Tesla support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Tesla
  • SAV support client Tesla
  • Service après vente pour support Tesla
  • Contact divers et support Tesla
  • Assistance support client Tesla

 

Contacter support client Tesla par téléphone et informations support

Tesla, Inc. (anciennement Tesla Motors) est une entreprise spécialisée dans la fabrication de voitures électriques, de panneaux photovoltaïques et de systèmes de stockage d’énergie. Il porte le nom du célèbre inventeur Nikola Tesla.

Le modèle 3 est l’une des premières voitures modernes à avoir un tableau de bord stérile, à l’exception d’un écran tactile de 15″ monté au centre, en position horizontale. La version de base Standard Range Plus avec une batterie de 50 kWh offre une autonomie de 400 km, la version Long Range et la version Performance avec une batterie de 75 kWh, respectivement 560 et 530 k m. Les 30 premières unités ont été livrées lors d’un événement spécial le 28 juillet 2017.

Le modèle 3 (initialement stylisé en « ☰ ») est la troisième génération de voiture Tesla. À l’origine, la voiture devait s’appeler Modèle E, mais après un procès intenté par Ford, propriétaire de la marque « Modèle E », le 16 juillet 2014, Musk a annoncé que la voiture s’appellerait Modèle 3. Le 31 mars 2016, Tesla a présenté la voiture. Les pré-commandes de la voiture ont commencé le 31 mars avec un dépôt remboursable de 1 000 $. Le 7 avril, une semaine après la présentation, Tesla a enregistré plus de 325 000 réservations, les représentants commerciaux estimés à plus de 14 milliards de dollars. En juillet 2017, le nombre de réservations était passé à 500 000.

Le 31 mars 2016, un nouveau modèle, le modèle 3, a été présenté, et Tesla a déjà reçu 325 000 réservations rien que la semaine suivante. Le 1er août, Tesla a acheté SolarCity, une entreprise spécialisée dans la production de modules photovoltaïques et le stockage de l’énergie solaire, pour 2,6 milliards de dollars.

Par une révélation surprise à la fin de l’événement qui a introduit la Semi, le 16 novembre 2017, Tesla a présenté le Roadster 2020.

L’objectif de l’entreprise est la production de véhicules électriques de haute performance destinés au marché de masse. Fondée en 2003 à San Carlos, en Californie, par Martin Eberhard et Marc Tarpenning, la société s’est développée pour inclure de nombreux experts mondiaux en technologies de l’information et en systèmes informatiques, en génie électrique et électronique.

En 2017, elle a dépassé Ford et General Motors en termes de capitalisation boursière pour la première fois, devenant ainsi l’entreprise automobile américaine la plus précieuse. Le 16 novembre, le tracteur Semi road et le nouveau Roadster 2020 ont été présentés. Le même mois, Tesla a acheté la Perbix Machine Company, basée dans le Minnesota. L’entreprise produit des équipements de production industrielle automatisée.

En 2014, dans l’intention de réduire le coût de ses batteries, Tesla a commencé la construction de la Gigafactory 1, une usine située près de Reno, dans le Nevada, où sont fabriqués des batteries et des moteurs pour voitures électriques et des systèmes de stockage d’énergie renouvelable appelés Powerwall, Powerpack et Megapack.

En novembre 2018, les véhicules Tesla sur la route ont atteint la barre des 500 000, ayant parcouru 10 milliards de miles.

Les investissements initiaux ont été réalisés par le co-fondateur de PayPal, Elon Musk, qui est devenu le président de la commission Tesla, gérant les premiers défis de l’entreprise, puis conduisant avec VantagePoint Capital Partners.
Plus tard, en 2009, Daimler a ajouté un financement supplémentaire de 50 millions de dollars en échange de 10 % du capital social de la société. En juin de la même année, Tesla a reçu un financement important de 500 millions de dollars du gouvernement américain. Tesla a été cotée à la bourse de New York le 29 juin 2010, ce qui a permis de lever des fonds supplémentaires de plus de 200 millions de dollars.

Panasonic collabore également avec Tesla dans la Gigafactory 2 à Buffalo, dans l’État de New York, en ce qui concerne les modules photovoltaïques pour les maisons Solar Roof.

Le 21 novembre 2019, un pick-up, appelé Cybertruck, a été présenté avec un design futuriste rappelant le film Blade Runner de 1982.

En septembre 2016, le modèle X a été classé comme la voiture la plus vendue en Norvège, en termes absolus. Auparavant, le modèle S avait été quatre fois la voiture la plus vendue.

En 2012, a été présenté le troisième véhicule développé par la société américaine, qui porte le nom de Model X, un grand SUV, dont la principale caractéristique est les portes arrière appelées Falcon Wings à ouverture verticale, qui permettent de les ouvrir avec un obstacle jusqu’à 30 centimètres de la voiture. Le modèle X a été développé sur la plate-forme du modèle S. Il est possible de configurer la voiture avec 5, 6 ou 7 sièges passagers.

À la fin de la présentation du Cybertruck, le Cyberquad, un quad du même style que le pick-up, a été présenté.

La production a été reprogrammée à plusieurs reprises, de 2013 à fin 2014, au deuxième trimestre 2015, au troisième trimestre 2015. En août 2015, la

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Tesla
SAV et contact support client Tesla
Service après vente et support Tesla
Contacter support Tesla
Assistance support client Tesla