Support Volkswagen, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Volkswagen Numéro de téléphone des supports
  • Volkswagen Service support client SAV
  • Volkswagen Service après vente et Service support client
  • Volkswagen Contact support divers
  • Volkswagen Assistance support client

 

Support Volkswagen et information service de support client

Volkswagen (/ˈfɔlksˌvaˑgən/), parfois appelé VW, est un constructeur automobile allemand et la marque fondatrice du groupe Volkswagen.

Volkswagen est sponsor de l’équipe de football de Wolfsburg, et a également été sponsor de Naples et de la Roma.

Après le conflit, grâce à l’initiative d’Ivan Hirst, major de l’armée anglaise, et de Ferdinand Anton Porsche (le fils de Ferdinand), l’usine Volkswagen a été rouverte. La gestion a été confiée à Heinz Nordhoff, et le modèle d’avant-guerre, convenablement mis à jour, est finalement entré en production et a été commercialisé sous la marque Volkswagen 1200, plus connue sous le nom de Beetle (ou Käfer, Beetle ou Ladybirds, selon la langue des pays de commercialisation). Le succès a été littéralement immense.

Au début des années soixante-dix, cependant, un digne héritier du scarabée n’avait pas encore été créé. Entre-temps, l’entreprise allemande était entrée dans la crise financière et il était urgent de mettre au point une nouvelle gamme de modèles à traction avant, principalement de conception personnelle. Il a donc été décidé de s’appuyer sur le flair stylistique du jeune Giorgetto Giugiaro. De son « crayon » sont nés de véritables succès, comme la berline moyenne Passat (1973), héritière de la K 70, le coupé Scirocco (1974) et la petite voiture Polo (1975). La voiture Volkswagen la plus réussie du designer turinois est cependant la Golf, une berline compacte présentée en 1974 comme l’héritière tant convoitée de la Coccinelle. La Coccinelle a été assemblée en Europe jusqu’en 1978, date à laquelle la production a été limitée à l’Amérique du Sud. En 1979 ont été présentées la Golf Cabriolet (fabriquée par l’Autrichien Karmann) et la Jetta, une berline qui peut être considérée comme une version en 3 volumes de la Golf, avec des modifications à l’avant.

La cérémonie de pose de la première pierre, présidée par Hitler, a eu lieu en 1938, mais peu après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale a forcé la conversion du projet Typ 1 du civil au militaire.
C’est ainsi qu’ont vu le jour la Kübelwagen (veste de voiture), utilisée comme moyen de transport léger par les officiers de la Wehrmacht, et la « Schwimmwagen » (la voiture qui nage, ou amphibie).

Les années soixante ont été consacrées à trouver un héritier à la Coccinelle, qui était en production depuis près de vingt ans, qui ne renierait pas son approche technique. C’est ainsi que les 1500/1600 et 411/412 ont été introduits, mais ils ont eu très peu de succès. Une première tentative a été faite d’une berline moyenne à traction avant et à moteur refroidi par eau, proposant la K 70 (en fait le projet était d’origine NSU et a été adopté lorsque la marque a été annexée à VW) ; cette injection d’un modèle extérieur aux normes VW, de plus démodée pour les retards dus aux perturbations de NSU, a fait de la K 70 une voiture peu compétitive sur le marché, en fait la faiblesse des ventes a provoqué la suspension des livraisons après très peu d’années (de 1971 à 1974).
Pendant ce temps, le Beetle, face à l’échec des autres modèles, poursuit sa brillante carrière. Entre autres choses, d’importants changements stylistiques ont été apportés à la fois à la version berline et à la version cabriolet : à cette époque, la voiture était communément appelée « Beetle » avec le « Beetle » comme accent.

Dans les années trente, en effet, Hitler voulait fabriquer une voiture capable de motoriser le peuple allemand de la classe inférieure.
La commande de réalisation du projet a été confiée à l’ingénieur Ferdinand Porsche, propriétaire du studio de design homonyme né en 1931, avec le diktat de créer une voiture compacte, bon marché, simple et robuste, facile à construire en grande série et abordable.

Dans les années 90, la gamme s’est étendue avec l’introduction de la citycar Lupo en 1998 (jumelle de la SEAT Arosa dont il partageait le plancher), les versions familiales, appelées Variant, de la Golf (1994) et de la Polo (1997) et le grand monospace Sharan en 1995, réalisé avec un projet commun avec Ford (il était en fait le jumeau de la première série de la Ford Galaxy). Le nom de Jetta, au contraire, en raison du faible succès commercial de la voiture en Europe, a été changé et a fait place à Vento d’abord, pour la troisième série de la voiture (1992), et à Bora ensuite, pour la quatrième série (1999). En 1992, la troisième génération de la Golf a remporté le prix de la voiture de l’année. Mais la nouveauté la plus intéressante de ces années a certainement été la naissance du New Beetle, une édition moderne du légendaire Beetle, qui a fait ses débuts en 1998 aux États-Unis, tandis qu’en Europe il a été commercialisé l’année suivante. Comparée à la Beetle, la New Beetle est née comme une voiture de classe moyenne/haute et était basée sur la Golf, mais elle n’a pas réussi à imiter l’incroyable succès de vente de son ancêtre.
Au sommet de Volkswagen, Hahn cède la place à Ferdinand Piëch (1993), neveu de Ferdinand Porsche.
En 1997, le développement du W12 a commencé.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Volkswagen
SAV service support client Volkswagen
service support client après vente assistance Volkswagen
Contact service client support Volkswagen
Assistance service client Volkswagen