Support Versace, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Versace Numéro de téléphone des supports
  • Versace Service support client SAV
  • Versace Service après vente et Service support client
  • Versace Contact support divers
  • Versace Assistance support client

 

Support Versace et information service de support client

Giovanni Maria Versace (Reggio de Calabre, 2 décembre 1946 – Miami Beach, 15 juillet 1997) était un designer et entrepreneur italien, fondateur de la maison de couture Versace.

La dernière exposition qui lui a été consacrée s’est tenue au Musée du vêtement de Madrid entre juin et octobre 2012.
L’exposition, intitulée « XV años sin Gianni. Homenaje a Gianni Versace (XV ans sans Gianni. Hommage à Gianni Versace) », pour reconstituer l’influence de l’art classique dans la carrière du créateur, en exposant une vingtaine de vêtements de la collection du musée ainsi que quelques reproductions d’antiquités du Musée national de la sculpture de Valladolid.

Toujours lié au monde de la musique et ami de nombreuses rock stars, Versace a utilisé trois fois la chanteuse Madonna comme témoignage pour ses campagnes publicitaires (la première fois photographiée par Steven Meisel, la suivante par Mario Testino). Il a également rencontré Tupac Shakur à l’été 1996, lors de la Semaine de la mode à Milan.

Parallèlement, il entame une longue série de collaborations avec le milieu du théâtre ; en effet, lors de la saison de ballet 1981/82 au Teatro alla Scala de Milan, il conçoit les costumes de Josephslegende de Richard Strauss (dont la scénographie est confiée à Luigi Veronesi). En 1983, il crée des costumes pour Lieb und Leid de Gustav Mahler. Il est le protagoniste de È Design, au Padiglione d’arte contemporanea de Milan, où il expose une synthèse de ses recherches technologiques dans le domaine de la mode.

Par Gianni Versace, son ami Franco Zeffirelli a déclaré
En juin 1998, l’exposition « Gianni Versace. La reinvenzione della materia », une exposition divisée en deux lieux distincts, la Villa Olmo et la Fondation Ratti.
Dans le premier lieu, la Villa Olmo, ont été exposées 120 robes de toute la carrière du styliste, présentées dans un parcours d’exposition qui regroupait les créations de manière thématique et non chronologique ; tandis que dans le second lieu, la Fondation Ratti, ont été exposés certains des matériaux et tissus que le styliste a utilisés pour ses créations, toujours dans un parcours divisé par thèmes, ici flanqué d’images des campagnes publicitaires et des catalogues des robes qu’il a réalisées par la suite.
L’exposition a été reprise au Museum of Modern Art de Miami en 1999.

La chaîne musicale VH1 a créé en 1998 les « Versace Awards » en l’honneur du créateur, qui seront décernés lors des « VH1 Fashion Awards » à des personnalités musicales ayant fait de l’image et du costume une composante fondamentale de leur carrière.
La première à recevoir ce prix a été Madonna en 1998.

En 1986, le Président de la République italienne Francesco Cossiga a conféré à Gianni Versace le titre de Commendatore de la République italienne ; le National Field Museum de Chicago présente une exposition rétrospective de l’œuvre de Versace de la dernière décennie. À Paris, lors de l’exposition Gianni Versace Obiettivo Moda, qui illustre les résultats de la collaboration entre Versace et de nombreux photographes internationaux tels que Avedon, Newton, Penn, Weber, Barbieri, Gastel, le chef de l’État français Jacques Chirac lui décerne la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris.

En décembre 1997, l’exposition « Gianni Versace » a été inaugurée au Metropolitan Museum of Art de New York (11 décembre 1997 – 22 mars 1998). L’exposition, dont le commissaire était Richard Martin, était la première rétrospective consacrée à la carrière du créateur après sa mort, avec l’exposition de 50 robes tirées de ses collections et de ses collaborations théâtrales.
La soirée inaugurale a réuni deux personnes.500 personnes, la directrice de Vogue America Anna Wintour, la directrice de Vogue Italia Franca Sozzani, le designer Karl Lagerfeld et le chorégraphe Maurice Béjart, les chanteurs Elton John, Sting et sa femme Trudie Styler, Cher, les top-modèles Naomi Campbell, Eva Herzigová et Valeria Mazza, l’acteur Rupert Everett et les photographes Richard Avedon, Irving Penn et Bruce Weber qui ont toujours contribué avec Gianni à la création de l’image de Versace à travers de célèbres campagnes publicitaires et des livres de photos.

Le testament de Gianni Versace a été publié en exclusivité mondiale en 1997 par le journaliste et écrivain Giancarlo Padula.

L’année suivante, Versace entame une collaboration fructueuse avec le photographe américain Richard Avedon, puis – première d’une longue série de prix dans sa carrière – en 1982, il remporte l’Occhio d’Oro en tant que « meilleur designer 1982 / 83 automne / hiver collection femme ». C’est à cette époque que Versace introduit les éléments métalliques qui deviendront plus tard un classique de sa production.

Gianni Versace (prénom : Giovanni Maria) est né à Reggio de Calabre le 2 décembre 1946, suite à la naissance de son frère Santo Versace et en prévision de celle de sa sœur Donatella Versace. Il a le premier cont

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Versace
SAV service support client Versace
service support client après vente assistance Versace
Contact service client support Versace
Assistance service client Versace