Support Terraillon, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Terraillon Numéro de téléphone des supports
  • Terraillon Service support client SAV
  • Terraillon Service après vente et Service support client
  • Terraillon Contact support divers
  • Terraillon Assistance support client

 

Support Terraillon et information service de support client

Toshiba, anciennement La Vie Claire, était une équipe masculine française de cyclisme sur route, active parmi les professionnels de 1984 à 1991.

L’équipe est née de zéro en 1984 sur l’idée de l’homme d’affaires français Bernard Tapie, qui était déterminé à entrer dans le monde du cyclisme professionnel pour promouvoir les entreprises de son groupe après avoir mis sous contrat le champion établi Bernard Hinault. En 1983, Hinault quitte l’équipe dans laquelle il avait joué les six saisons précédentes, Renault-Elf, à la suite de désaccords avec le directeur sportif Cyrille Guimard ; toujours en convalescence après sa blessure au genou avant le Tour de France 1983, il signe un contrat avec Bernard Tapie.

À la fin de la saison 1991, l’équipe a cessé son activité, se dissolvant et se défaisant de la structure. Pour 1992, Rominger est passé au CLAS-Cajastur espagnol, tandis que Jalabert a rejoint l’autre ONCE espagnole avec son ailier Philippe Louviot.

Au Tour de France 1986, Hinault se présente pour tenter la sixième victoire de la course, un exploit que personne n’a jamais réussi, même s’il se déclare prêt à travailler pour favoriser son compagnon LeMond. Mais contrairement à ses promesses, Hinault gagne plusieurs minutes sur ses rivaux grâce à une longue échappée et prend provisoirement le maillot jaune ; il se bat cependant dans les montées, jusqu’à ce qu’il perde le record en faveur de LeMond à l’arrivée du col de Granon. Pendant ce temps, la controverse avec les Américains s’intensifie : au lendemain de l’attaque de l’Hinault seul sur l’Alpe d’Huez, bientôt rejoint seulement par son coéquipier ; les deux franchissent la ligne d’arrivée main dans la main. La course sera remportée par l’Américain : le succès de l’équipe est complété par la deuxième place de Hinault, la quatrième d’Andrew Hampsten et la septième de Niki Rüttimann. Hinault a fait ses adieux aux courses le 9 novembre 1986.

La saison suivante, le nouvel uniforme rouge à rayures noires et blanches a été adopté. Les victoires restent rares ; Bernard, qui a été contraint à l’abandon lors du Tour de France 1990, remporte encore une étape à Paris-Nice et une à la Vuelta a España. Jalabert a commencé à se distinguer particulièrement bien, obtenant de bons résultats, comme la deuxième place à la Clásica San Sebastián et la victoire à Paris-Bourges. A la fin de l’année, le ds Hézard a quitté l’équipe, et Bernard est passé aux Banesto de Delgado et Indurain.

Le 25 avril 1987, LeMond, capitaine désigné, est victime d’un accident de chasse en Californie et est obligé de rester hors des courses pour le reste de l’année. L’équipe, devenue Toshiba -La Vie Claire, décide de miser sur Jean-François Bernard pour le Tour de France 1987 : le Français, alors qu’il remporte le contre-la-montre du Mont Ventoux, s’effondre dans l’étape suivante à Villard-de-Lans. Il termine troisième à Paris, derrière Stephen Roche et Pedro Delgado.

La première année d’activité de l’équipe n’a pas apporté beaucoup de succès, l’Hinault n’étant pas complètement remis et les coureurs de Renault-Elf dominant le Tour cette année-là (8 étapes gagnées plus le triomphe final de Laurent Fignon). Tapie, après avoir contacté Fignon en vain, a réussi à mettre sous contrat pour 1985 l’autre jeune espoir de son équipe rivale, l’Américain Greg LeMond, en lui offrant son premier contrat historique d’un million de dollars. L’équipe ainsi formée a remporté des dizaines de courses tout au long de l’année ; Hinault lui-même a réussi à remporter son cinquième Tour de France, aidé notamment par LeMond, qui a à son tour terminé deuxième au classement général à 1’42 ». Le Français remporte également le Giro d’Italia (deuxième doublé).

Pour 1991, les capitaines sont Tony Rominger, Suisse du Château d’Ax, et Laurent Jalabert pour les courses par étapes et les courses à la journée respectivement. Rominger a gagné à Paris-Nice, juste devant Jalabert, et au Tour de Romandie ; Jalabert a obtenu plusieurs places dans des classiques importantes (deuxième au Championnat de Zurich en 1991, quatrième à la Clásica San Sebastián, mais dans le top 10 également au Giro di Lombardia et au Tour de Flandre) et a terminé deuxième au classement de la Coupe du monde 1991, remporté par Maurizio Fondriest.

La nouvelle équipe, sponsorisée par La Vie Claire, une chaîne alimentaire biologique appartenant à Tapie lui-même (ainsi qu’aux sponsors plus petits Terraillon, Wonder et LOOK), a été construite autour du vainqueur de quatre Tours de France, âgé de 30 ans : avec lui sont venus quelques ailier de Renault lui-même, comme Alain Vigneron et Charly Berard. Le directeur sportif est le Suisse Paul Köchli, tandis que l’uniforme caractéristique, conçu par Benetton et produit par Santini, a des motifs de la composition A de Piet Mondrian.

A la fin de la saison, LeMond a quitté l’équipe et a rejoint PDM-Concorde. Köchli est également parti, et la direction est passée entre les mains d’Yves Hézard, qui a construit l’équipe autour de Bernard. Toutefois, ce dernier n’a pas pu obtenir

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Terraillon
SAV service support client Terraillon
service support client après vente assistance Terraillon
Contact service client support Terraillon
Assistance service client Terraillon