Support Volvo, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Volvo Numéro de téléphone des supports
  • Volvo Service support client SAV
  • Volvo Service après vente et Service support client
  • Volvo Contact support divers
  • Volvo Assistance support client

 

Support Volvo et information service de support client

Volvo Car Corporation, également appelée Volvo Cars, est un constructeur automobile suédois en activité depuis 1927.

La Commission européenne et le ministère chinois du commerce ont approuvé l’accord en juillet 2010. En août 2010, Geely réalise la plus grande acquisition à l’étranger pour une entreprise automobile chinoise.

Stefan Jacoby, ancien PDG de Volkswagen America, devient PDG de Volvo Car Corporation le 16 août 2010, en remplacement de Stephen Odell, qui était PDG de Ford Europe. Li Shufu devient président du conseil d’administration de Volvo Cars.

À partir de la Volvo 140 de 1968, Volvo a utilisé un système à trois chiffres pour définir ses modèles, où le premier chiffre indique la série de la voiture, le deuxième le nombre de cylindres du moteur et le troisième le nombre de portes, 5 dans le cas des breaks.
Ainsi, par exemple, la Volvo 164 est une série 100, avec un moteur à 6 cylindres et une berline à quatre portes.
Il y avait cependant des exceptions, par exemple la Volvo 780 était un coupé deux portes avec des moteurs à 4 et 6 cylindres, tandis que la 760 avait également des moteurs à 4 cylindres suralimentés. Quelque 240 d’entre eux avaient des moteurs à 6 cylindres.
Ces dernières années, le dernier chiffre n’a plus été utilisé, de sorte que les 740 ont par exemple identifié à la fois les berlines et les breaks, alors qu’il est resté sur les plaques d’identification du véhicule.

Les voitures Volvo sont presque toutes des berlines et des voitures familiales et, depuis peu, des véhicules tout-terrain et des SUV.

Plus tard, le groupe Volvo s’étendra à d’autres secteurs, tels que les camions (Volvo est aujourd’hui le deuxième fabricant mondial de poids lourds), les autobus, les machines de construction, les tracteurs agricoles, les moteurs marins, etc.

Le nom Volvo vient du latin volvere (« rouler », « glisser ») et a été choisi parce que l’un des deux partenaires fondateurs avait travaillé pour l’usine de roulements à billes SKF, qui est devenue l’un de ses premiers clients. Le symbole Volvo représente l’ancien symbole alchimique du fer, choisi pour symboliser la résistance de l’acier de haute qualité utilisé en Suède pour la production de voitures. La ligne diagonale qui traverse la grille a été adoptée peu après pour fixer le symbole actuel sur le radiateur.

Volvo produit des voitures dans le segment dit « premium », en concurrence avec Alfa Romeo, Audi, BMW, Cadillac, Infiniti, Jaguar, Mercedes-Benz et Lexus. Volvo compte 2 500 concessionnaires dans 100 pays du monde entier, et 60 % de la production est vendue en Europe, 30 % en Amérique du Nord, les 10 % restants dans le reste du monde.

Après avoir fait partie de la multinationale Ford, Volvo a commencé à produire des versions basées sur une mécanique commune avec les autres sociétés du groupe et des voitures équipées de moteurs bifuel.

La première voiture Volvo a été produite le 14 avril 1927 sous le nom de ÖV 4. La production s’est poursuivie avec des voitures conçues pour résister au climat et aux conditions environnementales difficiles de la Suède.

En 1989, une nouvelle usine a été ouverte à Uddevalla, en coopération avec Pininfarina, où sont produites principalement des voitures de niche.

Volvo est considéré comme le créateur de la diffusion (au moins au niveau européen) de la voiture familiale (ou Station Wagon) avec l’introduction du modèle 240 (1975 – 1993) qui, bien que produit dans des versions plus ou moins rares allant du coupé à la Famille (242, 244, Turbo, 264, 265), doit sa renommée au modèle 245 qui, dans différentes versions, va changer la perception du Station Wagon d’un véhicule de travail à un véhicule familial.

En 1965, une usine de production a été ouverte à Gand (Belgique), actuellement la deuxième plus importante usine de Volvo, où sont produites principalement des voitures bas de gamme et quelques-unes des plus importantes numériquement.

La marque Volvo a été déposée pour la première fois par SKF le 11 mai 1915 dans l’intention de l’utiliser pour une série spéciale de roulements à billes destinés à l’exportation vers le marché américain, mais elle n’a jamais été utilisée. Il a été repris en 1927 pour les automobiles, car le mot latin « volvo », terme indiquant le mouvement, le dynamisme, pouvait aussi très bien s’adapter à la production d’automobiles.

À partir du restylage de la Volvo 850, il y a eu une mutation également dans les lettres d’identification des véhicules, si bien qu’aujourd’hui les modèles sont définis par une ou deux lettres suivies de deux chiffres, le second étant toujours un zéro.
La lettre S définit les berlines ou les berlines à quatre portes, la lettre V représente la polyvalence et définit les breaks, la lettre C représente les coupons ou les voitures à deux portes, tandis que les initiales XC définissent les SUV et les voitures à caractère tout-terrain.

L’annonce officielle de la vente a été faite par Ford le 28 mars 2010 et a été finalisée au troisième trimestre 2010 ; le contrat de vente prévoyait le versement à Ford de 1,8 milliard de dollars.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Volvo
SAV service support client Volvo
service support client après vente assistance Volvo
Contact service client support Volvo
Assistance service client Volvo