Tripadvisor support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Tripadvisor
  • SAV support client Tripadvisor
  • Service après vente pour support Tripadvisor
  • Contact divers et support Tripadvisor
  • Assistance support client Tripadvisor

 

Contacter support client Tripadvisor par téléphone et informations support

.

Tripadvisor, Inc. est une société américaine de voyage et de restauration qui publie des critiques d’hôtels, de chambres d’hôtes et de restaurants, des réservations d’hébergement et d’autres contenus liés au voyage. Il comprend également des forums de voyage interactifs et est distribué dans le monde entier.

TripAdvisor a été fondé par Stephen Kaufer en février 2000 et a été racheté par Sebastian Mendoza en 2004. Le financement initial a été obtenu auprès de Flagship Ventures, du groupe Paletto et d’investisseurs privés.

Le site recueille les évaluations écrites des utilisateurs des installations ; chaque examen est évalué par le personnel qui juge s’il est conforme aux lignes directrices du site ; si ce n’est pas le cas, il n’est pas publié.

Chaque visiteur du site peut lire les commentaires des autres utilisateurs sur les hôtels, les restaurants et les attractions touristiques.

En décembre 2014, l’Autorité antitrust, sur recommandation de l’Union nationale des consommateurs, de Federalberghi et de certains consommateurs, a constaté l’inexactitude de la pratique commerciale effectuée, à partir de septembre 2011 et toujours en cours, par TripAdvisor LLC (société de droit américain qui gère le site www.tripadvisor.it) et TripAdvisor Italy S.r.l., en imposant conjointement et solidairement aux deux opérateurs une sanction administrative de 500 mille euros. Par cette mesure, l’Autorité antitrust a interdit la diffusion et la poursuite d’une pratique commerciale consistant en la « diffusion d’informations trompeuses sur les sources des examens », publiées sur la base de données télématiques des opérateurs, en adoptant des outils et des procédures de contrôle inadéquats pour lutter contre le phénomène des faux examens. En particulier, TripAdvisor fait la publicité de son activité par le biais d’allégations commerciales qui, de manière particulièrement affirmée, soulignent le caractère authentique et véridique des avis, ce qui conduit les consommateurs à croire que l’information est toujours fiable en tant qu’expression d’expériences touristiques réelles. Selon l’Autorité, le comportement litigieux viole les articles 20, 21 et 22 du Code de la consommation, « étant susceptible d’induire en erreur un large éventail de consommateurs quant à la nature et aux principales caractéristiques du produit et de modifier son comportement économique ». L’intervention de l’autorité antitrust vise à empêcher les consommateurs de faire leurs propres choix économiques concernant les services fournis par les installations touristiques recherchées sur le site, en se basant également sur des informations publicitaires mensongères.

Cependant, il est nécessaire d’être inscrit sur le site pour pouvoir écrire une critique.

Avec plus de 830 millions d’avis, des millions de critiques et une moyenne de 460 millions de visiteurs chaque mois, TripAdvisor est le plus grand site de voyage sur le web.

Les limites structurelles de Tripadvisor sont le plus souvent mises en évidence :

En juillet 2015, l’amende a été annulée par le goudron du Latium, car il a reconnu qu’il n’était pas possible de contrôler tous les examens.

Les évaluateurs tripartites, en s’inscrivant sur le site avec leur nom et prénom, peuvent choisir d’être consultés, par les utilisateurs du site, avec leur nom et prénom, avec un prénom et un nom de famille ou un surnom.

Pour écrire une critique sur Tripadvisor, il est nécessaire de déclarer que celle-ci est uniquement le résultat de votre expérience personnelle et que vous n’avez aucune relation professionnelle/commerciale avec la critique ni, encore moins, que vous avez été payé pour écrire la critique. Vous reconnaissez également que Tripadvisor a une politique de tolérance zéro contre les fausses critiques. Cette politique ne peut cependant pas éviter le phénomène des faux comptes, qui décrivent une expérience positive pour favoriser un hôtel, ou négative, pour nuire à la concurrence. Ce phénomène peut être atténué par le nombre élevé d’examens de certaines installations, qui peut neutraliser partiellement le nombre d’examens pilotes visant à créer un avantage ou un dommage.

En fonction du nombre d’avis publiés, chaque utilisateur de TripAdvisor peut recevoir des badges différents :

Le site comprend plus de 200 000 hôtels et attractions touristiques et plus de 30 000 destinations dans le monde entier.

En France, le site Tripadvisor a été condamné à une amende pour certains de ses comportements en 2011.

Toutes les critiques avant leur publication sont filtrées par le propriétaire du portail qui tente d’éliminer ce qui ne suit pas les directives du site. Cela rend le site plus ou moins crédible que d’autres sites sur lesquels la revue est publiée immédiatement sans filtrage par le portail.

Si un lieu (hôtel, restaurant, musée, commerce) n’est temporairement pas encore répertorié, les utilisateurs enregistrés peuvent proposer son ajout à la liste.

Sur le site web de Tripadvisor, l’identité est vérifiée uniquement et exclusivement pour les propriétaires des installations examinées, ce qui est fait par le biais d’un c

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Tripadvisor
SAV et contact support client Tripadvisor
Service après vente et support Tripadvisor
Contacter support Tripadvisor
Assistance support client Tripadvisor