Thai airways international support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Thai airways international
  • SAV support client Thai airways international
  • Service après vente pour support Thai airways international
  • Contact divers et support Thai airways international
  • Assistance support client Thai airways international

 

Contacter support client Thai airways international par téléphone et informations support

.

Thai Airways International Public Company Limited (en thaïlandais การบินไทย) est le transporteur national de la Thaïlande qui exploite des vols locaux, régionaux et intercontinentaux sous la marque Thai.

Fondée le 1er mai 1910, elle a débuté en 1960 sous le nom de « Thai Airways International », qui détenait 30 % des parts de la Scandinavian Airlines System (SAS) avec la Thai Airways Company. Le premier vol a eu lieu le 1er mai 1960 par un Douglas DC-6 B.
Au départ, une partie du personnel, y compris les pilotes, appartenait au SAS, mais dès 1966, le personnel thaïlandais a commencé à remplacer le personnel étranger.
En avril 1977, le gouvernement thaïlandais a racheté les actions restantes appartenant à la SAS et a acquis l’intégralité de la société.

En février 2019, la flotte de Thai Airways International se composait des appareils suivants

Au fil des ans, Thai Airways International a exploité les modèles d’avions suivants :

En février 2019, Thai Airways International a conclu des accords de partage de code avec les compagnies suivantes

Thai est un membre fondateur de la Star Alliance. Traditionnellement, elle utilise les mots « thaï » dans la livrée de tous ses avions. Comme Singapore Airlines, Thai propose des vols sans escale parmi les plus longs du marché, de New York et Los Angeles à Bangkok.

La flotte initiale avec laquelle la compagnie a commencé à effectuer ses onze premiers vols se composait de trois avions Douglas DC-6 B, rejoints par un Convair 990 Coronado en 1962. En 1964, une Caravelle SE-210 rejoint la flotte, suivie de 5 autres en 1966. En 1970, des Douglas DC-8 et DC-9 sont achetés, tandis que l’année suivante est inauguré le premier vol intercontinental reliant Bangkok à Sydney. En 1973, des lignes vers Londres et Francfort ont été lancées, tandis que Rome est arrivée en 1974.
Avec l’augmentation considérable du trafic en 1978, des Airbus 300 -B4 et des McDonnell Douglas DC-10 -30 sont achetés.
En 1979, en plus de nouveaux Airbus A300, Thai a rejoint la flotte de 2 Boeing 747 -200 avec lesquels Thai a pu effectuer des vols sans escale vers l’Europe, tandis qu’au début des années 80, elle a également commencé à opérer vers l’Amérique du Nord, d’abord vers Los Angeles puis vers Seattle.
En 1988, Thai et Thai Airways Company ont fusionné, et ce faisant, Thai a également commencé à exploiter des vols intérieurs, auparavant assurés par l’autre compagnie.
En 1990, le premier Boeing 747 -400 a rejoint la flotte et en 1994, la compagnie a été officiellement enregistrée sous le nom de Thai Airways International Public Company Limited. Un premier Boeing 777 -200, le premier au monde propulsé par des moteurs Rolls Royce Trent 800, est arrivé dans la société en 1996.
En 2004, la Thaïlande a acquis 39 % des parts de la compagnie à bas prix Nok Air.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Thai airways international
SAV et contact support client Thai airways international
Service après vente et support Thai airways international
Contacter support Thai airways international
Assistance support client Thai airways international