Veolia eau support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Veolia eau
  • SAV support client Veolia eau
  • Service après vente pour support Veolia eau
  • Contact divers et support Veolia eau
  • Assistance support client Veolia eau

 

Contacter support client Veolia eau par téléphone et informations support

Veolia Environnement est une entreprise française de service public, cotée à la Bourse de Paris et faisant partie de l’indice CAC 40.

Créé en 1982, le nouveau centre Anjou Recherche de Maisons-Laffitte coordonne un réseau d’experts répartis dans des laboratoires sur les 5 continents et apporte des solutions innovantes et rapides aux problèmes d’eau potable et de traitement des eaux usées.

En 1884, la CGE accroît ses activités dans le domaine du traitement des eaux usées avec la station de Reims.

En 1935, Léon Dewailly fonde Chauffage Service, une société spécialisée dans la gestion des systèmes de chauffage et de climatisation. En 1969, la société a rejoint la Compagnie Générale de Chauffe (CGC), une société créée en 1944 et qui a fusionné avec la CGE en 1967.

En 1967, la Compagnie Générale des Eaux a inauguré sa première usine de valorisation énergétique des déchets.

Veolia Acqua, la filiale italienne du groupe, s’appuie sur plusieurs sociétés spécialisées situées en Italie :

En 1889, le premier laboratoire (destiné à assurer la qualité de l’eau fournie à Paris) a été installé au 52 rue d’Anjou, où se trouve encore aujourd’hui le siège historique du groupe. D’autres centres scientifiques ont suivi, comme celui de Lyon en 1930 et le Centre de recherche de Maisons-Laffitte en 1983.

En 2005, Vivendi Environnement a changé de nom pour devenir Veolia Environnement : en France, la Compagnie générale des Eaux est devenue Veolia Eau, tandis que ses filiales étrangères ont pris le nom de Veolia auquel elles ont associé le terme « eau » dans la version linguistique du pays (Veolia Voda en République tchèque, Veolia Wasser en Allemagne, etc.)

En 1867, François Grandjouan signe un contrat avec la municipalité de Nantes pour le nettoyage des rues des ordures et des eaux usées. Les frères Soulier créent une société à Rouen et à Chauny pour la collecte, l’achat et la vente de vieux chiffons et de papier. Les sociétés ont fusionné avec CGE en 1980 et 1990 respectivement.
En 1875, le baron Haussmann fonde la Compagnie Générale Française de Tramways (CGFT) qui révolutionne les transports publics en introduisant les tramways à traction animale et exploite sa première ligne de tramway au Havre, à Nancy et à Marseille. La CGFT a également rejoint la CGE en 1980, lorsque la Compagnie Générale des Eaux a diversifié ses activités dans les domaines du traitement de l’eau, de l’énergie, du transport et de l’immobilier.

En 1905, un procédé basé sur l’ozone a été développé pour remplacer le chlore dans la stérilisation de l’eau. En 1907, Marius-Paul Otto crée la Compagnie des Eaux et de l’Ozone, première société dédiée à la promotion de l’utilisation de l’ozone dans la stérilisation de l’eau potable, tandis qu’en 1909, à l’usine de Bon Voyage à Nice, l’application active de la technique sera testée.

Le 14 décembre 1853, grâce à un décret impérial de Napoléon III, la Compagnie Générale des Eaux (CGE) est créée à Lyon, qui doit distribuer l’eau dans la ville et irriguer les campagnes environnantes. Sept ans plus tard, Paris a également accordé un mandat de 50 ans pour la distribution de l’eau dans la capitale.

Le groupe Veolia Water, par le biais de sa division Solutions & Technologies, a d’autres partenariats en Italie :

En 1999, Vivendi vend le pôle immobilier et construction et fusionne avec Pathé, dont il ne conserve que les parts dans British Sky Broadcasting et CanalSatellite, qu’il revend à Fornier de Jérôme Seydoux.

En 1912, Charles Blum fonde la Compagnie générale d’entreprises automobiles (CGEA). La société, dont le but était d’acheter et de gérer une flotte de véhicules industriels pour le nettoyage des rues, est entrée sur le marché de la collecte des déchets à Paris en 1919 et a fusionné avec CGE en 1980.

Les années 1880 ont été l’année du premier succès transfrontalier : la Compagnia Generale delle Acque a été fondée, la première branche internationale de la CGE dont le but était la distribution d’eau pour la ville de Venise. Elle a été suivie par Istanbul en 1882 et Porto en 1883.

1980 est l’année de la consolidation : CGE acquiert d’autres sociétés opérant dans les secteurs des déchets, de l’eau, de l’énergie et des transports et se concentre sur les quatre secteurs qui constituent encore le cœur de métier actuel du groupe.

En 1975, CGE crée la SARP Industries, une société active dans le recyclage des déchets dangereux qui devient rapidement le premier centre de traitement des déchets liquides toxiques.

Le 1er octobre 1918, à l’initiative de la CGE, est créée la Société auxiliaire de distribution d’eau (SADE), chargée des services de distribution d’eau, de la conception et de la construction des réseaux d’alimentation et de distribution d’eau potable.

En 1994, CGE a créé l’Institut de l’Environnement Urbain (IEU) à Jouy-le-Moutier (Val d’Oise), un centre moderne de formation et d’apprentissage des services environnementaux.

En 2000, Vivendi a séparé les médias des services publics en créant :
– Vivendi Environnement, une société dans laquelle les services c

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Veolia eau
SAV et contact support client Veolia eau
Service après vente et support Veolia eau
Contacter support Veolia eau
Assistance support client Veolia eau