Transavia support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Transavia
  • SAV support client Transavia
  • Service après vente pour support Transavia
  • Contact divers et support Transavia
  • Assistance support client Transavia

 

Contacter support client Transavia par téléphone et informations support

.

Transavia Airlines C.V. est une compagnie aérienne néerlandaise qui opère en tant que partie indépendante du groupe Air France-KLM et qui propose des vols à bas prix.

Le 14 novembre 1966, la compagnie a été autorisée à voler depuis l’aéroport de Schiphol. Le premier vol commercial a eu lieu le 16 novembre de la même année : le Nederlands Dans Theater et le Nederlands Balletorkest ont été transportés d’Amsterdam à Naples.

Créée en novembre 2006 par Air France (60%) et la société néerlandaise transavia.com (40%), Transavia France S.A.S. est une nouvelle compagnie aérienne française dont la marque est transavia.com et le code de transporteur TVF de l’OACI.

La flotte se compose exclusivement de Boeing 737 Next Generation : 10 Boeing 737-700 (149 passagers) et 18 Boeing 737-800 (186 passagers). Dans le passé, transavia.com a piloté des Boeing 737-200, Boeing 737-300, Boeing 757-200, Boeing 707-320, Airbus A300-B4, Airbus A310, BAe 146, Caravelle et Douglas DC-6. Transavia.com est membre de l’ELFAA.

Nedlloyd a vendu 40% à KLM en 1988 et 20% au groupe Heeswijk, composé de AMEV, NORO et Kempen & Co. En 1991, après 25 ans de participation dans Transavia, Nedlloyd a vendu ses 40% restants à KLM. Transavia est ainsi devenue une filiale de KLM. Jusqu’en 2003, la Nederlandse Investeringsbank (NIB) détenait 20% de Transavia, mais à partir de cette année-là, Transavia est devenue une filiale à 100% d’Air France-KLM.

Transavia.com Le Danemark s’est envolé de Billund avec des vols charters commandés par des voyagistes, et début décembre 2008 de Copenhague avec ses propres vols réguliers, initialement vers dix destinations. Transavia Danemark a été active du 6 novembre 2008 au 23 avril 2011.

Depuis les années 1980, la société est active en Europe et dans les environs. Depuis 1986, la compagnie s’appelle Transavia Airlines C.V..

La flotte en août 2017 :

Depuis décembre 2004, le nom public est devenu transavia.com. La raison en est que le site web de Transavia Airlines – transavia.com – est devenu si important pour la compagnie, ce qui se reflète également dans le nom. La société est basée à Schiphol et transporte environ 5 millions de passagers par an vers des destinations de vacances en Europe et en Afrique.

Depuis 1968, Transavia a obtenu des droits d’atterrissage pour le transport de passagers et de marchandises à New York. En 1974, elle a acheté trois DC-10-30CF. Elle a cessé à la suite de la crise pétrolière de 1973.

Le 3 janvier 1966, le ministère des transports et de la gestion des eaux a délivré un permis pour les vols charter au départ des aéroports de Beek et de Zestienhoven. Au printemps 1966, toutes les actions ont été acquises par la société américaine Boreas Corporation of Florida. En juin 1966, John Block est nommé directeur général. Block était également dans Martinair Holland et plus tard dans Air Canada.

En janvier 2005, Basiq Air a été rachetée et toutes les activités ont été intégrées à transavia.com, qui est depuis devenue une compagnie aérienne à bas prix.

En plus des vols de vacances charters, transavia.com avait une filiale, Basiq Air, qui assurait des vols réguliers à bas prix vers les principales destinations européennes. La base de la compagnie était à Rotterdam et des vols partaient également d’Amsterdam. L’avion et l’équipage provenaient de transavia.com.

En 2012, elle était la cinquième compagnie aérienne française en termes de trafic de passagers avec 1,65 million de passagers.

La société a été fondée fin 1965 sous le nom de Transavia Limburg N.V. par deux investisseurs privés (l’un belge et l’autre écossais) basés à l’aéroport de Maastricht Aachen à Beek.

Sous le nouveau nom de Transavia Holland N.V., elle a commencé à fonctionner le 17 novembre 1966. Fin 1966, Transavia Holland disposait de trois Douglas DC-6 avec la combinaison de couleurs conçue par Thijs Postma.

Depuis janvier 2006, transavia.com a un nouveau look. Les hôtesses de l’air ont reçu de nouveaux uniformes qui ont été conçus par Broeckmans (plus tard en collaboration avec la Fondation néerlandaise de la mode). Les membres de l’équipage portent les nouveaux uniformes conçus par Oger. Les avions ont une nouvelle livrée et de nouveaux intérieurs conçus par Landor.

Depuis novembre 2008, suite à la faillite de Sterling Airlines, Transavia a décidé d’entrer sur le marché danois des vols à bas prix et a créé la division ApS de Transavia Danemark (code de transporteur IATA PH et code de transporteur OACI TDK). Au départ, il y avait trois Boeing 737 opérant à partir de deux aéroports danois. La base se trouvait à l’aéroport de Copenhague.

La base principale est l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et les bases secondaires se trouvent dans les aéroports néerlandais de Rotterdam, Eindhoven, Maastricht et Groningue. Elle dispose de nombreuses connexions, notamment avec l’Europe du Sud et la zone méditerranéenne (Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Baléares, Canaries, Malte).

La base est située sur l’aéroport de Paris-Orly et la flotte se compose de 16 Boeing 737 -800 et de 2 Airbus A320-200 en exploitation

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Transavia
SAV et contact support client Transavia
Service après vente et support Transavia
Contacter support Transavia
Assistance support client Transavia