Toyota support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Toyota
  • SAV support client Toyota
  • Service après vente pour support Toyota
  • Contact divers et support Toyota
  • Assistance support client Toyota

 

Contacter support client Toyota par téléphone et informations support

Toyota Motor Corporation (トヨタ自動車株式会社 Toyota Jidōsha Kabushikigaisha ?, TMC) est un constructeur automobile multinational japonais. Son siège est situé dans la ville homonyme de Toyota.

Toyota est également célèbre pour sa philosophie de production, appelée « Toyota Production System », en particulier pour la méthode « Just in time » qui est adoptée dans le monde entier par de nombreuses entreprises de fabrication.

Toyota est la plus grande entreprise automobile du Japon, avec une production estimée à environ neuf millions de véhicules par an. L’entreprise domine le marché japonais avec environ 40 % des voitures neuves immatriculées en 2004, et jouit d’une part de marché importante tant en Europe qu’aux États-Unis. Elle détient également des parts de marché importantes dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est.

Toyota commercialise ses produits sous les marques Toyota, Scion et Lexus. La marque Lexus est utilisée dans le secteur des voitures de luxe, tandis que la marque Scion n’est utilisée qu’aux États-Unis pour commercialiser des modèles destinés aux jeunes. Toyota compte 529 filiales et 226 sociétés affiliées.

En outre, malgré les rappels de 2009, Toyota est revenue en 2011 à la marque à plus forte valeur ajoutée telle que perçue par le public.

Toyota investit une grande partie de ses recherches dans les véhicules hybrides tels que la Toyota Prius, basée sur la technologie Hybrid Synergy Drive. En 2013, le nombre incroyable de 3 000 000 de Toyota Prius dans le monde a été atteint, ce qui porte le chiffre, Lexus comprise, à plus de 5 000 000 d’hybrides dans le monde. Ce n’est qu’en 2012 que Toyota en a vendu 1,22 million et avec l’arrivée des nouvelles Prius Wagon, Yaris HSD, Auris HSD et Auris Wagon HSD, le nombre augmentera considérablement. En 2002, Toyota a testé avec succès une nouvelle version de pile à combustible du RAV4. Scientific American a déclaré la société « Business Leader of the Year » en 2003 pour commercialiser des voitures hybrides à un prix abordable.

L’entreprise produit une grande variété de véhicules généralement appréciés pour la qualité de leurs matériaux et leur design.

Elle est revenue à la compétition dans la catégorie en 2012 avec une voiture hybride et a remporté le championnat du monde en 2014, mais n’a pas réussi à s’imposer aux 24 heures du Mans où une TS040 s’est arrêtée pour un incendie à 5 heures du matin et la voiture jumelle a terminé troisième.

En 2008, Toyota a dépassé General Motors, devenant ainsi la première entreprise automobile mondiale en termes de nombre de véhicules et de chiffre d’affaires.

Toyota possède des usines dans le monde entier pour produire ou assembler des véhicules destinés aux marchés locaux. Ils sont présents aux États-Unis, au Japon, en Australie, au Canada, en Indonésie, en Pologne, en Afrique du Sud, en Turquie, en Grande-Bretagne, en France, au Portugal, au Brésil et, plus récemment, également au Pakistan, en Inde, en Argentine, en République tchèque, au Mexique et au Venezuela.

Lors de l’édition 2016 avec la nouvelle TS050, il a failli remporter la course, restant en tête jusqu’à l’avant-dernier tour, où, arrêté par un problème mécanique, il a été dépassé par Porsche.

En Europe, il existe une entreprise commune avec le groupe PSA Peugeot Citroën qui, dans une usine située à Kolín, en République tchèque, produit, dans ses différentes versions, un modèle de voiture de ville conçu en commun et commercialisé sous les marques Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroën C1.

Les partenariats de production sont actifs après la bourse avec Mazda et Suzuki.

Depuis 2002, Toyota participe au championnat de Formule 1 avec l’équipe Toyota Team Europe, basée à Cologne. Malgré le gros investissement, les performances de l’équipe ont été médiocres pendant trois saisons. En 2004, le célèbre designer Mike Gascoyne a été engagé ; ce n’est qu’en 2005, avec Jarno Trulli et Ralf Schumacher, que l’équipe est passée des positions intermédiaires à la compétition pour les postes de direction. Trulli est arrivé deux fois deuxième et une fois troisième (avec une pole position à Indianapolis) dans les cinq premières courses de la saison, ce qui a permis à l’équipe de conserver la deuxième place au classement des Constructeurs pendant plusieurs courses. À la fin de la saison, il terminera quatrième. Le duo de pilotes est confirmé pour deux autres saisons, mais avec des résultats inférieurs.
En 2008 et 2009, un autre Allemand, Timo Glock, a été appelé à rejoindre Trulli.
Suite à la crise économique et aux mauvais résultats du 4 novembre 2009, Toyota, qui préparait la voiture pour 2010, a annoncé, parmi les larmes d’un dirigeant, l’intention d’abandonner la Formule 1.

Pendant la guerre du Pacifique, la société a été employée dans la production de camions pour l’armée impériale japonaise, en utilisant les procédés les plus économiques possibles : par exemple, ils étaient équipés d’un seul phare, au milieu du toit.

L’histoire de la Toyota Motor Corporation a commencé en septembre 1933, lorsque le métier à tisser automatique Toyoda (fondé en 1890 comme fabricant de métiers à tisser, qui a connu un grand succès grâce à l’invention de son créateur : le métier à tisser en bois) à

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Toyota
SAV et contact support client Toyota
Service après vente et support Toyota
Contacter support Toyota
Assistance support client Toyota