour que votre maison soit prête à être visitée en un rien de temps.

L’entretien

De nombreux chasseurs de maisons ignorent les maisons mal entretenues et désuètes. Les acheteurs peuvent difficilement financer des travaux de rénovation de grande ampleur dans le cadre de leur prêt immobilier. Si votre maison est en mauvais état, faites les travaux d’entretien qui s’imposent avant de la mettre en vente.

Bien évidemment, la vente de maison à La-Croix-Valmer ou ailleurs peut se faire sans un entretien. Néanmoins, vous pouvez en tirer un bon prix avec quelques rénovations. Rendez-vous au 572 Bd de Saint-Raphaël si vous avez besoin d’un professionnel de l’immobilier à La Croix Valmer.

Travaux extérieurs

Les acheteurs voient d’abord l’extérieur de votre maison. Veillez à ce que votre maison et votre jardin aient l’air bien entretenus. Cela ne doit pas coûter cher. Peignez les cadres des fenêtres, par exemple, si la peinture s’écaille. Désherbez et taillez les buissons qui dépassent. Mettez les poubelles hors de vue.

Travaux d’intérieur

Jetez un coup d’œil critique à votre maison. Huilez les poignées des portes qui grincent. Rafraîchissez les joints entre les carreaux de la salle de bains ou de la cuisine. Voyez si votre maison n’aurait pas besoin d’être repeinte ailleurs. Par exemple, repeignez les armoires de cuisine ou blanchissez un mur. Cela donnera à une pièce un aspect plus neutre, plus frais et plus spacieux.

Ranger

Une maison bien rangée donne l’impression d’être plus spacieuse. Ne laissez donc que l’essentiel et rangez le reste de vos affaires ailleurs. Mettez les photos de famille à l’abri des regards. Consultez le site immosur.immo/fr si vous avez besoin d’aide lors de la vente de votre bien.

Nettoyer

Veillez à ce que votre maison soit au moins exempte de poussière et de taches. Veillez également à ce que votre maison sente bon. Les acheteurs n’aiment pas les odeurs désagréables d’animaux domestiques ou de tabac.

Veillez à la lumière

Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de lumière dans votre maison lorsque vous la faites visiter à des personnes intéressées, surtout si vous prenez vous-même les photos. Les photos sous-exposées d’une maison sombre sont peu attrayantes.

Faites appel à un professionnel

Vous pouvez également confier l’entretien de votre maison à un styliste commercial. Vous pouvez faire appel à un photographe d’intérieur pour prendre les photos. De nombreux professionnels de la vente peuvent être trouvés en ligne ou par l’intermédiaire de votre agent immobilier. L’équipe de l’agence immobilière à La Croix Valmer Immosûr sera ravie de vous aider à concrétiser votre projet de vente dans la région.

Derniers articles du blog