Support Yves rocher, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Yves rocher Numéro de téléphone des supports
  • Yves rocher Service support client SAV
  • Yves rocher Service après vente et Service support client
  • Yves rocher Contact support divers
  • Yves rocher Assistance support client

 

Support Yves rocher et information service de support client

Yves Rocher (La Gacilly, 7 avril 1930 – Paris, 26 décembre 2009) était un entrepreneur français, fondateur de la société de cosmétiques du même nom.

Yves Rocher a développé un intérêt pour le monde végétal à La Gacilly dans le Morbihan, au cœur de la Bretagne.
Il était botaniste et fabriquait dans la maison familiale des produits de beauté à base de plantes qu’il transformait en laboratoire. Plus précisément, un jour, il rencontra dans la rue une étrange vieille dame qui lui donna la recette d’une pommade, qui existe encore aujourd’hui dans les produits d’Yves Rocher, une pommade à l’arnica à fabriquer à la maison. Yves aimait beaucoup l’idée de faire des cosmétiques avec des légumes et à la maison, à tel point qu’il s’est mis à fabriquer cette pommade encore et encore, jusqu’à ce qu’il décide de la vendre. Il a fait paraître des annonces dans le journal, qui a connu un succès lent mais constant. Certains l’ont pris pour un « fou visionnaire » parce qu’il voulait créer une ligne de cosmétiques pour femmes portant un nom d’homme. Aujourd’hui, dans sa maison de Gacilly, il y a deux pièces, dont l’une était son premier laboratoire, l’autre son « bureau ». Dans son grenier, on trouve toutes les lettres des premiers clients, qui ont exprimé des opinions sur le produit, puisque Rocher a été le premier à inventer et à utiliser la vente par correspondance, pour avoir un contact direct avec le consommateur. es produits sont éco-durables, car Yves Rocher » s’est engagé en tant qu’entreprise à respecter à la fois la peau (donc pas de silicones, de parabènes et de colorants, de 87% à 98% des produits d’origine végétale) et l’environnement (fabrication des emballages des produits et des produits eux-mêmes, sauf l’intérieur bien sûr, recyclage du plastique et du verre, utilisation du moins de plastique possible et utilisation de carton provenant de forêts gérées de manière responsable).
C’est dans le village où Yves Rocher est né en 1959 qu’il a créé et développé son entreprise. Aujourd’hui, Gacilly vit grâce à cette entreprise : c’est un magnifique village de Bretagne, avec des cultures de lavande et d’arnica et d’autres fleurs colorées ou des plantes particulières avec lesquelles les produits sont fabriqués, qui s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres, au milieu de prairies et d’arbres verts et luxuriants. l’entreprise se développe constamment, à la recherche de plantes encore inconnues, pour toujours s’améliorer.

Rocher s’est retiré de la société en 1992, cédant le contrôle à son fils Didier, mais est revenu à la barre après la mort de Didier en 1994. Son neveu Bris a été nommé vice-président en 2007 et a repris l’intégralité de la société en 2009. La valeur de l’entreprise était estimée à deux milliards d’euros en 2007.

Maire de Gacilly de 1962 à 2008, Rocher a été élu en 1982 au conseil d’administration du département du Morbihan.
En 1992, il a reçu la Légion d’honneur et a été élu au Conseil régional (France) de Bretagne.
Il était membre de l’Ordre de l’Hermine.
Il meurt d’une attaque dans un hôpital du 10e arrondissement de Paris.

La société Yves Rocher est devenue le Groupe Rocher et est dirigée par son petit-fils, Bris Rocher. La société s’est développée et compte 16 000 employés. Elle conserve la même vision qu’Yves et s’occupe toujours de la culture des plantes en tant que culture d’entreprise. C’est également à La Gacilly qu’ont lieu la culture et la récolte des plantes. Toutes les étapes se déroulent encore de manière autonome, sans recours à des laboratoires et des sites industriels extérieurs au groupe.

Il a également été collectionneur, producteur et distributeur, qui a créé un nouveau modèle économique, incluant toutes les phases du cycle de vie des produits, de la création à la distribution. Son idée était d’éviter les intermédiaires pour rendre la beauté accessible à un plus grand nombre de femmes. Aujourd’hui, la marque Yves Rocher est toujours basée sur ce modèle innovant.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Yves rocher
SAV service support client Yves rocher
service support client après vente assistance Yves rocher
Contact service client support Yves rocher
Assistance service client Yves rocher