Téléphone assistance : *0187447251, prix d'un appel local

Yoox support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

Contacter l'assistance : *0187447251, prix d'un appel local
  • Numéro de téléphone support client Yoox
  • SAV support client Yoox
  • Service après vente pour support Yoox
  • Contact divers et support Yoox
  • Assistance support client Yoox

 

Contacter support client Yoox par téléphone et informations support

Yoox Net-A-Porter Group S.p.A. (en abrégé YNAP S.p.A.) est une société italienne active dans la vente en ligne de produits de mode, de luxe et de design. Elle a pris ce nom le 5 octobre 2015 suite à la fusion entre YOOX GROUP et THE NET-A-PORTER GROUP, deux des principales entreprises de mode de luxe en ligne.

Les activités du Yoox Net-A-Porter Group sont menées par le biais de trois magasins en ligne : yoox.com, créé en 2000, avec un assortiment initial composé uniquement d’articles de mode, auquel s’est ajoutée la vente de produits d’art et de design, à partir de 2012 et 2006 respectivement.

L’introduction en bourse de YOOX dans l’indice FTSE Italia STAR de la Bourse italienne a eu lieu le 3 décembre 2009, dont elle est sortie pour entrer dans le principal indice FTSE MIB à partir du 23 décembre 2013 ; le produit net, calculé sur la base du prix d’offre de 4,3 euros par action, s’est élevé à environ 95 millions d’euros.

Le 22 janvier 2018, la Compagnie financière Richemont, le géant suisse du luxe basé à Genève, déjà actionnaire depuis 2015 et coté à Zurich (elle contrôle des marques telles que Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget et Montblanc) a lancé une offre publique d’achat sur 100% des actions ordinaires en circulation du groupe Yoox Net-A-Porter, soit 75,03%, par l’intermédiaire du véhicule Rlg Italia Holding. Le prix proposé était de 38 euros par action en espèces et concernait 68 463 120 actions (75,03 %) plus 2 328 454 actions supplémentaires à émettre sous forme d’options d’achat d’actions pour les dirigeants. Cela a porté le total à 70 791 574 actions, qui ont été payées par le géant suisse du luxe 2,69 milliards d’euros pour une évaluation de la société cotée sur la Piazza Affari de 5,3 milliards d’euros.
Comme Richemont avait atteint 94,999 % du capital social à la fin de l’offre publique d’achat, elle a été obligée d’acheter toutes les actions restantes et la radiation de la cote a donc eu lieu le 20 juin.
Le 15 mai, comme le titre avait un flottant inférieur à 10 %, il avait déjà quitté l’indice FTSE MIB.

Le groupe conçoit et gère les sites en ligne d’une trentaine de marques depuis 2006 :

YOOX S.p.A. a été fondée en 2000 par Federico Marchetti avec le soutien du fonds de capital-risque Benchmark Capital, auquel d’autres fonds se sont progressivement ajoutés au fil des ans. Au départ, 9,8 % des actions étaient détenues par le fondateur et PDG Federico Marchetti, plus de 70 % par les fonds de placement privés Kiwi II Ventura Serviços de Consultadoria S.A., Kiwi I Ventura Serviços S.A. Em Liquidacão, Balderton Capital I, L.P. et Nestor 2000 Sprl.

En 2015 également, YNAP a conclu un partenariat avec Mohammed Alabbar, propriétaire du centre commercial de Dubaï, créant ainsi la première société de commerce électronique de luxe au Moyen-Orient.

Les commandes sont traitées par un entrepôt au siège italien situé dans l’Interporto di Bologna. Il existe également des entrepôts satellites dans le New Jersey, à Shanghai, à Hong Kong et à Tokyo.

Les fonds de capital-risque ont progressivement réduit leurs participations et en 2015, Yoox a fusionné avec Net-A-Porter, fondé et dirigé par Natalie Massenet, basé à Londres et contrôlé par la Compagnie financière Richemont.

Le groupe YOOX a reçu le prix Leonardo pour l’innovation le 25 janvier 2012.

La société a été cotée à la Bourse de Milan jusqu’au 20 juin 2018.

Données mises à jour au 20 juin 2018.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Yoox
SAV et contact support client Yoox
Service après vente et support Yoox
Contacter support Yoox
Assistance support client Yoox