Wii u support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Wii u
  • SAV support client Wii u
  • Service après vente pour support Wii u
  • Contact divers et support Wii u
  • Assistance support client Wii u

 

Contacter support client Wii u par téléphone et informations support

Wii U (ウィー・ユー Wī Yū ?, prononcé comme les pronoms anglais we « you » ou « you ») est une console de jeu vidéo produite par Nintendo. Cela arrive à la Wii bien qu’elle ne la remplace pas dans certains pays et elle a été la première console de table de la huitième génération à être mise sur le marché. Ses principaux concurrents sont la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

La Wii U dispose également d’une deuxième manette disponible séparément (intégrée dans la version « ZombiU Pack » et « Monster Hunter 3 Ultimate Pack » de la console), appelée Wii U Pro Controller. Cette manette a été créée pour offrir une expérience de jeu plus classique que l’innovante Wii U GamePad. Cependant, le contrôleur n’est pas compatible avec tous les jeux, mais seulement pour ceux qui le supportent. L’autonomie de la batterie est d’environ 80 heures, et le contrôleur peut être rechargé en le connectant à la console par un câble USB.

Prix de lancement recommandé : 389,90 €.

La caractéristique qui distingue immédiatement cette console des précédentes est son système de contrôle, appelé Wii U GamePad, dont le nom fait clairement référence à la manette de la Nintendo Entertainment System. Cet accessoire entièrement sans fil est équipé d’un écran tactile résistif capable d’afficher des informations complètement différentes de celles affichées sur le téléviseur. Ce système permet donc un mode de jeu asymétrique dans lequel l’image transmise sur la GamePad intègre et complète l’image sur le téléviseur. Alternativement et selon les jeux, il est possible de permettre aux utilisateurs de se délier de l’obligation d’occuper un téléviseur pendant l’utilisation du système, en affichant la même image sur la manette Wii U que sur le téléviseur. La Wii U est également la première console Nintendo à offrir des graphismes haute définition 1080p en Full HD, même si les jeux ne supportent que le 720p. Afin que les utilisateurs puissent profiter immédiatement de cette fonctionnalité, la société basée à Kyoto a décidé d’inclure un câble HDMI dans le lot de vente. En plus des disques NOD de 12 cm de la Wii, le lecteur optique interne prend également en charge les disques propriétaires « iDensity » capables d’accueillir 25G B par couche de données. La console est équipée de quatre ports USB capables de lire des dispositifs de stockage ayant jusqu’à 2 To de mémoire, tels que des disques durs externes, mais aussi utiles pour recharger les contrôleurs. Jusqu’à deux GamePads Wii U peuvent être connectées au système. Cependant, cette possibilité n’a jamais été réellement activée dans le système d’exploitation en raison de l’absence de logiciel qui nécessite l’utilisation simultanée de deux manettes de jeu. Un GamePad plus quatre autres contrôleurs alternatifs tels que la manette Wii U Pro et tous les contrôleurs précédents de la Nintendo Wii seront également utilisés, pour un total de cinq contrôleurs actifs en même temps. À l’arrière de l’appareil se trouvent un port HDMI, un port AV Multi Out compatible avec les connecteurs vidéo du système précédent, un port dédié à la barre de capteurs et enfin l’entrée d’alimentation. Wii U permet de créer jusqu’à douze comptes Nintendo Network ID sur la même machine, reliés à la plateforme en ligne Nintendo Network qui permet d’accéder à divers services en ligne intégrés au système.

Cette application créée spécialement pour la console a un graphisme différent de celui de son homologue classique basé sur un navigateur, et est optimisée pour une utilisation via le Wii U GamePad.

La Wii U a été présentée aux utilisateurs pour la première fois le 7 juin 2011 à Los Angeles lors de l’E3 Pour la première fois dans l’histoire des consoles de salon de Nintendo, la vente de la Wii U au public a commencé plus tôt sur les marchés occidentaux que dans la mère patrie. Plus précisément, la console a été mise en vente le 18 novembre 2012 aux États-Unis et au Canada, le 30 novembre 2012 en Europe et le 8 décembre 2012 au Japon.

Prix de détail recommandé au lancement : 389,90 euros

Nintendo a décidé de baser l’apparence de la Wii U sur celle de son heureux prédécesseur, la Wii, en ne lissant que les formes les plus anguleuses, bien qu’elle ait testé différentes configurations au cours du développement du système. Les variations mineures les plus notables étaient les boutons « POWER » et « EJECT », plus grands, équipés de LEDs bleues/rouges/oranges et blanches et disposés verticalement (en plaçant la console horizontalement). A noter également l’allumage continu de la lumière blanche du bouton « EJECT » même lorsque la console est éteinte, pour indiquer la présence d’un disque à l’intérieur de la console. Le bouton « RESET » et le bouton « SYNC » à l’avant de la console ont également été retirés. Il y a également un compartiment avant dans la Wii U qui contenait le bouton susmentionné, qui était fermé par un rabat. Ce compartiment a été utilisé dans la Wii pour abriter deux des quatre fentes USB (les deux autres se trouvent à l’arrière) et la fente pour carte SD.

La console virtuelle est un service sur Wii, Wii U et 3DS qui vous permet de télécharger certains des éléments suivants sur Internet via un eShop

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Wii u
SAV et contact support client Wii u
Service après vente et support Wii u
Contacter support Wii u
Assistance support client Wii u