Twitter support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Twitter
  • SAV support client Twitter
  • Service après vente pour support Twitter
  • Contact divers et support Twitter
  • Assistance support client Twitter

 

Contacter support client Twitter par téléphone et informations support

Twitter est un service de nouvelles et de microblogage fourni par la société Twitter, Inc. sur lequel les utilisateurs publient et interagissent avec des messages appelés tweets. Twitter, Inc. est basé à San Francisco (USA).

Le 28 février 2012, une photo du pilote de NASCAR Brad Keselowski, prise par lui-même sur la piste lors d’une interruption de course due à un accident, a été tweetée pour témoigner et envoyer au monde ces minutes où tous les pilotes de la course étaient arrêtés en attendant le redémarrage au Daytona international Speedway.

Le service est devenu extrêmement populaire, même en tant qu’adversaire de Facebook, grâce à sa simplicité et à l’immédiateté de son utilisation. Il existe plusieurs exemples où Twitter a été utilisé par les utilisateurs pour diffuser des informations en tant qu’outil de journalisme participatif. Par exemple, dans le cas du tremblement de terre des Abruzzes du 6 avril 2009, les utilisateurs de Twitter ont rapporté la nouvelle avant les médias traditionnels. Twitter doit également sa simplicité à l’absence de certaines fonctions que l’on trouve habituellement dans les réseaux sociaux tels que Facebook. Cependant, il existe de nombreux services externes qui peuvent aider à améliorer Twitter et à l’enrichir avec des fonctionnalités typiques de Facebook.

En 2010, Twitter a introduit des tendances sur sa première page, c’est-à-dire la liste des hashtags très utilisés. En 2012, des tendances basées sur la localisation ont été introduites, permettant d’afficher les hashtags les plus populaires pour chaque pays ou ville.

Le 30 avril 2009, Twitter a modifié son interface web en ajoutant une barre de recherche et un résumé des sujets d’actualité (« Trending Topics »), c’est-à-dire les phrases les plus courantes qui apparaissent dans le message. « Toute mise à jour publique envoyée à Twitter depuis n’importe quel endroit dans le monde peut être immédiatement indexée et utilisée pour une recherche en temps réel », explique Biz Stone. « Avec cette fonctionnalité que Twitter a récemment lancée, il est devenu, étonnamment, un moteur de recherche pour trouver ce qui se passe maintenant ».

En mai 2016, la société a révolutionné le fonctionnement de la plateforme, faisant en sorte que les noms d’utilisateurs, les liens d’images ne soient pas comptés dans les 140 caractères canoniques. De plus, les tweets qui commencent par une mention sont visibles par tout le monde et pas seulement par l’utilisateur mentionné.

Il met à la disposition des utilisateurs une page personnelle, qui peut être mise à jour par des messages textes d’une longueur maximale de 280 caractères.

En Italie, le 29 janvier 2012, Twitter a pour la première fois battu une nouvelle d’importance institutionnelle bien avant les médias traditionnels : le décès du président émérite Oscar Luigi Scalfaro a en effet été tweeté par un professeur d’université, Alberto Gambino, son ami et collaborateur, avec un message sur Twitter 45 minutes avant les agences de presse,

Selon plusieurs études, Twitter a été utilisé comme un outil de propagande par des organisations terroristes telles que l’État islamique

Selon une étude publiée dans le New York Times, menée par l’informaticien Andrea Stroppa et Carlo de Micheli, le marché de la vente de faux suiveurs, de « suiveurs » de célébrités, de marques et d’hommes politiques est un marché de plusieurs millions de dollars.

Contrairement à Facebook ou à d’autres réseaux sociaux, il n’y a pas de chat ou d’envoi de fichiers joints, et il n’est pas permis d’envoyer des messages à des personnes qui ne sont pas des suiveurs. Les messages ne peuvent être reçus que si le destinataire est un suiveur de l’expéditeur ; en revanche, pour envoyer un message direct, il suffit que le destinataire soit un suiveur.

Les messages Twitter courts peuvent être marqués avec un ou plusieurs hashtags : des mots ou des combinaisons de mots concaténés précédés du symbole dièse (#). L’étiquetage d’un message avec un hashtag crée un lien hypertexte vers tous les messages récents qui mentionnent le même hashtag.

À l’occasion de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Twitter a introduit les hash tags : lorsque vous écrivez le hashtag d’un pays, le drapeau apparaît. Ils ont ensuite été reproposés au Brésil en 2014 et, sous différentes formes, au Concours Eurovision de la Chanson 2015 (la forme du cœur), à la Coupe du monde féminine au Canada (la feuille d’érable), à la Copa América 2015 (le logo vedette de l’événement), à l’Euro 2016 (les ballons) et avant les élections parlementaires britanniques.

Selon des rapports de James Halton, responsable du marketing chez Microsoft, en juillet 2009, Twitter et Facebook feraient partie d’un service en ligne de la Xbox 360 avant Noël de la même année.

Steven Berlin Johnson décrit les mécanismes de base de Twitter comme étant « très simples » :

Il a été créé en mars 2006 par Jack Dorsey, Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams et lancé en juillet de la même année. Le service a rapidement gagné en popularité dans le monde entier. En 2012, il a atteint 500 millions d’abonnés et 200 millions d’utilisateurs actifs qui accèdent au service.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Twitter
SAV et contact support client Twitter
Service après vente et support Twitter
Contacter support Twitter
Assistance support client Twitter