Support Ubisoft, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ubisoft Numéro de téléphone des supports
  • Ubisoft Service support client SAV
  • Ubisoft Service après vente et Service support client
  • Ubisoft Contact support divers
  • Ubisoft Assistance support client

 

Support Ubisoft et information service de support client

Ubisoft (jusqu’en 2003 Ubi Soft Entertainment), est un développeur et éditeur français de jeux vidéo, dont le siège social est à Montreuil.

En 2000, Ubisoft a racheté la société américaine Red Storm Entertainment, un studio de développement de jeux vidéo fondé par le célèbre auteur américain d’histoires d’espionnage Tom Clancy, et déjà connu pour le grand succès de certains titres inspirés de ses propres livres. En 2001, la société a également acquis Blue Byte, connu pour la série The Settlers. En 2003, Ubisoft était présent dans 22 pays, dont neuf possédaient leurs propres studios de production. La même année, Ubisoft a sorti une série de best-sellers salués par la critique, parmi lesquels Rayman 3 : Hoodlum Havoc, Tom Clancy’s Splinter Cell, Prince of Persia : The Sands of Time, XIII inspiré de la célèbre bande dessinée française et programmé en cel-shading, Tom Clancy’s Rainbow Six 3 : Raven Shield et Beyond Good & Evil.

Le 11 avril 2007, il a acquis le studio de production allemand Sunflowers et la marque Year de la célèbre série stratégique en temps réel, tandis qu’en avril 2008, il a acheté le studio Gameloft Pune et l’a rebaptisé Ubisoft Pune. En novembre 2008, il acquiert le studio suédois rebaptisé Ubisoft Massive, développeur de World in Conflict, tandis qu’en octobre 2009, c’est au tour de Nadeo, développeur de la franchise Trackmania. En juillet 2011, il acquiert le studio Owlient, tandis qu’en novembre 2011, c’est au tour du studio de développement finlandais Redlynx fondé en 2000 et développeur de Trial.

La société, originaire de Carentoir, est présente dans le monde entier avec vingt-cinq studios principaux dans environ dix-sept pays, et des filiales dans plus de vingt-six pays. Parmi les villes où Ubisoft possède des bureaux importants, on trouve Milan, Montréal, Toronto, Québec, Cary, Düsseldorf, Barcelone, Bucarest, Casablanca, Sydney, Shanghai et Tokyo. Les studios d’Ubisoft sont composés de nombreux collaborateurs avec différentes divisions et bureaux dans le monde entier. Certaines ont été fondées par Ubisoft, d’autres ont été acquises au fil des ans.

Les frères Guillemot ont fondé en 1986 la société de production de jeux vidéo Ubisoft, qui s’est rapidement développée dans le monde entier. Au début des années 1990, Ubisoft a entrepris un programme de développement interne qui a conduit à l’ouverture du studio de Montreuil, en France, en 1994. Dans ces mêmes années, Michel Ancel a conçu le personnage de Rayman, aujourd’hui considéré comme un jalon dans le monde des jeux vidéo.

En mars 2005, il a acquis une partie de MC2-Microids (Microïds Canada), l’intégrant dans le studio d’Ubisoft Montréal. En juillet 2006, il a également acquis les droits de la série Atari Driver pour la somme de 19 millions d’euros (24 millions de dollars), devenant ainsi propriétaire de l’image, des droits légaux passés, présents et futurs et de la main d’œuvre dédiée à la série. De plus, bien qu’Ubisoft n’ait pas acquis volontairement le studio, les développeurs de Reflections Interactive sont devenus ses employés et son nom a été plus tard changé en Ubisoft Reflections.

Selon certains, le nom Ubi viendrait de l’acronyme U nion des B retons I ndépendants (Union des Bretons Indépendants). La société affirme cependant qu’il dérive du mot « ubiquité ». Le logo utilisé a été mis à jour en mai 2017.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Ubisoft
SAV service support client Ubisoft
service support client après vente assistance Ubisoft
Contact service client support Ubisoft
Assistance service client Ubisoft