Zinga support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Zinga
  • SAV support client Zinga
  • Service après vente pour support Zinga
  • Contact divers et support Zinga
  • Assistance support client Zinga

 

Contacter support client Zinga par téléphone et informations support

Casabona (IPA : de la province de Crotone, en Calabre.

Après le tremblement de terre de 1659, la ville a été reconstruite un peu plus en amont.

29 octobre (2018)
| Aiello, Todini, Troisi
|
| Commission extraordinaire

La zone territoriale dans laquelle se trouve le village, à l’époque magna-grecque, a probablement fait l’objet d’une intense fréquentation, visant avant tout l’exploitation des salines du Zinga, et, comme zone de transit pour le pèlerinage vers la zone sacrée identifiée près du Vitravo (découvertes exposées au Musée archéologique national de Crotone). Dans cette zone, il y avait en effet un temple dédié au culte d’Héraclès, aujourd’hui complètement effondré à cause du glissement de terrain hydrogéologique du territoire. De nombreuses trouvailles ont été pillées, étant donné l’absence totale de contrôle par la Surintendance des Beaux-Arts de Catanzaro. Aujourd’hui encore, dans les maisons de certaines familles de Casabona, ces anciennes trouvailles sont conservées et exposées comme des ornements.

Toujours très peu peuplé, le fief est passé de main en main plusieurs fois et son économie était principalement agricole, ainsi que basée sur l’exploitation des couches salines présentes en aval de la ville.

Strabo raconte que sur le territoire vivaient les Choni, un peuple ancien dont les origines remontent peut-être aux Chaones d’Epire.
Les nombreuses découvertes du début de l’âge du fer provenant du territoire et conservées au Musée archéologique national de Crotone, au Musée archéologique national de Reggio de Calabre, ainsi que celles appartenant à la Collection Tallaric (objet de vol, partiellement récupéré et déposé depuis des années à la Surintendance du patrimoine archéologique de Ligurie), suggèrent que la zone était habitée par des populations de souche oenotrienne.

Sur le territoire communal se trouve la Villa Tallarico

Elle perd son autonomie en 1807, devenant le lieu de Strongoli et, depuis 1811, un hameau de Casabona.

Les nombreux complexes de grottes artificielles, présents dans le centre habité actuel et dans le territoire, pourraient remonter au début du Moyen Âge.

À l’époque romaine, le long de la vallée du Vitravo, sont nés de nombreux établissements productifs et agricoles, encore aujourd’hui reconnaissables et objets d’étude. Certaines villas romaines conservent des vestiges monumentaux, malheureusement très endommagés par des fouilles illégales et des travaux agricoles effectués sans surveillance archéologique.

Le village actuel est d’origine médiévale, construit sur les vestiges de fermes dispersées d’un âge plus avancé.

Les habitants interrogés

Le village historique de Zinga (anciennement Cinga) fait partie du territoire de la municipalité de Casabona, qui est situé près du sommet du même nom (Promontoire de Cinga ou Motta di Cinga). La date de fondation est inconnue et le premier document dans lequel le village est mentionné est daté de 1325.

Le toponyme ne dérive probablement pas, comme il semblerait à première vue, de l’expression casa (au sens d’habitation) bon, mais du latin caseus, à travers le casu calabrais, pour indiquer une zone où l’on produisait du bon fromage.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Zinga
SAV et contact support client Zinga
Service après vente et support Zinga
Contacter support Zinga
Assistance support client Zinga