Tarom support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Tarom
  • SAV support client Tarom
  • Service après vente pour support Tarom
  • Contact divers et support Tarom
  • Assistance support client Tarom

 

Contacter support client Tarom par téléphone et informations support

1995
Avec l’avènement des années 2000 et des compagnies aériennes à bas prix, Tarom a commencé à perdre des milliards de dollars jusqu’à ce qu’elle atteigne un point de fermeture.

En 1928, la société a changé de nom pour devenir « SNNA » (en roumain : « Serviciul Naţional de Navigaţie Aeriană »).

S.C. Compania Națională de Transporturi Aeriene Române TAROM S.A. est la compagnie aérienne nationale de Roumanie, qui opère sous la marque TAROM, un acronyme en roumain pour T ransporturi A eriene ROM âne.
Il s’agit d’une société presque entièrement détenue par l’État, dont 95 % sont contrôlés par le ministère roumain des finances et le ministère des transports publics.

Flotte historique

En 1954, la Roumanie a acheté les actions détenues par l’Union soviétique.

En 1995, j’achète de nouveaux avions : ATR-42, ATR-72 et Boeing 737, mettant tous les anciens avions hors service.

En 1989, après la chute du communisme, Tarom est restée la compagnie aérienne nationale de Roumanie, avec une flotte de 90 avions dont les appareils provenaient du bloc occidental et communiste.

Le 18 septembre 1954, elle a été « refondée » sous le nom de TAROM (S.C. Compania Nationala de Transporturi Aeriene Romane).

En 1966, TAROM a effectué son premier vol au-dessus de l’Atlantique et a effectué des vols intérieurs quotidiens.

Au fil des ans, le TAROM a également exploité les types d’avions suivants :

En 1930, la société a adopté le nom de  » LARES  » (en roumain :  » Liniile Aeriene Române Exploatate de Stat « ).

En 1925, le CFRNA a changé de nom pour devenir la  » CIDNA  » ( » Compagnia Internazionale Di Navigazione Aerea  » ; en roumain :  » Compania Internaţională de Navigaţie Aeriană  » en français :  » Compagnie internationale de navigation aérienne « ).

En cours

À partir de l’été 2020, les vols vers New York JFK et Chicago commenceront.

En 2007, il a subi une perte de 800 millions de dollars.

Le 25 juin 2010, TAROM a rejoint SkyTeam en tant que membre associé, parrainé par Air France (au début du processus d’adhésion, en 2005, il était parrainé par Alitalia – CAI).

En 1937, LARES a fusionné avec une autre compagnie aérienne roumaine : SARTA (en roumain : « Societatea Anonimă Română de Transporturi Aeriene »).

En 2018, Tarom a finalement réussi à rembourser ses dettes et a entamé une période de reprise, qui se poursuit encore aujourd’hui.

En 1969, le TAROM avait des vols quotidiens de Bucarest à Bucarest : Delhi, Bangkok, Tokyo, Honolulu, Los Angeles, Mexico, New York, Las Palmas, Rome, Istanbul et Pékin.

En 1974, TAROM a effectué le premier vol de Bucarest à Sydney avec une escale à Calcutta.

En 1946, le TARS a repris tous les services et les avions du LARES.

En janvier 2020, la flotte du TAROM se composait des appareils suivants

En 1980, la capacité de transport a doublé par rapport à 1975, elle opérait vers 15 destinations intérieures et 80 destinations internationales (vers : l’Europe, l’Afrique, l’Asie, les Amériques et l’Océanie) avec des vols réguliers, avec une fréquence élevée de 4 à 5 vols par semaine pour chaque destination, avait une flotte de 85 avions.

En 1910, le CFRNA (« Compania de Navigaţie Aeriană Franco-Română » en roumain : « Compania de Navigaţie Aeriană Franco-Română » en français : « Compagnie franco-roumaine de navigation aérienne ») a été créé. Pour le transport des passagers, du fret et du courrier, de Paris à Bucarest, la société a utilisé un avion français Potez.

Le 8 août 1945, les gouvernements roumain et soviétique ont fondé le TARS (« Romanian Soviet Air Transport » ; en roumain : « Transporturile Aeriene Româno-Sovietice »).

Le 5 juin 2010, TAROM, en vue de rejoindre SkyTeam (chaque membre associé adopte le programme de fidélisation du membre parrain), a modifié son programme de fidélisation pour Flying Blue, utilisant auparavant son propre programme appelé « Smart Miles ».

Le capital social de TAROM est divisé comme suit :

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Tarom
SAV et contact support client Tarom
Service après vente et support Tarom
Contacter support Tarom
Assistance support client Tarom