Yahoo support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Yahoo
  • SAV support client Yahoo
  • Service après vente pour support Yahoo
  • Contact divers et support Yahoo
  • Assistance support client Yahoo

 

Contacter support client Yahoo par téléphone et informations support

Yahoo ! est un portail web de services Internet destiné au monde des affaires et des consommateurs, fondé en 1994 par David Filo et Jerry Yang, alors étudiants à l’université de Stanford. Connu principalement pour sa fonction de moteur de recherche, il est également composé de nombreux autres services destinés à la communication (courrier, messagerie et chat) et grâce à des partenariats, il est également proposé sur le marché des médias. La majorité de ses services sont proposés en vingt langues et sa structure est localisée dans vingt-cinq pays.

Le 17 juillet 2012, Marissa Mayer a été nommée PDG de l’entreprise.

Depuis juin 2017, Yahoo ! fait partie de Verizon Media, une filiale du groupe Verizon Communications.

Depuis 1996, la société a progressivement augmenté sa taille et a des ramifications dans les domaines de la communication, des services internet et de la diffusion des médias. Elle a une visibilité de 345 millions de personnes par mois et se situe au sommet des entreprises de technologie informatique.

David Filo et Jerry Yang, qui ont commencé comme passe-temps d’étudiants, ont créé un répertoire de liens en février 1994 pour garder une trace de leurs intérêts personnels sur Internet. Il est vite devenu trop encombré et chaotique et ils ont décidé de le diviser en catégories, qui à leur tour ont rapidement souffert du même problème, ce qui a conduit à la création ultérieure de sous-catégories et au concept sous-jacent du nouveau-né Yahoo !

Devenu en peu de temps, d’abord un point de référence pour les étudiants de l’université de Stanford, puis un point de référence pour la communauté Internet, Yahoo ! a atteint pour la première fois un million de contacts par jour à l’automne 1994, en comptant 100 000 visiteurs uniques.

En juillet 2009, Yahoo a annoncé l’achat de Xoopit, une société californienne qui a construit un moteur de recherche qui améliore les performances du service de messagerie électronique. Xoopit a été fondée par un ancien consultant du groupe Telecom Italia.

Réalisant de plus en plus le potentiel de leur entreprise, les deux fondateurs ont commencé à chercher le personnel nécessaire. Ils ont trouvé en Tim Koogle la figure du chef du bureau exécutif et en celle de Jeffrey Mallett celle du chef du bureau opérationnel. À l’automne 1995, ils ont trouvé d’autres investisseurs et, en avril 1996, ils ont lancé une introduction en bourse. L’entreprise comptait alors 49 employés.

À cette époque, les cinq principaux actionnaires de Yahoo ! Inc. étaient dans l’ordre : Capital Research & Management CO (Los Angeles), Legg Mason Inc (Baltimore), Barclays Global Investors UK Holdings LTD (Londres), Vanguard Group Inc (Valley Forge) et Barclays Global Investors NA /CA/ (San Francisco). Le 17 novembre 2008, Jerry Yang a quitté ses fonctions après avoir reçu des critiques des actionnaires pour avoir dit non à une offre de 44,5 milliards de dollars du géant du logiciel. Depuis lors, en fait, les actions de Yahoo ont progressivement mais régulièrement perdu de la valeur en bourse, passant de 31 dollars par action offerte par Microsoft en février à 10,63 dollars le 17 novembre. À la nouvelle de la démission de Yang, le titre a gagné 4,42 % en un jour, pour clôturer à 11 dollars.

Depuis 2008, Yahoo n’est plus mis à jour manuellement par un certain nombre d’opérateurs et de sites signalés par les utilisateurs. Il ne propose que les résultats de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui a une indexation automatique des sites, comme son principal concurrent Google.

En 1995, vu le grand succès, David et Jerry se sont mis à la recherche d’un investisseur pour soutenir leur projet. Ils l’ont trouvé chez Sequoia Capital, une société bien connue pour ses succès antérieurs avec Apple, Atari, Oracle et Cisco Systems. Et en avril 1995, ils ont fondé Yahoo ! avec un investissement initial de 2 millions de dollars.

De 2012 à début 2015, Yahoo a licencié près de trois mille employés (soit 20 % de la main-d’œuvre).

Le nom choisi à l’origine pour le site était « Jerry and David’s Guide to the World Wide Web ». Mais bientôt, il a été remplacé dans Yahoo ! par l’acronyme « Yet Another Hierarchical Officious Oracle », choisi, selon les récits des deux fondateurs, pour le sens que le mot a dans la langue anglaise : impoli, peu sophistiqué et sauvage / misérable. Il était initialement hébergé sur les deux PC des fondateurs, appelés Akebono et Konishiki, deux lutteurs de sumo légendaires.

Le 1er février 2008, Microsoft a lancé une offre publique d’achat de 44,6 milliards de dollars sur Yahoo ! Microsoft a offert initialement 31 dollars par action, avec une prime de 62 % par rapport au cours de clôture du 31 janvier (19,18 dollars). Le 11 février, le conseil d’administration de la société a rejeté l’offre de Microsoft au motif qu’elle était inférieure à la valeur réelle de la société.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Yahoo
SAV et contact support client Yahoo
Service après vente et support Yahoo
Contacter support Yahoo
Assistance support client Yahoo