Support Vuitton, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Vuitton Numéro de téléphone des supports
  • Vuitton Service support client SAV
  • Vuitton Service après vente et Service support client
  • Vuitton Contact support divers
  • Vuitton Assistance support client

 

Support Vuitton et information service de support client

Louis Vuitton est une société française spécialisée dans les accessoires de mode, la maroquinerie et les montres de poche. Elle appartient à la multinationale française de produits de luxe Moët Hennessy Louis Vuitton SA (LVMH) et en est la marque principale.

L’entreprise s’est forgée un nom prestigieux sur le marché du luxe et est connue aux côtés de marques telles que Fendi, Burberry, Hermès, Emilio Pucci ou Givenchy. Un produit BT original ne peut être acheté que dans environ 300 succursales monomarques dans le monde entier et sur Internet exclusivement sur le site officiel www.louisvuitton.com.

Louis Vuitton (Lavans-sur-Valouse, 4 août 1821 – Paris, 27 février 1892), a quitté sa ville natale en 1835 dans le département français du Jura. Deux ans plus tard, il arrive à Paris et commence à travailler comme apprenti chez le malletier Monsieur Maréchal. Il a fondé la marque du même nom en 1854 et a été rapidement imité.

Louis Vuitton est l’une des principales maisons de mode internationales et ses produits comprennent des bagages de luxe, des chaussures, des montres, des bijoux, des accessoires, des lunettes de soleil et des livres. Sa valorisation en 2012 est de 25,9 milliards de dollars.

L’invention du motif de la toile Damier remonte à 1888, dont le logo portait la mention « marque L. Vuitton déposée », ou « L. Vuitton registered trademark ». En 1892, Vuitton meurt et l’administration du groupe passe à son fils George.

Le 2 octobre 2013, après 16 ans, la collaboration entre Louis Vuitton et Marc Jacobs a pris fin.

La société Louis Vuitton cultive avec soin un public de célébrités et a fait appel à des mannequins, des musiciens et des acteurs célèbres tels que Kate Moss, Keith Richards, Madonna, Eva Herzigová, Jennifer Lopez, Naomi Campbell, Sean Connery, Hayden Christensen, Steffi Graf, Andre Agassi, Gisele Bündchen, Uma Thurman, Catherine Deneuve, Michael Phelps, Angelina Jolie et plus récemment David Bowie, Michelle Williams, Léa Seydoux et Alicia Vikander dans ses campagnes de marketing.

A partir de 2000, la société, sous la direction d’Odile Vuitton (fille de Gaston-Louis) et de son mari Henri Ricamier, est devenue une multinationale. En 1987, la société holding Louis Vuitton SA est cotée à la Bourse de Paris et possède non seulement la marque historique, mais aussi le célèbre champagne Veuve Clicquot Ponsardin. L’entreprise commune avec Moët Hennessy a pris le nom de Moët Hennessy Louis Vuitton SA, également connu sous l’abréviation LVMH.

En 1913, la boutique historique a ouvert sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris. Au début de la Première Guerre mondiale, Louis Vuitton avait des magasins à New York, Bombay, Washington, Londres, Alexandrie et Buenos Aires. Les années suivantes ont vu l’introduction du sac Keepall (1930) et du Noah (1932), créés à l’origine pour transporter des bouteilles de champagne, mais surtout l’un des modèles les plus vendus de la marque française, le Speedy. En 1936, George Vuitton meurt et son fils, Gaston-Louis Vuitton, reprend l’entreprise familiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le LV a collaboré avec les nazis pendant l’occupation allemande de la France.

En 2003, le chiffre d’affaires était de 14,3 milliards de dollars, dont la moitié environ pour le seul Japon. Les autres pays notables en termes de chiffre d’affaires sont la Russie, l’Italie et les Émirats arabes unis.

En 1885, Vuitton a ouvert son premier magasin étranger à Londres, sur Oxford Street.

Le 18 janvier 2017, la société a organisé un défilé de mode où une collaboration avec Supreme NYC a été confirmée.

Pour promouvoir la société à l’échelle internationale, George Vuitton a exposé ses produits à l’Exposition universelle de Chicago en 1893. En 1896, Vuitton a lancé la célèbre marque Monogram qui, inspirée du design oriental de la fin de l’ère victorienne, plaçait les initiales du fondateur (LV) à côté des symboles des fleurs et des trèfles. La même année, George a visité plusieurs villes des États-Unis (New York, Philadelphie et Chicago) où l’on vend des produits Vuitton. En 1901, le groupe a lancé le premier Steamer Bag.

De 1983 à 1997, la société est devenue le sponsor principal de l’America’s Cup : pendant cette période, les courses de sélection des challengers se sont déroulées sous le nom de Louis Vuitton Cup. En 1989, Bernard Arnault a obtenu 42 % des actions du groupe LVMH, dont il est devenu le premier actionnaire. En 1997, Marc Jacobs devient le directeur artistique de la compagnie ; en mars de l’année suivante, il conçoit et présente la première ligne de prêt-à-porter pour hommes et femmes de la compagnie. Sous la direction de Jacobs, l’entreprise a fait d’importantes collaborations avec des artistes tels que Kanye West, Stephen Sprouse, Takashi Murakami et Yayoi Kusama.

En 1867, la marque a participé à l’Exposition universelle de Paris.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Vuitton
SAV service support client Vuitton
service support client après vente assistance Vuitton
Contact service client support Vuitton
Assistance service client Vuitton