Telefunken support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Telefunken
  • SAV support client Telefunken
  • Service après vente pour support Telefunken
  • Contact divers et support Telefunken
  • Assistance support client Telefunken

 

Contacter support client Telefunken par téléphone et informations support

Telefunken est une entreprise allemande d’électronique fondée à Berlin en 1903, l’un des principaux fabricants mondiaux d’électronique pendant une grande partie du XXe siècle. Depuis 2006, sa marque est utilisée par la société turque Profilo Holding qui, sous licence de Telefunken, produit des téléviseurs LCD et LED distribués par cette dernière sur le marché européen.

Il s’agissait à l’origine d’une entreprise commune d’AEG et de Siemens & Halske, jusqu’au départ de Siemens en 1941. En 1911, l’empereur Guillaume II a envoyé les ingénieurs de Telefunken à West Sayville (New York) pour construire une tour radio de 180 mètres. Une tour similaire a été érigée à Nauen, créant ainsi le seul réseau de communication sans fil entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

Dans l’usine Siemens de la capitale lombarde, les équipements étaient produits sous la marque de la société allemande.

Entre la fin des années 1950 et le début des années 1960, Walter Bruch a développé le système de télévision couleur PAL à Telefunken, qui a été officiellement introduit en 1963 et qui est actuellement utilisé par de nombreux pays dans le monde. La production de valves thermoniques était également considérable.

Le premier enregistreur audio Magnetophon K1 bobine à bobine utilisant des bandes BASF a été produit en 1935.

La présence de Telefunken en Italie remonte à 1910, lorsqu’elle a commencé à distribuer ses produits par l’intermédiaire de sa filiale Siemens à Milan.

En 1983, Telefunken et ses usines ont été rachetées par la multinationale française Thomson. Le secteur des semi-conducteurs est resté sous le contrôle d’AEG. En 1985, l’entreprise et la marque ont été reprises par Daimler-Benz, qui les a transférées à sa filiale EHG Elektroholding GmbH dix ans plus tard.

Plus tard, dans les années 1920, la société s’est concentrée sur la production d’équipements radio à usage domestique et professionnel, ce qui l’a amenée à dominer le marché de la radio en Allemagne dans les années suivantes. Dans le même temps, Telefunken a commencé à se développer, en créant de nombreuses filiales de vente et de production à l’étranger.

Vers 1950, lors de la phase de planification des transmissions en couleur en Europe occidentale, l’utilisation du système américain NTSC a été évitée, en raison de sa faible compatibilité avec les réseaux électriques de 50 Hz, mais aussi à cause de problèmes de conception, notamment une mauvaise stabilité des couleurs en cas de problèmes de transmission. L’idée à l’origine des projets européens était de concevoir une norme adaptée à 50 demi-carrés par seconde et présentant de bonnes performances en termes de transmission des couleurs. Deux systèmes ont été développés, le SÉCAM français et le PAL. Le PAL a été développé en Allemagne par Walter Bruch, qui travaillait à Telefunken.

Après la Seconde Guerre mondiale, Telefunken a créé sa propre filiale italienne Telefunken Radio Televisione S.p.A. à Milan, tandis que sa production était établie dans l’usine de Baranzate, en collaboration avec CGE. L’usine a ensuite été vendue en 1982 à la société italienne Philco.

En 2014, à la Internationale Funkausstellung Berlin, la société présente une série de smartphones, initialement destinés au marché allemand, équipés du système d’exploitation Android.

Depuis 2006, les téléviseurs à écran plat sont produits sous la marque Telefunken par la société turque Telra Elektronik Profile.

Vers les années 90, la marque Telefunken a disparu du marché italien de l’électronique grand public, pour y revenir en 2008, dans le secteur des téléviseurs LCD construits en Turquie et distribués par la branche italienne de Vestel.

En 1924, dans les laboratoires de Telefunken, le physicien August Karolus expérimente le premier téléviseur. Dans les années 1930, les techniciens de la société testent avec succès le premier service de télévision, diffusant en direct les Jeux olympiques de Berlin de 1936, grâce notamment à l’utilisation de la caméra électronique conçue par Vladimir Zvorykin. La première télévision à tube cathodique a été commercialisée en 1932.

Avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, Telefunken était le principal fournisseur de la Wehrmacht en matière de radars et d’équipements radio. Le système de radar de Würzburg a été conçu par Telefunken.

En 1967, elle a fusionné avec AEG et a été rebaptisée AEG-Telefunken, basée à Francfort. La marque Telefunken était utilisée pour les équipements électroniques grand public distribués sur le marché par Telefunken Fernseh Und Rundfunk GmbH.

À la fin du conflit, le siège social et les activités de production de Telefunken ont été déplacés en Allemagne de l’Ouest, dans les usines déjà existantes à Ulma et Backnang, et la société a acquis une usine à Hanovre.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Telefunken
SAV et contact support client Telefunken
Service après vente et support Telefunken
Contacter support Telefunken
Assistance support client Telefunken