Thello support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Thello
  • SAV support client Thello
  • Service après vente pour support Thello
  • Contact divers et support Thello
  • Assistance support client Thello

 

Contacter support client Thello par téléphone et informations support

Thello S.A.S., également connue sous le nom de Thello (jusqu’au 18 décembre 2012 Trenitalia-Veolia Transdev, TVT), est une société italienne de droit français qui exploite des services ferroviaires de passagers à longue distance entre la France et l’Italie.

La relation nocturne entre Venise (Sainte-Lucie) et Paris (Gare de Lyon), active quotidiennement avec quelques trajets (classés EuroNight), fait des arrêts intermédiaires dans les gares : Dijon – Milan (Centrale) – Brescia – Vérone (Porta Nuova) – Vicenza – Padoue – Venise (Mestre).

À partir de 2014, le président et directeur général est Albert Alday.

Quelques jours après le début de la deuxième connexion, le 18 décembre, le nom de la société a été changé en nom commercial des services fournis.

La relation Paris-Rome n’a duré qu’un an : elle a été interrompue le 15 décembre 2013 avec l’introduction du nouveau calendrier.

Il existe des services de première et de deuxième classe pour les liaisons de jour, et trois niveaux de service, allant des couchettes de six places aux wagons-lits, pour les services de nuit

La société a changé de nom pour devenir Trenitalia Veolia Transdev le 9 septembre 2011.

Le premier service sous le nom commercial de Thello a débuté le 11 décembre de la même année avec quelques voyages sur la ligne de nuit Paris – Milan – Venise. Le 9 décembre de l’année suivante, un nouveau service reliant Roma Termini à Paris Gare de Lyon a été lancé.

La société est née le 15 février 2010.

Sur la section italienne, les trains Thello sont toujours remorqués par une locomotive italienne : une E.402B ou une E.402A ou une E.444R.

La naissance de la nouvelle société a été causée indirectement par l’achat de 20% de Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV) par la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF). Dans le même temps, NTV s’était établie en Italie en tant que concurrent de Trenitalia dans le secteur de la grande vitesse et c’est pour cette raison que la deuxième société a dissous Artesia, l’entreprise commune avec la société française qui avait été précédemment chargée des services transfrontaliers entre l’Italie et la France.

Pour les relations nocturnes :

Pour les relations de jour :

La traction de ses trains est confiée aux compagnies ferroviaires des deux pays.

Sur le territoire français, la locomotive utilisée est la SNCF de type BB 36000, louée par Akiem, filiale du groupe SNCF. Sa vitesse maximale est de 200 km/h et, comme il peut être alimenté en courant alternatif (25 kV – 50 Hz) et en courant continu (1,5 kV et 3 kV), il peut être utilisé sur les réseaux français et italien.

La relation diurne entre Milan (Centrale) et Marseille (St. Charles), active quotidiennement avec 3 paires de trajets (classés EuroCity), fait des arrêts intermédiaires dans les gares : Pavie – Voghera – Gênes (Piazza Principe) – Savone – Finale Ligure Marina – Albenga – Alassio – Diano – Imperia – Sanremo – Ventimiglia – Monaco (Monte Carlo) – Nice (Ville) – Antibes – Cannes – Saint Raphaël – Toulon. Sur les trois paires de trains, un seul, et seulement certains jours, arrive et part de Marseille ; les quatre autres trains s’arrêtent toujours à Nice.

La société, née d’une joint-venture entre Veolia Transport et Trenitalia, est contrôlée à 100% par cette dernière depuis le 6 septembre 2016 et fait donc partie du groupe Ferrovie dello Stato Italiane.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Thello
SAV et contact support client Thello
Service après vente et support Thello
Contacter support Thello
Assistance support client Thello