Wells fargo support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Wells fargo
  • SAV support client Wells fargo
  • Service après vente pour support Wells fargo
  • Contact divers et support Wells fargo
  • Assistance support client Wells fargo

 

Contacter support client Wells fargo par téléphone et informations support

.

Wells Fargo & Co est une multinationale américaine de services financiers basée à San Francisco, en Californie, et opérant dans le monde entier.
Wells Fargo est l’une des quatre plus grandes banques des États-Unis avec Bank of America, Citigroup et JP Morgan Chase.
Elle est notamment la quatrième banque en termes d’actifs, la troisième en termes de capitalisation boursière aux États-Unis, et la deuxième en termes de dépôts, de services hypothécaires et de cartes de débit. Selon Fortune 500, elle est classée 27e parmi les plus grandes entreprises des États-Unis.

En 2007, elle a été la seule banque des États-Unis à maintenir une notation AAA pour S&P pendant la Grande Récession.

En 2016, le scandale des fraudes sur les comptes de Wells Fargo a entraîné la démission du PDG John Stumpf et s’est soldé par des amendes de 185 millions de dollars.

Wells Fargo dans sa forme actuelle est le résultat d’une fusion en 1998 entre Wells Fargo & Company, basée à San Francisco, et Norwest Corporation, basée à Minneapolis, et de l’acquisition ultérieure en 2008 de Wachovia, basée à Charlotte. À la suite de ces fusions, la société a déplacé son siège social dans les bureaux de Wells Fargo à San Francisco. En décembre 2017, elle comptait 8 200 succursales de détail et 13 000 guichets automatiques, était présente dans 35 pays et comptait plus de 70 millions de clients dans le monde. En octobre 2015, la société a obtenu la note AA-. Cependant, pendant une courte période en 2007, la société a été la seule banque à être notée AAA.

Wells Fargo gère l’Alaska Heritage Museum à Anchorage, en Alaska, qui présente une vaste collection d’artefacts locaux, de sculptures et de paniers en ivoire, d’œuvres d’art d’artistes alaskiens et d’expositions sur l’histoire de Wells Fargo à l’époque de la ruée vers l’or en Alaska.

En 1860, Wells Fargo a pris le contrôle de la Butterfield Overland Mail Company, qui exploitait la partie ouest de la ligne Pony Express. Six ans plus tard, en 1866, les compagnies de diligences Wells Fargo, Holladay et Overland Mail fusionnent sous le nom de Wells Fargo.

En 1998, la société californienne Wells Fargo & Co. a fusionné avec la Norwest Corporation pour former l’actuelle Wells Fargo. La nouvelle société a décidé de conserver le nom de Wells Fargo, de capitaliser sur la marque et la reconnaissance du marché, et d’être basée à San Francisco, plutôt qu’à Minneapolis, où Northwest était basée.

En 1905, la société sépare ses activités de transport et de banque : cette dernière fusionne avec la Bank of Nevada, dirigée par Isaias W. Hellman, qui la rebaptisera Nevada National Bank en 1898.

En 1923, la Wells Fargo Nevada National Bank a rejoint l’Union Trust Company pour former la Wells Fargo Bank & Union Trust Company. En 1929, la Northwest Bancorporation a été fondée en tant qu’association bancaire.

En 1918, par mesure de guerre, les activités de transport de Wells Fargo ont été nationalisées avec celles d’Adams Express, Southern Express et American Express pour former la Railway Express Agency, qui a été privatisée à la fin de la guerre. La banque se concentre sur les marchés commerciaux.

En 1996, la banque a pris le contrôle de First Interstate. Là encore, il s’agit de la plus grande acquisition du secteur bancaire américain à ce jour. L’opération a entraîné la suppression de 10 000 emplois.

En 1954, la Wells Fargo & Union Trust a abrégé son nom en Wells Fargo Bank. En 1960, Wells Fargo a fusionné avec l’American Trust Company, créant la Wells Fargo Bank American Trust Company, qui a changé de nom en 1962 pour devenir la Wells Fargo Bank.

La banque gère 12 musées, plus connus sous le nom de Wells Fargo History Museum,

En 1986, Wells Fargo a acquis Crocker National, une filiale de la Midland Bank depuis 1980 : c’est la plus importante acquisition bancaire aux États-Unis à ce jour. Wells Fargo prévoyait de supprimer 5 000 emplois et 120 agences en conséquence.

En 2009, Wells Fargo Securities a été créée pour accueillir le nouveau groupe de marché de capitaux de Well Fargo, obtenu grâce à l’acquisition de Wachovia. Avant cette époque, Wells Fargo n’avait que peu ou pas d’implication dans les activités de banque d’investissement alors que Wachovia avait une pratique établie dans le secteur fonctionnant sous le nom de Wachovia Securities suite à la fusion de Wachovia avec First Union. Sous l’égide de Wells Fargo Securities se trouvent Wachovia Securities, Bowles Hollowell Connor & Co, Barrington Associates, Halsey, Stuart & Co, Leopold Cahn & Co, Bache & Co et Prudential Securities, également la branche de Citadel LLC spécialisée dans les services bancaires d’investissement.

Wells, Fargo & Company a été fondée à New York en 1852 par Henry Wells et William Fargo, qui, avec John Warren Butterfield, avaient fondé American Express deux ans plus tôt. Butterfield, cependant, n’était pas intéressé à participer à l’expansion de l’entreprise en Californie où la course avait lieu.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Wells fargo
SAV et contact support client Wells fargo
Service après vente et support Wells fargo
Contacter support Wells fargo
Assistance support client Wells fargo