Téléphone assistance : *0187447251, prix d'un appel local

Yves saint laurent support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

Contacter l'assistance : *0187447251, prix d'un appel local
  • Numéro de téléphone support client Yves saint laurent
  • SAV support client Yves saint laurent
  • Service après vente pour support Yves saint laurent
  • Contact divers et support Yves saint laurent
  • Assistance support client Yves saint laurent

 

Contacter support client Yves saint laurent par téléphone et informations support

.

Yves Henri Donat Mathieu Saint Laurent connu simplement sous le nom de Yves Saint Laurent (Oran, 1er août 1936 – Paris, 1er juin 2008) était l’un des créateurs de mode les plus célèbres et les plus connus du XXe siècle.

En 1960, au plus fort de son succès, Saint Laurent se voit contraint de s’engager dans l’armée française en raison de la guerre d’indépendance de l’Algérie. Après seulement 20 jours dans l’armée, le stress du bizutage a conduit Saint-Laurent à une hospitalisation à l’hôpital militaire où il a reçu la nouvelle qu’il avait été licencié par Dior. Cela n’a fait qu’aggraver la situation psychologique d’Yves qui a été admis à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, où il a subi un traitement psychiatrique avec des sédatifs, des psychotropes et des électrochocs. Saint Laurent considère alors que cette période d’hospitalisation est à l’origine de ses problèmes mentaux et de sa toxicomanie.

En 1989, le groupe YSL a été coté en bourse et vendu à la société pharmaceutique Sanofi en 1993. Bien que la maison n’existe plus, la marque survit toujours sous l’égide de Gucci. Après le départ à la retraite de Tom Ford, c’est le designer Stefano Pilati qui a signé la ligne de prêt-à-porter jusqu’en 2012. Il a ensuite été remplacé par Hedi Slimane (ancien directeur créatif de Dior Homme) qui a procédé à une refonte majeure de la marque, aboutissant à un changement de nom. En 2017, il sera également remplacé par le designer Anthony Vaccarello.

Avec son compagnon de vie Pierre Bergé, Yves Saint Laurent a rassemblé en plus de cinquante ans une collection d’environ 730 œuvres d’art, dont des peintures de Picasso, Matisse, Van Gogh, Mondrian, Léger, Goya, des sculptures, des découvertes archéologiques, du mobilier et des objets d’ameublement. À la mort du créateur, Bergé a décidé de mettre la collection aux enchères, une vente qui a eu lieu en 2009.

En novembre 1960, Saint-Laurent est sorti de l’hôpital et a poursuivi Dior pour non-respect des termes de son contrat. Sa victoire en justice lui permet, après une période de convalescence, d’ouvrir la maison de couture du même nom aux côtés de son associé Pierre Bergé. Dans les années soixante et soixante-dix, la signature jouissait du plus grand prestige grâce à d’ingénieuses innovations dans le domaine de la mode. En 1980, il a été le premier créateur de mode vivant à bénéficier d’une grande rétrospective de son travail au Metropolitan Museum de New York.

L’amour entre Saint Laurent et Bergé et la vente de la collection sont le sujet du film de Pierre Thoretton Yves Saint Laurent – Pierre Bergé, l’amour fou (2010).

On pouvait déjà sentir l’esprit peu orthodoxe de ce nouveau créateur qui, tout au long de sa carrière, a tenu sa promesse, devenant un innovateur constant, un modernisateur de l’image féminine. Il a tout fait ou presque avant les autres. Son intuition, des décennies avant Giorgio Armani, a été de transférer certains vêtements de la garde-robe masculine à la garde-robe féminine : le blazer, la veste de safari, le smoking, le trench-coat, la veste en cuir, le pantalon de costume, sa charge de vitalité perturbatrice combinée à une passion dévorante pour l’art qui lui a fait rendre des hommages fantaisistes aux maîtres de la peinture du XXe siècle, de Picasso à Andy Warhol, de Matisse à Braque, de Mondrian à David Hockney, et surtout Van Gogh, quand le duo art-mode n’était pas encore un gadget évident, un cliché de défilé « cultivé ». Sue, toujours premier, sont les mélanges ethniques et folkloriques avec lesquels il enrichit la plupart de ses collections avec des suggestions qui viennent de temps en temps d’Afrique, d’Espagne, d’Inde, du Maroc, de Russie.

Yves Henri Donat Mathieu-Saint-Laurent est né le 1er août 1936 à Oran, en Algérie française, de Charles et Lucienne Andrée Mathieu-Saint-Laurent. Il a grandi dans une villa au bord de la Méditerranée avec ses deux sœurs Michelle et Brigitte. Le jeune Yves aimait fabriquer des poupées en papier et dès sa tendre adolescence, il a commencé à dessiner des vêtements pour sa mère et ses sœurs. À l’âge de 18 ans, il s’installe à Paris et rejoint la Chambre Syndicale de la Haute Couture, où ses créations connaissent un succès immédiat. Michel De Brunhoff, éditeur du Vogue français, a présenté Saint Laurent au designer Christian Dior. Saint Laurent a rapporté plus tard sur la rencontre qu’il s’était inspiré de Dior et que malgré ce qui s’est passé par la suite, les fondements de son art ont été tracés par lui et qu’il ne pourra jamais oublier les années passées à ses côtés. En fait, le style de Saint Laurent s’est considérablement développé sous la direction de Dior, mûrissant et gagnant de plus en plus de notoriété. Dior meurt en 1957 et devient le directeur artistique de la maison.

Son amour pour le théâtre et la littérature, Marcel Proust en tête, en tant qu’auteur fétiche, en tant que divinité tutélaire, se transpose également dans sa mode, infusé dans les modèles qu’il a pu créer. Mais au-delà d’une créativité multiforme, Saint Laurent avait aussi de brillantes intuitions commerciales,

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Yves saint laurent
SAV et contact support client Yves saint laurent
Service après vente et support Yves saint laurent
Contacter support Yves saint laurent
Assistance support client Yves saint laurent