Support Totem, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Totem Numéro de téléphone des supports
  • Totem Service support client SAV
  • Totem Service après vente et Service support client
  • Totem Contact support divers
  • Totem Assistance support client

 

Support Totem et information service de support client

Un totem – en anthropologie – est une entité naturelle ou surnaturelle qui a une signification symbolique particulière pour une personne, un clan ou une tribu, et à laquelle on se sent lié pour la vie. Le terme vient du mot ototeman, utilisé par le peuple amérindien Ojibway.

Pour les personnes, l’association avec leur totem se fait lors d’une cérémonie d’initiation, qui a lieu parfois peu après la naissance, et parfois au début de l’âge adulte.

Un culte basé sur un totem est appelé totemisme.

Dans certaines tribus indigènes d’Amérique du Nord, ils coupent leurs veines et décorent les troncs d’arbres de manière à représenter une série de totems qui se chevauchent, formant ainsi des mâts totémiques. Par souci de concision, ces totems sont eux-mêmes appelés « totems ».

De nos jours, il est d’usage d’appeler un totem un panneau d’affichage sur pilier. Ils sont généralement constitués d’un piédestal et d’une colonne ou d’un corps rectangulaire dont la hauteur est en tout cas bien supérieure à sa largeur. Le nom vient de la similitude avec la structure des totems.

Dans certains courants païens, il est utilisé pour « évoquer » le totem d’un animal (par exemple, dans une situation dangereuse, il évoque l’animal du totem du loup) afin d’incorporer les caractéristiques les plus instinctives et les plus utiles de cet animal.
Dans certains cultes chamaniques, le totémisme se rapproche du concept de « possession volontaire » car les pratiquants de ces disciplines anciennes et primitives entrent en contact si profond avec « l’esprit » de l’animal totem qu’ils en sont « subjugués », prenant même certaines attitudes et habitudes ainsi que, comme on le suppose, leurs capacités.

Dans les clans où le géniteur est divin ou semi-divin, cette entité est considérée comme le totem du clan.

L’anthropologue Radcliffe Brown, dans ses recherches sur les Amérindiens, a découvert que les totems représentaient les relations entre les tribus. La signification du totem et son lien avec le clan ont été largement étudiés par Freud dans l’essai Totem et tabou de 1913, dans lequel l’écrivain s’attarde particulièrement sur le tabou de l’inceste et ses interdictions dans les sociétés totémiques et tribales.

Le totémisme est généralement considéré comme une pratique religieuse tribale, mais des éléments de totémisme apparaissent également dans la culture occidentale, par exemple dans le scoutisme, le mouvement New Age, l’utilisation de mascottes, la vénération des anges gardiens, les saints patrons des communautés et des catégories sociales.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Totem
SAV service support client Totem
service support client après vente assistance Totem
Contact service client support Totem
Assistance service client Totem