Support Thomson, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Thomson Numéro de téléphone des supports
  • Thomson Service support client SAV
  • Thomson Service après vente et Service support client
  • Thomson Contact support divers
  • Thomson Assistance support client

 

Support Thomson et information service de support client

Technicolor SA (anciennement Thomson SA, anciennement Thomson Multimedia SA, anciennement Thomson Consumer Electronics SA) est une société française spécialisée dans la conception et la production de systèmes de vidéo, d’images numériques et d’équipements de locaux pour les professionnels, les producteurs de films et de télévision, mais aussi les opérateurs de réseaux et autres distributeurs de contenu.

Thomson (dans le passé) et Technicolor (dans le présent) ont généralement concentré leur activité dans l’électronique, tant professionnelle que grand public.

Au début du XXe siècle, elle était une filiale d’un groupe américain (GE) et était spécialisée dans la production et la distribution d’électricité. L’activité de Thomson a évolué au fil des ans à la suite de diverses acquisitions et fusions avec d’autres sociétés pour s’orienter vers la fabrication de matériel électronique et audiovisuel ; et dans les années 1950, elle est devenue une société française, rompant ainsi les liens avec les États-Unis. Connu notamment depuis les années 1960 pour ses téléviseurs, le groupe Thomson, dans les années 1980, regroupe ses activités dans deux grands secteurs : l’électronique grand public et l’électronique professionnelle à vocation militaire. Cette deuxième division est liée à sa propre entité Thomson-CSF (nom dérivé de la fusion avec CSF en 1968), qui est devenue plus tard une société indépendante, aujourd’hui connue sous le nom de Thales. L’autre division, Thomson Consumer Electronics, rebaptisée Thomson Multimedia en 1995, produit initialement de l’électronique grand public, mais les difficultés économiques rencontrées par la suite l’ont écartée de ce secteur. Depuis 2005, elle se concentre uniquement sur les services et équipements électroniques professionnels pour l’industrie des médias et du divertissement. En 2010, la société a pris le nom de Technicolor (qui était le nom de la société américaine que Thomson a achetée en 2001), pour marquer définitivement la rupture avec la marque précédente qui était une marque grand public (cependant, la marque Thomson n’a pas disparu, mais est distribuée sous licence par d’autres sociétés).

La Compagnie française Thomson-Houston produit des équipements électroniques (dynamo, moteurs, transformateurs, outils électriques, lampes « Mazda », batteries « Mazda », téléphones, appareils électriques, fils et câbles, etc.)

Le 19 février 1997, l’État français a décidé de privatiser (groupe) Thomson SA (RCS : 542 089 750), qui comprenait Thomson Multimédia (RCS : 333 773 174) et Thomson-CSF (RCS : 552 059 024).

Thomson Grand Public (depuis 1973) et Thomson Consumer Electronics (depuis 1985) produisent des radios, télévisions, magnétoscopes, caméscopes, lecteurs DVD, micro-ordinateurs, décodeurs, etc. et développent des technologies et des recherches (MPEG, MP3, DVD, etc.).

Dans les années 1950 et 1960, Ducretet-Thomson et Thomson ont également produit des téléviseurs, des fers à repasser, des machines à laver, des rasoirs électriques, des cuisines, des radios à transistor, des téléviseurs couleur (à partir des années 1960).

Dans les années 1990, Thomson Multimedia a commencé à déplacer ses activités de l’électronique grand public (pour l’utilisateur final) vers l’électronique audiovisuelle pour les professionnels des secteurs de la télévision, du cinéma et des télécommunications.

En 2003, l’État, par l’intermédiaire de la TSA

Après une première ouverture du capital de « Thomson Multimedia » (RCS : 333 773 174) à quatre partenaires industriels (Alcatel, DirecTV, Microsoft et NEC) en décembre 1998, « Thomson Multimedia » a été introduite en bourse en novembre 1999 et l’État a procédé, via la « TSA », à trois autres ventes sur le marché en septembre 2000 (l’opération de privatisation), octobre 2001 et février 2002. De plus, en février 2001, l’acquisition de Technicolor a conduit à l’entrée dans le capital de Carlton. NEC, DirecTV et Alcatel, qui étaient entrées dans le capital de « Thomson Multimedia » en 1998, ont ensuite vendu leurs actions sur le marché.

La marque Thomson est liée à plusieurs entreprises françaises : Als-Thom, SGS-Thomson, Thomson-CSF.

La marque Thomson est distribuée sous licence par plusieurs sociétés dans le monde entier (à l’exception des Amériques, où la marque RCA est distribuée) :

Technicolor a (en 2016) 3 lignes d’activité, dont les deux premières sont opérationnelles (la troisième est essentiellement liée à l’exploitation des licences des marques et technologies qu’elle possède) :

Dans les années 20, 30 et 40, « CFTH » et « Ducretet-Thomson » ont également produit des réfrigérateurs, des haut-parleurs, des phonographes, des gramophones, des platines, des radios, des systèmes de sonorisation.

Depuis les années 1970, Thomson produit également des aspirateurs, des lave-vaisselle, des radios CB, des autoradios et des fours à micro-ondes.

Depuis le début des années 2000, Thomson (Technicolor depuis 2010) produit exclusivement des équipements électroniques pour les entreprises de télévision, de cinéma et de télécommunications et développe la recherche et la technologie dans les secteurs des médias et du divertissement ; sa propre production d’électronique pour l’utilisateur final est

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Thomson
SAV service support client Thomson
service support client après vente assistance Thomson
Contact service client support Thomson
Assistance service client Thomson