Téléphone assistance : *0187447251, prix d'un appel local

Wrangler support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

Contacter l'assistance : *0187447251, prix d'un appel local
  • Numéro de téléphone support client Wrangler
  • SAV support client Wrangler
  • Service après vente pour support Wrangler
  • Contact divers et support Wrangler
  • Assistance support client Wrangler

 

Contacter support client Wrangler par téléphone et informations support

La Jeep Wrangler est un véhicule tout-terrain produit par le constructeur automobile américain Jeep depuis 1987 pour remplacer la CJ. Au fil des ans, quatre séries différentes ont été produites, appelées YJ, TJ, JK et JL.

En 2011, les versions à empattement court et à empattement long ont été modernisées et l’intérieur a été renouvelé.

Les versions disponibles étaient Sport, Sport Plus, Sahara et Rubicon. Les deux premiers étaient moins chers, le troisième plus équipé et « confortable » et le quatrième avec une connotation purement tout-terrain. Cette dernière, par rapport à la version précédente, dispose de ponts et de verrous différentiels plus robustes. À ces versions initiales s’est ajouté plus tard l’Unlimited, c’est-à-dire une Jeep Wrangler à 4 portes, plus longue, plus habitable et plus chargée.

En 2012, Mopar, à l’occasion de la Jeep Safari de Pâques, a créé une version du Wrangler basée sur le modèle du Rubicon. Les modifications apportées à la version de base comprennent l’ajout d’un kit de suspension surélevé de 60 mm, de pneus Goodyear Wrangler de 35″ sur les jantes à cinq trous, de pare-chocs avant et arrière tout-terrain, d’un treuil Warn 9.5ti XP, d’une boîte à gants verrouillable pour la console centrale, d’un nouveau couvercle pour l’arrière de l’habitacle et d’un kit supplémentaire de phares à DEL applicable sur les côtés du pare-brise.

Parmi les différentes versions proposées, le Rubicon était le plus adapté aux pistes de terre, car il était équipé de ponts renforcés dana 44 avec blocs électriques avant et arrière, d’une boîte de vitesses renforcée, de roues tournées 16″ à 5 rayons avec pneus surdimensionnés, d’ailes « boulonnées » avec vis de fixation visibles et de rapports courts 4,11.

En 2007, la troisième génération du Wrangler, appelée JK, a été introduite. Il était disponible en version 3.8 essence et 2.8 diesel.

L’une des rares jeeps que l’on peut qualifier de « pur-sang » en raison de ses très bonnes performances en tout-terrain.

La première version introduite en 1987 a été le YJ, qui a été largement critiqué sur le plan stylistique en raison de ses phares carrés. Mécaniquement, il était équipé de ponts rigides et d’une traction insérable combinée à une série de moteurs de 4,2 l 6 cylindres et de 2,5 l 4 cylindres. Le moteur 4,0 l de conception nouvelle testé sur la Cherokee XJ a remplacé le carburateur 4,2, et une petite série de YJ équipées d’un moteur 2,4 TD VM de dérivation Alfa Romeo a été produite comme machine de démonstration pour lancer éventuellement un moteur diesel pour l’Europe ; cette série a été produite par un concessionnaire Lombard et n’est en fait pas un moteur qui a quitté l’usine.

Le véhicule tout-terrain était proposé soit avec un moteur de 3800 cm³ de la famille des MPV du groupe Chrysler, soit avec une VM de 2800 cm³ de 177 chevaux combinée à une transmission automatique à 6 vitesses. Sur cette dernière version, la puissance a été portée à 200 chevaux en 2011 et la transmission automatique a été remplacée par un modèle séquentiel à 5 vitesses.
En 2004, la version illimitée a été introduite, un modèle élargi du TJ standard.

Le YJ a souvent été surnommé le « Wrongler » en raison de la mauvaise réception par les clients américains des fortes qualités tout-terrain de son prédécesseur, le CJ.

Le Sport est plutôt la version de base, flanquée à son tour du Sahara. Cette dernière est une version entièrement optionnelle avec des garde-boue assortis, un intérieur bicolore, un régulateur de vitesse et une housse de siège en cordura lavable et résistant aux déchirures.

Cette version spéciale a été produite en 2012 en collaboration avec le préparateur de l’AEV (American Expedition Vehicles). Basé sur le Wrangler Rubicon, ce modèle modifié est équipé d’un moteur V8 HEMI de 6,4 litres et 470 ch combiné à une transmission manuelle Getrag à six vitesses. D’autres modifications mécaniques concernent également la traction, qui est désormais répartie sur deux essieux Dana 44 (avec des rapports de pont de 4:10) et l’introduction de différentiels à verrouillage électronique. Un certain nombre d’éléments Mopar ont également été ajoutés, notamment des kits de pare-chocs tout-terrain, un capot moteur avec des fentes pour la dissipation de la chaleur, un kit de demi-porte, un treuil Mopar-Warn et un revêtement en cuir pour les sièges et le tableau de bord, le tout accompagné de nouveaux pneus Mickey Thompson Baja Claw de 37 pouces et d’une nouvelle suspension AEV Dualsport RS qui relève la voiture de 90 mm.

En 1997, le Wrangler a évolué vers la version TJ. Stylistiquement, il a pris les phares ronds de la Jeep CJ et mécaniquement, les arbalètes ont été remplacées par un système à ressort.

Les moteurs initialement disponibles étaient un 4,0 L et un 2,5 L auxquels une soupape de 2,4 L 16 a été ajoutée par la suite.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Wrangler
SAV et contact support client Wrangler
Service après vente et support Wrangler
Contacter support Wrangler
Assistance support client Wrangler