Velib support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Velib
  • SAV support client Velib
  • Service après vente pour support Velib
  • Contact divers et support Velib
  • Assistance support client Velib

 

Contacter support client Velib par téléphone et informations support

Vélib’ (abréviation de vélo libre service, qui signifie « vélo liberté », en italien : free bicycle ») est un programme public de location de vélos à Paris (France).

Il a été prévu d’étendre à la fois le nombre de véhicules disponibles à 50 000 et la zone d’influence, qui a été étendue à certaines villes voisines de Paris même. Cette initiative fait suite à la première grande initiative de ce type en France, dans la ville de Lyon, qui a duré deux ans.

Le deux-roues est équipé d’un dispositif antivol, de protections des pièces mécaniques et de la RFID pour sa reconnaissance et, ainsi équipé, il atteint un poids d’environ 22 kilogrammes.

Le service a été lancé le 15 juillet 2007 avec 10 000 vélos et 750 stations automatiques. Vu le succès du projet, que la société de gestion quantifie en 10 000 000 de locations et 150 000 abonnés en novembre 2007, le nombre de vélos a été porté à 20 000 et le nombre de stations à 1 451.

En contrepartie du dépôt d’une caution, l’utilisateur, à condition d’avoir plus de 14 ans et de mesurer plus de 150 cm, peut souscrire un abonnement de différentes durées (journalier, hebdomadaire ou annuel) pour utiliser un vélo « unisexe » équipé d’une boîte de vitesses à trois rapports.

L’opérateur du service était JCDecaux de 2007 à 2017 ; depuis janvier 2018, le nouvel opérateur est le consortium franco-espagnol Smovengo.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Velib
SAV et contact support client Velib
Service après vente et support Velib
Contacter support Velib
Assistance support client Velib