Turkish airlines support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Turkish airlines
  • SAV support client Turkish airlines
  • Service après vente pour support Turkish airlines
  • Contact divers et support Turkish airlines
  • Assistance support client Turkish airlines

 

Contacter support client Turkish airlines par téléphone et informations support

Turkish Airlines (en turc : Türk Hava Yolları), parfois abrégée THY, est la compagnie aérienne nationale de Turquie, basée à Istanbul, dans le quartier Yeşilköy de Bakırköy près de l’aéroport Istanbul-Atatürk. La principale plaque tournante de la compagnie est le nouvel aéroport d’Istanbul, vers lequel tous les vols de la compagnie déjà en service à l’aéroport Istanbul-Atatürk ont été transférés depuis le 6 avril 2019. Le centre mineur est l’aéroport d’Ankara (Esenboğa).
Au cours des années 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017, elle a transporté respectivement 17 millions, 19,7 millions, 22,6 millions, 25,1 millions, 29,1 millions, 32,7 millions, 39 millions, 48 millions, 54,7 millions, 61,2 millions, 62,8 millions et 68,6 passagers.

Un autre programme d’expansion de la flotte a débuté en 2004, permettant à THY de maintenir l’une des flottes les plus jeunes d’Europe. En juillet, la compagnie aérienne a annoncé la commande en gros de 36 avions à Airbus, d’une valeur de 2,8 milliards de dollars, plus 15 autres Boeing 737. Le programme ne se limitait pas seulement à l’achat d’avions, mais comprenait également un nouveau centre technique et de formation qui devait être situé à l’aéroport international Sabiha Gökçen, sous-utilisé, afin de fournir un service de maintenance qualifié aux autres compagnies aériennes. Le centre emploie 2 700 personnes, et prévoit d’en employer 2 000 autres d’ici 2010. Trois simulateurs de vol ont également été prévus pour former le personnel externe.

Cependant, le nouveau gouvernement qui est arrivé au pouvoir en 1983 a reconnu l’importance de THY en tant qu’ambassadeur de la Turquie dans le monde et a commencé le processus de modernisation de l’entreprise dans un sens moderne. La flotte a été rajeunie et la sécurité intensifiée à tel point qu’on a même pu la comparer au El Al israélien, du moins en termes de délais.

En décembre 2019, la flotte de Turkish Airlines était composée des appareils suivants :

En 1947, la Turquie a inauguré sa première connexion internationale, ouvrant la route Ankara – İstanbul – Athènes.

En 2010, la Turquie s’est fortement développée, à tel point que Skytrax l’a désignée comme la compagnie aérienne à la plus forte croissance. En outre, en avril de la même année, l’OACI a changé l’indicatif d’appel de « TURKAIR » en « TURC ».

Entre 1987 et 1988, THY a subi des pertes dues en grande partie au paiement des 12 nouveaux Airbus A310.

En 1956, le gouvernement turc a réorganisé la compagnie aérienne en changeant son nom et sa raison sociale en Türk Hava Yolları A.O. (THY) et a recapitalisé la société. La British Overseas Airways Corporation (BOAC), qui a également fourni un soutien technique, est entrée dans la société avec une participation de six pour cent.

La situation économique du pays a entraîné une dévaluation de la monnaie et l’adoption en janvier 2005 de la nouvelle livre turque (YTL), équivalente à un million de lires (TRL). Il convient d’en tenir compte lors de l’évaluation des bilans de l’entreprise à ce moment-là.

En 1984, THY a construit un nouveau centre technique ultra-moderne à l’aéroport Yeşilköy, capable d’effectuer des travaux de maintenance légers et lourds sur différents types d’avions. Le personnel technique représentait environ un quart des 6 000 employés de l’entreprise. Le capital social a été porté à 60 milliards de TRL en 1984 lors de la constitution de la société ; trois ans plus tard, il a été porté à 150 milliards de TLR.

En 2003, la guerre en Irak a conduit Turkish Airlines à fermer certaines lignes dans le golfe Persique, tandis que les vols vers l’Asie ont été suspendus pendant l’épidémie de SRAS. Néanmoins, la compagnie s’est rapidement rétablie, augmentant les fréquences sur les lignes existantes et ajoutant un service vers Delhi après 11 ans d’absence de la ligne.

En décembre 2011, le gouvernement turc a approuvé un plan de modernisation de l’aéroport international Aden Adde à Mogadiscio, en Somalie. Le projet de modernisation s’inscrit dans le cadre de l’engagement plus large de la Turquie dans le processus de reconstruction post-conflit au niveau international. Parmi les rénovations prévues figurent le nouvel aéroport et les systèmes d’infrastructure, notamment une tour de contrôle moderne à l’aéroport de Mogadiscio pour surveiller l’espace aérien. En mars 2012, Turkish Airlines est devenu le premier transporteur international à reprendre ses vols vers la Somalie depuis le début de la guerre civile dans le pays au début des années 1990.

La société a été un sponsor officiel du Championnat d’Europe de football de 2016. En outre, depuis 2010, elle dispose des droits de dénomination de l’Euroleague Basketball. Depuis 2019, elle est le principal sponsor du maillot de River Plate.

Le 1er avril 2008, Turkish Airlines a officiellement rejoint la Star Alliance mondiale après un processus d’intégration de 18 mois qui a débuté en décembre 2006.
Un nouveau terminal pour la compagnie aérienne a été ouvert le 2 janvier

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Turkish airlines
SAV et contact support client Turkish airlines
Service après vente et support Turkish airlines
Contacter support Turkish airlines
Assistance support client Turkish airlines