Thomas cook support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Thomas cook
  • SAV support client Thomas cook
  • Service après vente pour support Thomas cook
  • Contact divers et support Thomas cook
  • Assistance support client Thomas cook

 

Contacter support client Thomas cook par téléphone et informations support

Thomas Cook Group plc est un voyagiste britannique fondé le 19 juin 2007 par la fusion de Thomas Cook AG et de MyTravel Group. Cotées à la bourse de Londres, 52 % des actions étaient détenues par Arcandor (anciens propriétaires de Thomas Cook AG), tandis que 48 % étaient détenues par les actionnaires de MyTravel. Arcandor a déposé son bilan le 9 juin 2009. Il fait partie de l’indice FTSE SmallCap.

Thomas Cook est devenu sponsor des Jeux Olympiques de Londres 2012. Thomas Cook, l’un des voyagistes les plus importants et les plus populaires du Royaume-Uni, a été chargé de fournir des vacances et un hébergement pendant toute la durée des Jeux. Le directeur général de Thomas Cook a déclaré : « Il y a plus d’un siècle, Thomas Cook a accompagné les voyageurs britanniques aux premiers Jeux olympiques modernes à Athènes en 1896. C’est un privilège de donner une fois de plus aux familles britanniques et aux amateurs de sport la chance de vivre cet événement rare et spécial dans leur propre pays.

Le 8 mars 2009, Thomas Cook a signé un accord avec Octopus Media Technology pour mettre en ligne une plateforme vidéo pour Thomas Cook TV.

Thomas Cook était le principal sponsor de Peterborough United.

La société a acquis la base de Preston de Gold Medal International, propriétaire de NetFlights, dans le cadre d’un accord d’une valeur de 87 millions de livres sterling en décembre 2008.

La fusion entre Thomas Cook AG et MyTravel Group a été réalisée en juin 2007.

Les cinq principaux actionnaires du groupe Thomas Cook depuis août 2011 sont Lloyd Bank (9 %), BlackRock (4,99 %), AXA (4,8 %), Massachusetts Financial Services Company (4,65 %) et Standard Life Investments (4,14 %). Le reste du stock fluctue librement.

Thomas Cook avait sa propre compagnie aérienne (Thomas Cook Airlines) qui assurait des vols charters principalement au départ du Royaume-Uni. Une subdivision de la principale est basée en Scandinavie tandis qu’en Allemagne se trouve le Condor Flugdienst qu’elle a repris en 2007.

Avec une flotte de 97 avions, 2 926 points de vente, 21 000 employés et plus de 19,1 millions de clients annuels, le groupe était la deuxième entreprise de voyage en Europe et au Royaume-Uni, derrière TUI Travel, et la plus importante dans les pays scandinaves, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.

Le groupe Thomas Cook comptait sept marques grand public, dont Thomas Cook, Thomas Cook Airlines, Condor Flugdienst, Sunset, Neckermann, Ving, Direct Holidays et My Sunquest.

Le 6 mars 2008, la société a repris au Dubaï Investment Group la licence d’exploitation de la marque Thomas Cook au Moyen-Orient et dans le reste de l’Asie pour un montant estimé à environ 249 millions d’euros.

Au printemps 2009, Thomas Cook UK a signé un accord avec le fournisseur international de divertissement The E3 Group, pour la fourniture exclusive de divertissement pour le groupe.

Il a été annoncé le 8 octobre 2010 que le groupe Thomas Cook a l’intention de fusionner avec The Cooperative Travel pour créer la plus grande chaîne d’agences de voyage au Royaume-Uni. Selon l’accord, la nouvelle société était détenue à 70 % par le groupe Thomas Cook et à 30 % par The Co-operative Travel.

L’entreprise fonctionnait en cinq divisions principales : Royaume-Uni, Scandinavie, Amérique du Nord, Europe continentale et, pour l’Allemagne, uniquement dans le secteur aérien.

Le 23 septembre 2019, le groupe, accablé par deux milliards de dettes, a déposé son bilan suite à l’échec d’un accord avec les créanciers.

Le 23 septembre 2019, le groupe Thomas Cook, accablé par deux milliards de dettes, a déclaré faillite après que le secrétaire d’État britannique aux transports, Grant Shapps, ait rejeté la demande de financement de 250 millions de livres sterling de la société pour maintenir le groupe en activité.

En avril 2008, le groupe Thomas Cook a racheté la société de voyages de luxe Elegant Resorts à Geoff Moss et Barbara Catchpole.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Thomas cook
SAV et contact support client Thomas cook
Service après vente et support Thomas cook
Contacter support Thomas cook
Assistance support client Thomas cook