Vistaprint support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Vistaprint
  • SAV support client Vistaprint
  • Service après vente pour support Vistaprint
  • Contact divers et support Vistaprint
  • Assistance support client Vistaprint

 

Contacter support client Vistaprint par téléphone et informations support

Vistaprint est une entreprise en ligne qui fournit du matériel promotionnel, des produits liés à l’impression et des services de marketing, tant pour les petites et moyennes entreprises (souvent appelées PME) que pour les consommateurs privés. Dans le 26e classement annuel du GAM 101, Vistaprint se classe 40e parmi les entreprises d’impression aux États-Unis en termes de chiffre d’affaires et 4e en termes de vitesse de croissance. En outre, elle est également la sixième plus grande société anonyme en termes de capitalisation.

En mai 2008, la société a modifié sa structure organisationnelle et l’a divisée en deux unités commerciales selon des critères géographiques : l’une située aux États-Unis et l’autre en Europe. L’unité nord-américaine sera dirigée par Wendy Cebula, présidente de Vistaprint North America, qui occupait auparavant le poste de chef des opérations ; Janet Holian a été promue du poste de chef du marketing à celui de présidente de Vistaprint Europe et dirigera donc l’équipe européenne dans les bureaux de Barcelone, en Espagne.

Vistaprint a été fondée à Paris par l’actuel président et directeur général Robert Keane en 1995, immédiatement après l’obtention de son diplôme de l’INSEAD Business School. L’idée de Keane était de combler le fossé qui existe sur le marché de l’impression pour les petites et très petites entreprises et c’est pour cette raison qu’il a élaboré le plan d’affaires de Vistaprint alors qu’il était encore à l’université. Son intuition est née de la prise de conscience que, les imprimeurs traditionnels n’acceptant que des commandes de milliers de pièces, les petites entreprises ne pouvaient pas se permettre de telles quantités et étaient donc exclues. Keane voyait donc un grand potentiel de croissance dans l’impression de petites commandes groupées en grandes quantités.
Treize ans plus tard, la même lacune a été reconnue par d’autres entreprises, comme Staples et OfficeMax.

En utilisant une technologie avancée pour regrouper des commandes similaires en très grands groupes, Vistaprint est en mesure de produire rapidement un grand nombre de commandes. Cela permet aux clients de commander même de petites quantités de produits, par exemple dix pièces au lieu de mille. Le site web Vistaprint permet d’afficher et de modifier la conception du produit au sein du studio de graphisme, de sorte que chacun puisse concevoir son produit et le commander par l’intermédiaire du site web. Ces procédés et méthodes de production sont disponibles pour toute la gamme de produits sur le site.

Vistaprint applique à l’impression les principes de la production de masse : elle utilise des machines et des procédés spécifiques à l’impression industrielle pour l’impression commerciale en petites quantités, ce qui permet d’obtenir des coûts unitaires proches de ceux de l’impression industrielle.

Grâce à ses faibles coûts de production et de traitement, Vistaprint est en mesure d’offrir des coûts unitaires peu élevés qui lui permettent de servir les petits consommateurs de manière rentable. Le processus permet également d’obtenir des coûts marginaux très faibles par unité supplémentaire (500 cartes de visite au lieu de 250) et par commande supplémentaire (une commande supplémentaire de cartes de visite ou un ensemble d’étiquettes par adresse). C’est l’idée qui sous-tend l’offre de cartes de visite gratuites de Vistaprint (une campagne de marketing viral qui existe depuis longtemps), car les coûts unitaires de chaque commande de cartes de visite gratuites sont très faibles. En outre, le processus devient plus rentable lorsqu’un client augmente les quantités ou ajoute un autre produit à son achat. Dans le processus de production de Vistaprint, les volumes élevés de clients réduisent donc les coûts unitaires, ce qui permet à l’entreprise de réduire encore les prix.

Le chiffre d’affaires total de Vistaprint est passé de 6,1 millions de dollars au cours de l’exercice fiscal terminé le 30 juin 2001 à 400,7 millions de dollars au cours de l’exercice fiscal terminé le 30 juin 2008. Selon une enquête menée par www.compete.com, le domaine Vistaprint.com a reçu 7 556 490 visites en juin 2008.

Vistaprint utilise un système de libre-service qui permet la création, le contrôle et la commande de produits directement à partir du site web et la gestion de l’impression, de la découpe, de l’emballage et de l’expédition par ses propres installations de production. Les principaux aspects du processus comprennent l’intégration des systèmes, l’agrégation des commandes, la normalisation et l’automatisation.

Située à Hamilton, Vistaprint emploie plus de 1 600 personnes dans le monde dans ses bureaux et ses installations de production. Aux États-Unis, les bureaux de Vistaprint sont situés à Lexington, tandis que les bureaux européens sont situés à Barcelone. Ses deux imprimeries de 19 000 m2 sont situées à Windsor (Ontario) et à Venlo. Vistaprint utilise une technologie brevetée pour agréger et imprimer un grand nombre de commandes personnalisées dans ses installations de production automatisées aux États-Unis et en Europe,

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Vistaprint
SAV et contact support client Vistaprint
Service après vente et support Vistaprint
Contacter support Vistaprint
Assistance support client Vistaprint