Yokohama support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Yokohama
  • SAV support client Yokohama
  • Service après vente pour support Yokohama
  • Contact divers et support Yokohama
  • Assistance support client Yokohama

 

Contacter support client Yokohama par téléphone et informations support

.

Yokohama (横浜市 Yokohama-shi ?) est la ville la plus peuplée du Japon (si l’on ne considère pas, du point de vue administratif, la métropole de Tokyo), la capitale de la préfecture de Kanagawa, située dans la région de Honshū, la plus grande des îles japonaises. En 2007, une zone d’environ 437 km 2 abritait environ 3,6 millions de personnes.

Yokohama est divisée en 18 districts (ku) :

Le port de Yokohama a été ouvert en 1859 et est rapidement devenu le principal centre de commerce extérieur du Japon, grâce à sa proximité avec Edo (l’actuelle Tokyo). Les étrangers occupaient un quartier de la ville appelé Kannai (« à l’intérieur de la barrière ») et entouré d’un fossé.

Yokohama était un petit village de pêcheurs jusqu’à la fin de la période Edo, pendant laquelle le Japon ne faisait pas de commerce avec d’autres États.
Lorsque le commodore américain Matthew Perry et sa flotte de neuf navires entrent dans la baie d’Edo en 1854, obligeant le Japon à signer un traité pour ouvrir certains ports au commerce extérieur, Yokohama est choisi comme l’un des lieux.

Comme il est proche de Tokyo (30 km), il n’y a pas d’aéroport en ville, bien que l’aéroport de Haneda se trouve à une courte distance de l’autre côté de la frontière.
Autrefois, la ville était équipée d’un port de plaisance ; actuellement, ce même port est utilisé pour le trafic exclusif de marchandises.

Il existe également plusieurs entreprises privées :

Le port de Yokohama est jumelé avec les ports suivants :

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, il ne s’agit pas de la ville fondatrice de Yokohama, célèbre marque de pneus.

En plus du métro, les lignes de banlieue suivantes du JR Est sont essentielles, avec la fréquence et le service du métro :

En 1923, la ville a été dévastée par un fort tremblement de terre et pendant la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis y ont effectué des bombardements incendiaires.
Aujourd’hui, Yokohama fait partie de la grande mégalopole japonaise, également composée de Tokyo et de Kawasaki, qui est l’une des plus peuplées du monde.

Yokohama est desservie par un réseau de bus municipaux et privés qui desservent les villes voisines, et est traversée par l’autoroute Tokyo – Nagoya (Tōmei Kōsoku Dōro), mais il existe également deux autres autoroutes qui bifurquent vers la capitale.

Il est situé sur une péninsule qui surplombe la partie occidentale de la baie de Tokyo. Bien que la ville soit largement peuplée de navetteurs travaillant à Tokyo, elle possède une forte économie locale, composée notamment d’industries portuaires, de biotechnologie et de semi-conducteurs. Le constructeur automobile Nissan y a son siège.

En 2002, la finale de la Coupe du monde de football entre le Brésil et l’Allemagne s’est tenue dans le stade de la ville.

Yokohama est jumelée avec les villes suivantes :

Il y a deux grandes gares dans la ville, Yokohama et Shin-Yokohama (New Yokohama), cette dernière faisant partie du réseau de trains à grande vitesse Shinkansen.

Pour les transports urbains, on utilise le métro, avec trois lignes, dont une est exploitée par des particuliers :

Parmi les zones touristiques de Yokohama, on trouve : le quartier des gratte-ciel, Minato Mirai 21, dans lequel se dresse la Landmark Tower (296,33 m) ; la Maritime Tower qui, avec ses 106 m, est le plus haut phare du monde ; le quartier chinois ; la zone de Yamate avec le cimetière des étrangers et la vue sur le port ; le jardin Sankeien. Les régions d’Isezakicho et de Noge sont multiethniques et on y trouve de nombreux restaurants et magasins tenus par des immigrants de différentes régions d’Asie.

Pendant la Restauration Meiji, le port de Yokohama s’est spécialisé dans le commerce de la soie et en 1872, la première ligne de chemin de fer japonaise a été construite entre Tokyo (dans le district de Shinbashi) et Yokohama (l’actuelle gare de Sakuragicho).

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Yokohama
SAV et contact support client Yokohama
Service après vente et support Yokohama
Contacter support Yokohama
Assistance support client Yokohama