Support Vans, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Vans Numéro de téléphone des supports
  • Vans Service support client SAV
  • Vans Service après vente et Service support client
  • Vans Contact support divers
  • Vans Assistance support client

 

Support Vans et information service de support client

La Van Doren Rubber Company, plus connue sous le nom de Vans, est une usine américaine de chaussures de skate fondée le 16 mars 1966 par Paul Van Doren, Gordon C. Lee, James Van Doren et Serge D’Elia. Depuis 2012, elle a également commencé à produire d’autres vêtements dans le domaine du skateboard.

En 1944, Paul Van Doren quitte l’école à l’âge de 14 ans. Il se passionne pour les chevaux et suit les courses sous le surnom de « Dutch the Clutch ». Au bout de trois mois, Paul a décidé de se lancer dans la fabrication de ses propres chaussures.

Le logo original du skateboard Vans a été créé à Costa Mesa, en Californie, dans les années 1970 par Mark Van Doren à l’âge de 13 ans, le fils de James Van Doren.

Le 16 mars 1966, au 704 East Broadway à Anaheim, en Californie, les frères Paul Van Doren et James Van Doren, Gordon C Lee et Serge D’Elia ont ouvert le premier magasin Vans sous le nom de The Van Doren Rubber Company.

En 2004, la société a été rachetée par la Vf Corporation, fabricant du jean « Lee », pour 396 millions de dollars.

Vans sponsorise le Warped Tour, un festival de musique punk rock et de sports extrêmes depuis 1995. En 2008, une édition spéciale de glissades dédiée au guitariste Johnny Ramone a été créée.
En 2014, Vans a collaboré avec le collectif hip-hop Odd Future avec des chaussures appelées « Vans x Odd Future ».
Parmi les différents modèles produits par Vans, certains représentent le groupe de heavy metal Iron Maiden et les Punk Rock Sex Pistols, et d’autres sont dédiés au groupe de rock Motörhead. Une maquette a été créée par Corey Taylor, chanteur de Slipknot.

En 1980, il a perdu son crédit lorsqu’il a commencé à fabriquer des chaussures de baseball et de football américain, jusqu’à ce qu’il fasse faillite en 1984. En 1988, Paul Van Doren et Gordon C Lee ont vendu Vans aux banques McCown De Leeuw & Co. pour 74,4 millions de dollars.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Vans
SAV service support client Vans
service support client après vente assistance Vans
Contact service client support Vans
Assistance service client Vans