Support Whirlpool, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Whirlpool Numéro de téléphone des supports
  • Whirlpool Service support client SAV
  • Whirlpool Service après vente et Service support client
  • Whirlpool Contact support divers
  • Whirlpool Assistance support client

 

Support Whirlpool et information service de support client

La Whirlpool Corporation (anciennement Upton Machine Company) est une multinationale américaine qui fabrique des appareils électroménagers. Elle figure sur la liste des 500 plus grandes entreprises du monde et est cotée à la bourse de New York.

Depuis 2006, avec l’acquisition de Maytag Corporation, jusqu’alors son principal concurrent sur le marché américain, Whirlpool est devenu le plus grand fabricant mondial d’appareils électroménagers, dépassant Electrolux.

En 2019, il y avait au moins cinq usines de production en Italie : trois dans le quartier de l’électroménager de Varèse (basé à Cassinetta di Biandronno, en Italie).

En juillet 2014, Whirlpool a conclu un accord pour acheter 60,4 % du capital de la société Indesit. En 2015, elle a présenté un plan de réorganisation qui prévoit le licenciement de 2060 personnes de la main-d’œuvre, des employés de bureau et de l’administration (étant donné le double rôle).

En juin 2010, l’usine d’Evansville (Indiana) (production de réfrigérateurs) ouverte en 1956 a été fermée (production de réfrigérateurs), ce qui n’est plus compétitif avec un coût horaire de main-d’œuvre de 18 dollars contre 4 dollars pour une production similaire au Mexique, où elle est délocalisée. En 2013, l’usine de Trente est fermée (le désinvestissement est conclu le 31 décembre 2014), laissant 500 personnes à la maison plus environ 150 des activités induites.

La réalité de la production à Trente a été cédée.
Cependant, en 2016, Whirlpool EMEA a annoncé qu’elle quitterait le siège historique de Comerio pour atterrir, début 2017, à Pero, dans l’arrière-pays milanais, dans le Palazzo Perseo situé dans la zone de l’Expo 2015, aujourd’hui désaffectée. Le nouveau siège a été inauguré le jeudi 11 mai 2017 en présence du Premier ministre Paolo Gentiloni, du Président de la Région Lombardie Roberto Maroni et d’autres autorités locales.

Le premier produit de la marque Whirlpool a été lancé en 1950. Son siège a été transféré à Benton Harbor en 1956, également dans le Michigan. Au cours des décennies suivantes, l’entreprise s’est développée et s’est étendue à l’échelle internationale. En 1988, elle a créé avec Philips une entreprise commune appelée Whirlpool International, qui a ensuite été entièrement rachetée par la société américaine en 1991.

Elle a été fondée en 1911 à St. Joseph, Michigan, par les frères Louis, Frederick et Emory Upton, sous le nom de Upton Machine Company.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Whirlpool
SAV service support client Whirlpool
service support client après vente assistance Whirlpool
Contact service client support Whirlpool
Assistance service client Whirlpool