Support Vueling, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Vueling Numéro de téléphone des supports
  • Vueling Service support client SAV
  • Vueling Service après vente et Service support client
  • Vueling Contact support divers
  • Vueling Assistance support client

 

Support Vueling et information service de support client

Vueling Airlines S.A. (Bourse de Madrid : VLG), commercialement Vueling, est une compagnie aérienne espagnole à bas prix du groupe International Airlines basée à El Prat de Llobregat, avec l’aéroport de Barcelone comme principale plate-forme et 22 bases d’exploitation. Au total, elle exploite plus de 360 lignes vers 155 destinations en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Vueling propose à ses clients deux programmes de fidélisation : Punto, qui permet de collecter des points à utiliser sur les vols Vueling et Iberia Plus, ainsi que de profiter des services de fidélisation d’Iberia.

En 2005, la société a ouvert une deuxième base à Madrid et en 2007, la première base internationale a été ouverte à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, qui a été rapidement transféré à l’aéroport de Paris-Orly. En décembre de la même année, une quatrième base a été ouverte à Séville.

Vueling a été fondée en février 2004 et a commencé ses activités le 1er juillet de la même année avec le vol entre Barcelone et Ibiza. La flotte initiale ne comprenait que deux Airbus A320, tous deux basés à l’aéroport de Barcelone, qui volaient vers Paris, Bruxelles, Palma de Majorque et Ibiza.

Le 21 mars 2012, Alex Cruz a annoncé l’ouverture d’une nouvelle base internationale, après la récente fermeture de Toulouse, à l’aéroport de Rome-Fiumicino. La base a été ouverte seulement quatre jours plus tard, le 25 mars, avec un seul avion basé et la possibilité d’ajouter de nouvelles routes. Cela s’est avéré vrai : en novembre 2013, la compagnie a annoncé qu’à partir d’avril 2014, l’aéroport de Rome-Fiumicino deviendrait la plaque tournante secondaire de la compagnie après Barcelone, en basant huit avions et en exploitant plus de 25 lignes.

En 2009, Vueling a coopéré avec MTV pendant la saison estivale pour la deuxième année consécutive. L’EC-KDG a été repeint aux couleurs de MTV en 2010, pour revenir aux couleurs classiques de Vueling en 2011, mais sur le thème du DJ français David Guetta. Fin 2011, la livrée a été retirée et l’accord avec MTV a été rompu.

Le 5 décembre 2012, Vueling a décidé d’ouvrir la troisième base internationale à l’aéroport de Florence-Peretola à partir du 31 mars 2013, où sera basé un A319 et à partir duquel seront exploitées 7 lignes internationales.

En novembre 2010, Vueling a annoncé l’ouverture d’une deuxième base internationale à l’aéroport de Toulouse, qui a été inaugurée en avril 2011.

Le 14 juin 2019, le PDG du groupe IAG, dont Vueling fait partie, a annoncé une commande de 200 Boeing 737 MAX, dont une partie sera destinée au low-cost espagnol.

Le projet de fusion a été vérifié par l’autorité européenne de la concurrence et il s’est avéré que la fusion apporterait des avantages significatifs au nouveau groupe sur 19 lignes. Pour l’approbation du plan de fusion, Vueling devrait libérer des créneaux horaires à l’aéroport de Barcelone et dans d’autres aéroports européens.

En janvier 2011, l’expansion rapide de Vueling a conduit la compagnie à ajouter neuf avions à sa flotte, dont trois Airbus A319. Les six autres appareils, tous des Airbus A320, ont été livrés entre avril et juin 2011. Deux autres A320 sont arrivés avant la fin de l’année.

Les bases d’opération annuelles sont : Alicante, Amsterdam, Florence, Bilbao, La Corogne, Madrid, Málaga, Oviedo, Palerme, Palma de Majorque, Paris-Orly, Saint-Jacques-de-Compostelle, Séville, Valence. Ibiza est une base estivale saisonnière.

Son nom vient du mot espagnol vuelo, qui signifie « vol » en espagnol, et du suffixe anglais -ing, traduisible en italien « -ndo », qui est utilisé dans la langue anglo-saxonne généralement pour placer les verbes au gérondif, ou « flying ».

Le 15 juillet 2009, la fusion entre Vueling et Clickair a été réalisée. et 14,8 millions en 2012.

Dans les premières années, le directeur général de la société était Lázaro Ros, tandis que Carlos Muñoz en était le directeur général. En novembre 2007, Vueling a nommé Lars Nygaard, ancien directeur de Spanair, au poste de PDG, en remplacement de Carlos Muñoz, qui est resté au conseil d’administration.

En même temps, plusieurs autres lignes sont annoncées au départ de l’aéroport de Barcelone, qui permettront à la compagnie de desservir plus de 100 destinations à partir d’avril 2013. La société permettra des connexions avec El Prat, renforçant ainsi son rôle de plaque tournante.

Cependant, 2007 a été une année difficile pour Vueling : après la vente des 21% d’Apax Partners en juin, deux recapitalisations ont suivi en juin et en août. Deux administrateurs et le président ont démissionné peu avant la deuxième recapitalisation, invoquant les difficultés de la stratégie commerciale.

En juin 2008, Vueling et son rival Clickair ont annoncé leur intention de fusionner. L’objectif était de créer une compagnie aérienne unique et performante pour faire face à la concurrence sur le marché féroce de l’aviation espagnole, qui pourrait battre les coûts élevés du carburant en ayant Iberia comme partenaire commercial. La société conserverait le nom de Vueling en faisant

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Vueling
SAV service support client Vueling
service support client après vente assistance Vueling
Contact service client support Vueling
Assistance service client Vueling