Tiffany co support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Tiffany co
  • SAV support client Tiffany co
  • Service après vente pour support Tiffany co
  • Contact divers et support Tiffany co
  • Assistance support client Tiffany co

 

Contacter support client Tiffany co par téléphone et informations support

Tiffany & Co., communément appelée Tiffany’s, est une société américaine fondée en 1837 à New York, qui vend des bijoux par le biais de milliers de magasins situés dans de nombreux pays.

En 1878, Tiffany participe à l’Exposition universelle de Paris et, quelques années plus tard, grâce à la collaboration du gemmologue George Kunz, introduit de nouveaux matériaux pour la création de ses bijoux : kunzite, morganite, tanzanite bleue, tsavorite. En 2012, à l’occasion du 175e anniversaire, Tiffany présente un nouvel alliage métallique appelé rubedo.

Tout au long de son histoire, Tiffany & Co. s’enorgueillit d’avoir :

Dans le roman Breakfast at Tiffany’s, de Truman Capote, la protagoniste Holly Golightly décrit les bijoux de Tiffany comme « le meilleur endroit au monde où rien de mal ne peut arriver ». Ce roman a servi de scénario au film du même nom de 1961, avec Audrey Hepburn. En 2018, une nouvelle campagne, « Croire aux rêves », a été lancée avec l’actrice Elle Fanning dans la même scène qu’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s, et un remake de la chanson Moon River a été réalisé avec des paroles de l’artiste hip hop A&AP Ferg.

En 1848, Charles Lewis Tiffany a acheté les bijoux de la couronne française et en 1845, le premier livre bleu a été publié chaque année pour présenter la collection d’automne de Tiffany & Co.

Le premier magasin a ouvert le 14 septembre 1837 au 259 Broadway.

La tradition des diamants Tiffany remonte à 1848, lorsque les journaux de New York ont couronné Charles Lewis Tiffany comme « Le Roi de carreau » (un jeu de mots intraduisible en italien où « carreau », qui signifie littéralement « carreau », est également utilisé pour indiquer la couleur des carreau dans les cartes françaises ; on pourrait donc interpréter l’épithète également dans le sens de « Roi de carreau »), grâce à l’achat des Joyaux de la Couronne française. En 1886, Charles Lewis Tiffany a introduit une bague de fiançailles classique qui est encore utilisée aujourd’hui, la « monture Tiffany », la bague en diamant. Tiffany & Co. dispose d’un laboratoire périodiquement certifié (Tiffany Gemological Laboratory) pour l’évaluation des diamants. Le laboratoire gemmologique s’appuie sur des professionnels diplômés en gemmologie qui doivent suivre une formation avant de pouvoir évaluer un diamant Tiffany.
L’évaluation d’un diamant est effectuée selon les « 4 C » :

Au cours du second semestre 2017, Francesco Trapani est devenu l’un des principaux actionnaires de Tiffany & Co. et, en juillet, il a ouvert à Milan le troisième magasin phare de Tiffany, qui est devenu par la suite la plus grande boutique Tiffany d’Europe. En octobre également, Michael Kowalski, le président qui a dirigé l’entreprise par intérim ces derniers mois, s’est retiré après 35 ans de service. Roger N. Farah a pris sa place.

La société a été fondée par Charles Lewis Tiffany et John B. Young à Manhattan. Au départ, le magasin vendait une grande variété d’articles, dont de la papeterie, et fonctionnait uniquement sous le nom de Tiffany. Plus tard, lorsque John B. Young est devenu associé de Charles Lewis Tiffany, le nom a été changé en Tiffany & Co.

En novembre 2019, le groupe français de produits de luxe LVMH a acquis Tiffany & Co. pour 16,2 milliards de dollars après avoir porté l’offre à 135 dollars par action.

En 1996, Tiffany & Co. s’est opposé au creusement d’une mine d’or qui menaçait le parc national de Yellowstone. Pour préserver les récifs coralliens, depuis 2002, Tiffany & Co. ne vend plus de coraux car il n’existe aucun moyen durable de récolter les coraux rouges et roses sans compromettre l’écosystème marin. En 2004, dans une annonce publiée dans le Washington Post, elle a exhorté le service forestier américain à refuser l’autorisation de développer une mine dans le Montana qui menacerait l’eau et la faune du pays. En outre, Tiffany & Co. est responsable, avec le Bristol Bay Protection Pledge, de la sauvegarde de la baie de Bristol, en Alaska.

En outre, pour une qualité supérieure, Tiffany évalue également les diamants sur la base de la « présence », c’est-à-dire la symétrie et le poli de la pierre.
La taille sert à obtenir un maximum de brillance et d’éclat du diamant, au détriment de la taille. La couleur est due aux impuretés qui peuvent être présentes à l’intérieur du diamant et est classée sur une échelle de D à Z, où « D », « E » et « F » signifient incolore, « G », « H » et « I » signifient presque incolore et de « L » à « Z » nous avons les gradations « jaune tendre », « jaune très clair » et « jaune clair ». Tiffany n’accepte que les diamants de la gamme D à I. La pureté est définie comme l’absence d’imperfections dans un diamant ; les normes Tiffany interdisent l’amélioration des diamants à l’aide de techniques artificielles telles que le traitement thermique et l’ajustement de la couleur.
Tiffany & Co., ainsi qu’un Tiffany el

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Tiffany co
SAV et contact support client Tiffany co
Service après vente et support Tiffany co
Contacter support Tiffany co
Assistance support client Tiffany co