Walt disney support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Walt disney
  • SAV support client Walt disney
  • Service après vente pour support Walt disney
  • Contact divers et support Walt disney
  • Assistance support client Walt disney

 

Contacter support client Walt disney par téléphone et informations support

Walt Disney, enregistré sous le nom de Walter Elias Disney (Chicago, 5 décembre 1901 – Burbank, 15 décembre 1966), était un animateur, entrepreneur, illustrateur, cinéaste, acteur et producteur de films américain.

Une série d’accusations graves contre Disney, notamment celles d’être un antisémite, un sympathisant nazi et un agent secret du FBI, ont été recueillies et diffusées par un biographe en 1993 dans un livre qui a eu un grand écho

Le nom de famille est l’anglicisation de D’Isigny, dérivé d’Isigny-sur-Mer, un village du nord de la France où Hugues D’Isigny a vécu. Avec son fils Robert, il s’est installé en Angleterre, où ils se sont installés. En 1834, deux de ses descendants de Liverpool s’installent au Canada, où en 1888, Elias Disney (1859-1941), leur petit-fils, épouse Flora Call (1868-1938) : ils sont les futurs parents de Walt.

Ils continuent à produire des courts métrages de la série Mickey Mouse et des Happy Symphonies, qui sont deux des plus célèbres de l’époque, mais les revenus sont à peine suffisants pour poursuivre les études sans créer de réels profits. Disney a alors décidé de produire le long métrage de Blanche-Neige et les sept nains, inspiré d’un film muet avec Marguerite Clark qu’il avait vu enfant. Entre 1934 et 1937, les Joyeuses Symphonies ont servi de terrain d’essai pour les techniques nécessaires à la réalisation de Blanche-Neige. Walt a fait appel à un professeur de dessin de l’Institut d’art Chouinard, Don Graham, pour donner une conférence aux membres de l’atelier.

Pendant la production de Dumbo, certaines revendications contractuelles des employés ont conduit à la première grève ; cependant, le film a été achevé en octobre 1941, et s’est avéré un succès rentable ; peu après, les États-Unis sont entrés en guerre pendant la Seconde Guerre mondiale et l’armée a réquisitionné la plupart des bâtiments des studios Disney et a demandé aux employés de Disney de créer des films de divertissement et d’éducation pour l’armée, ainsi que des films de propagande ; puis des œuvres telles que Der Fuehrer’s Face ou le long métrage Victory Through Air Power, tous deux sortis en 1943, ont été produits. Les films de propagande ont rapporté peu d’argent, mais Bambi a connu un certain succès à sa sortie en avril 1942, même s’il n’a pas été immédiatement rentabilisé. Disney a de nouveau sorti avec succès Snow White en 1944, inaugurant ainsi la tradition des rééditions des films Disney aux États-Unis tous les sept ans. Les compilations de films, contenant plusieurs courts métrages, ont été créées et diffusées dans les salles de cinéma tout au long de cette période. Les principaux sont ceux issus de la tournée en Amérique latine, Saludos Amigos (1942), la suite Les trois caballeros (1945), et Les contes de l’oncle Tom, le premier film de Disney contenant des acteurs réels, sorti en 1946. En 1947, la réédition de Bambi a été libérée et son coût considérable a été récupéré, suivie par Tanto caro al mio cuore (1948) et Le avventure di Ichabod e Mr. Toad (1949).

En 1917, alors que la Première Guerre mondiale fait rage en Europe, il retourne à Chicago pour s’occuper d’une entreprise de boissons gazeuses dans laquelle il investit depuis quelques années, mais qui fait bientôt faillite. À l’âge de seize ans, il quitte l’école et devient ambulancier volontaire pendant la Première Guerre mondiale après avoir changé, avec l’aide d’un ami, la date de naissance indiquée sur son passeport afin de pouvoir être recruté. Il a fait partie de la division ambulancière de la Croix-Rouge américaine en France jusqu’en 1919. Il a d’abord retrouvé sa famille à Chicago à l’automne de cette année-là, puis à Kansas City avec son frère Roy, libéré de la marine américaine.

À l’époque, sa carte de visite, qu’il avait lui-même illustrée, portait la mention suivante : « Walt Disney. Caricaturiste. Bandes dessinées. Dessins animés publicitaires. Dessins animés ». Pendant son temps libre, il a commencé à faire ses propres films qu’il a vendus à la Newman Theater Company et qu’il a appelés Newman Laugh-O-Grams. Bien qu’ils n’aient duré qu’une minute, le public les a aimés parce qu’ils traitaient de questions locales et critiquaient les politiciens locaux.

En 34 ans de carrière, il a remporté le nombre record d’Academy Awards pour ses courts métrages et ses documentaires, 59 nominations et 26 prix, dont 4 prix d’honneur (en 1932 pour la création de Mickey Mouse, en 1939 pour Blanche-Neige et les sept nains, « Reconnu comme une innovation significative à l’écran qui a fasciné des millions de personnes et a été le pionnier dans un domaine important du divertissement » et deux en 1942 « Pour la contribution remarquable au développement de l’utilisation du son dans les films grâce à la production de Fantasia » et un Irving G. Memory Award. Thalberg). En 1956, il a remporté le David di Donatello du meilleur producteur étranger pour Lilli and the Tramp.

En 1955, le FBI l’a nommé « agent honoraire » (Sac Contact). En 1957, il rencontre le créateur de la Mupp

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Walt disney
SAV et contact support client Walt disney
Service après vente et support Walt disney
Contacter support Walt disney
Assistance support client Walt disney