Support Tissot, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Tissot Numéro de téléphone des supports
  • Tissot Service support client SAV
  • Tissot Service après vente et Service support client
  • Tissot Contact support divers
  • Tissot Assistance support client

 

Support Tissot et information service de support client

Tissot SA est une manufacture suisse de montres de luxe appartenant au groupe Swatch, qui a été fondée le 1er juillet 1853 par Charles-Félicien Tissot et son fils Charles-Émile Tissot dans le but de commercialiser des montres au Locle, une ville du canton suisse de Neuchâtel.

Au départ, l’activité consistait à distribuer les produits des maîtres horlogers locaux, ainsi que des pièces de rechange, des outils d’horlogerie et d’autres pièces mécaniques de précision telles que des mousquetons, des clés et des vis. La production était principalement exportée vers les États-Unis et la Russie. C’est précisément pour cette raison que la Révolution d’Octobre, qui a fait rater au marché russe le premier moment de crise de l’entreprise. C’est pourquoi, en 1925, il signe un accord avec son concurrent Omega de Bienne en 1930, qui crée la société holding SSIH Société Suisse pour l’Industrie Horlogère SA basée à Genève.
En 1983, Tissot a fusionné avec ASUAG Allgemeine Schweizerische Uhren AG, qui a elle-même fait partie de SMH Société Suisse de Microélectronique et d’Horlogerie SA en 1985, laquelle a été vendue à son tour à S.T. Dupont en 1996, qui a ensuite vendu 96% des parts de Tissot au Swatch Group en 1998.

En ce début de XXIe siècle, l’entreprise emploie environ 1200 personnes dans le monde, dont environ 200 à son siège historique du Locle. Elle fournit un service de chronométrage dans le monde des courses de motos.

Parmi les clients célèbres des montres Tissot, à une époque où les montres étaient une denrée extrêmement luxueuse, on trouve l’actrice Sarah Bernhardt, qui a acheté un modèle en or à l’Exposition universelle de Paris de 1900, la reine Elizabeth de Belgique et la chanteuse Carmen Miranda.

Parmi les innovations apportées par Tissot figurent la présence dans le groupe des premiers fabricants de montres-bracelets, vers 1910, initialement destinées à une clientèle féminine, avant que la Grande Guerre ne les diffuse comme accessoires masculins, l’invention de la montre antimagnétique et l’introduction de nombreuses améliorations aux mouvements automatiques.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Tissot
SAV service support client Tissot
service support client après vente assistance Tissot
Contact service client support Tissot
Assistance service client Tissot