Téléphone assistance : *0187447251, prix d'un appel local

Windows support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

Contacter l'assistance : *0187447251, prix d'un appel local
  • Numéro de téléphone support client Windows
  • SAV support client Windows
  • Service après vente pour support Windows
  • Contact divers et support Windows
  • Assistance support client Windows

 

Contacter support client Windows par téléphone et informations support

Windows 10 est une série de systèmes d’exploitation pour ordinateurs personnels produite par Microsoft dans le cadre de la famille des systèmes d’exploitation Windows NT. Il succède à Windows 8.1, et a été mis en production le 29 juillet 2015 et largement diffusé pour la vente au détail le 29 juillet 2015.

Lors du salon Microsoft Inspire en 2011, Andrew Lees, responsable des technologies mobiles chez Microsoft, a déclaré que la société souhaitait disposer d’un écosystème logiciel unique pour les PC, les téléphones, les tablettes et autres appareils. « Nous n’aurons pas un seul écosystème pour les PC, un pour les téléphones et un pour les tablettes, ils seront tous combinés. »

Contrairement aux autres versions de Windows, le programme de test a été maintenu en vie même après la sortie de la RTM et est toujours divisé en 3 canaux :

Captures d’écran d’une version de Windows censée avoir fait l’objet d’une fuite de Threshold en juillet 2014, montrant le menu Démarrer et les applications Windows Store avec fenêtres présentés précédemment

En outre, il avait été prévu que dans le menu Démarrer, les tuiles ne seraient plus triées selon la méthode de Windows 8 mais selon la méthode de Windows Phone, c’est-à-dire qu’elles ne seraient plus triées automatiquement et consécutivement, mais selon l’ordre préféré de l’utilisateur et l’ordre manuel. La barre de charme est désactivée et ne peut plus être utilisée. Le raccourci clavier de Win+C appelle Cortana pour lui donner directement une commande vocale.

En avril 2014, lors de la conférence BUILD, Terry Myerson de Microsoft a présenté une version mise à jour de Windows appelée Threshold, qui a ajouté la possibilité d’exécuter des applications Store dans le bureau Windows, et où l’on revient à un menu de démarrage traditionnel en quittant l’écran de démarrage qui avait été introduit en remplacement du précédent Windows 8. Le nouveau menu de démarrage a repris celui de Windows 8, mais en n’utilisant qu’une partie de l’écran, comme dans Windows 7 : dans la première colonne, il y avait une liste d’applications, tandis que la deuxième colonne montrait les carreaux et les applications. Myerson avait déjà déclaré que ces changements interviendraient dans une future mise à jour. Microsoft a également annoncé le concept d’une « application Windows universelle ».

L’aperçu technique de Windows introduit également des services qui auraient dû être inclus dans la mise à jour 2 de Windows 8.1 annoncée. Comme il n’a pas été présenté, ils ont été inclus directement dans Windows 10.

Windows 10 rend l’expérience utilisateur et les fonctionnalités plus cohérentes entre les différents types d’appareils et corrige les défauts de l’interface utilisateur introduite dans Windows 8.

L’écosystème de l’application Windows Runtime a été révisé dans la plateforme universelle Windows (UWP).

Dans les première et deuxième versions, Cortana est absent mais le centre de notification annoncé a été introduit dans la version 9860. En outre, cette version a été limitée à un usage privé en tant que version d’essai jusqu’au 15 avril 2015 (build 9841) et jusqu’au 16 avril avec le prochain build (version qui ne peut pas être activée, en tant que simple aperçu). Cette version est incompatible avec les appareils Windows Phone ou Windows RT (appareils ARM). Les autres lacunes sont le nouveau DirectX et la nouvelle version d’Internet Explorer. Avec la deuxième version, les bogues concernant les mises à jour sont corrigés, et il y a de nouvelles applications, telles que Battery Saver et Data Sense, déjà présentes dans Windows Phone, qui permettent de gérer respectivement l’utilisation de la batterie et le contrôle du trafic Internet de l’appareil. La version 9860 intègre également la prise en charge de certains fichiers multimédia dans le lecteur Windows Media et la prise en charge des icônes des applications également sur le bureau, ainsi que dans le menu Démarrer et dans la « Superbarre ».

Le 1er juin 2015, Microsoft a annoncé que Windows 10 serait lancé le 29 juillet 2015.

Depuis le build 9926, il est possible de prévisualiser les fonctions d’Edge, le nouveau navigateur intégré à Windows 10, en tapant « about:flags » dans la barre d’adresse de Microsoft Internet Explorer.

La version 10240, la dernière, a été mise à la disposition de Windows Insiders à partir du 15 juillet 2015, deux semaines avant la sortie officielle.

Les charmes ont été supprimés ; leur fonctionnalité dans les applications universelles est accessible à partir d’un menu App Commands sur la barre de titre.

A partir du 1er octobre 2014, l’aperçu technique (officiellement Technical Preview) est disponible en téléchargement et peut être téléchargé en s’inscrivant au programme Windows Insider.

Quant au nom du système d’exploitation, Myerson a refusé d’expliquer pourquoi Microsoft, après Windows 8, a sauté le chiffre 9 pour passer directement à Windows 10. Cependant, il a ironisé sur le fait qu’ils ne pouvaient pas l’appeler « Windows One » (en référence aux produits Microsoft portant un nom similaire, tels que Xbox One et OneDrive) parce qu’ils avaient déjà créé un produit portant ce nom, à savoir le premier système d’exploitation de Microsoft, Windows 1.0.

En juillet 2014, le nouveau PDG de Microsoft Satya Nadella a expliqué que l’entreprise était pro

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Windows
SAV et contact support client Windows
Service après vente et support Windows
Contacter support Windows
Assistance support client Windows