Support Swiss airlines, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Swiss airlines Numéro de téléphone des supports
  • Swiss airlines Service support client SAV
  • Swiss airlines Service après vente et Service support client
  • Swiss airlines Contact support divers
  • Swiss airlines Assistance support client

 

Support Swiss airlines et information service de support client

Swiss – Swiss International Air Lines est la principale compagnie aérienne suisse basée à Zurich, fondée en 2002 après la faillite de la compagnie aérienne nationale Swissair en 2001, par la fusion d’une partie de la flotte et du personnel de Swissair avec la compagnie aérienne régionale suisse Crossair. Depuis 2005, la Suisse a été intégrée au groupe Lufthansa. Elle fournit des services de transport de passagers et de marchandises vers des destinations nationales, internationales et intercontinentales. Ses principales plaques tournantes sont l’aéroport de Zurich et, dans une moindre mesure, Genève-Cointrin et Lugano-Agno.

Après près d’un an de conflits, Swiss a été acceptée dans l’alliance aérienne Oneworld. Cependant, l’entrée de Swiss dans l’alliance a été bloquée par British Airways, qui est en concurrence avec Swiss sur de nombreuses liaisons long-courrier. Le 3 juin 2004, Swiss a annoncé sa décision de ne pas rejoindre Oneworld parce qu’elle ne voulait pas intégrer son programme de fidélisation actuel au British Airways Executive Club.

Le 22 mars 2005, le groupe Lufthansa a confirmé son projet de rachat de Swiss, en commençant par une participation minoritaire (11%) dans une nouvelle société créée pour détenir des actions suisses, appelée Air Trust. Les opérations suisses ont été progressivement intégrées à Lufthansa depuis la fin 2005, et l’acquisition a été finalisée le 1er juillet 2007. Swiss a rejoint Star Alliance et est devenu membre de Miles and More le 1er avril 2006, le programme de fidélisation du groupe Lufthansa.

Au fil des ans, Swiss International Air Lines a exploité les modèles d’avions suivants :

En 2008, Swiss International Air Lines a acquis Edelweiss Air

En mars 2013, Lufthansa a annoncé une commande de six Boeing 777-300ER à livrer à Swiss.

Le 15 juin 2015, les Suisses convertiront 10 des Airbus A220-100 en Airbus A220-300.

En 2010, Swiss et Lufthansa ont fait l’objet d’une enquête de la Commission européenne pour suspicion de création d’un cartel de prix dans le transport de fret sans qu’aucune amende ne leur soit infligée.

La flotte sera rebaptisée d’après les villes suisses. Les noms figureront sur le fuselage de l’avion, avec les armoiries de la ville à l’intérieur également. Le dernier Airbus A330 ajouté à la flotte, est le premier à suivre ce schéma, prend le nom de la capitale Berne.

En décembre 2019, la flotte suisse sera composée des appareils suivants

La compagnie aérienne a été créée après la faillite de Swissair, l’ancienne compagnie nationale suisse, en 2002. Crossair tirait 40 % de ses revenus de la défunte Swissair. Les pertes de la nouvelle compagnie aérienne se sont élevées à 1,6 milliard de dollars entre le départ et 2005. Les principaux créanciers de Swissair, le Crédit Suisse et UBS, ont vendu une partie des actifs de Swissair à Crossair, l’homologue régional de la Swissair internationale. À l’époque, Swissair et Crossair étaient toutes deux placées sous la même société de portefeuille, appelée SAirGroup. Crossair a ensuite changé de nom pour devenir Swiss et la nouvelle compagnie aérienne nationale a officiellement commencé ses activités le 31 mars 2002. La société était auparavant détenue par des investisseurs institutionnels (61,3 %), la Confédération suisse (20,3 %), les cantons et les communes (12,2 %) et d’autres (6,2 %). Swiss possède également des filiales, Swiss Sun (100 %) et Crossair Europe (99,9 %). Elle emploie au total 8 250 personnes.

Swiss World Cargo est la division cargo de Swiss. Elle a été créée le 1er avril 2002 et est basée dans le bâtiment principal de l’aéroport de Zurich.

En février 2019, la Suisse avait conclu des accords interlignes avec les entreprises suivantes :

Suite à l’acquisition du groupe Lufthansa, la flotte régionale a été modifiée, Embraer ERJ et Saab ont été remplacés par Avro RJ, qui opère pour une filiale à part entière, Swiss European Air Lines. Le reste de la flotte, en plus des avions régionaux, est maintenant entièrement constituée d’Airbus.

En 2007, la Suisse a commandé 9 Airbus A330-300 pour remplacer les A330-200 actuels. L’A330-300 est plus respectueux de l’environnement et dispose de sièges dans trois classes. Le premier avion A330-300 a été mis en service de Zurich à New York-JFK en avril 2009. Au printemps 2010, Swiss exploitait cinq A330-300 pour les vols long-courriers. Les quatre A330-300 restants sont entrés dans la flotte en 2011.

Cependant, la restructuration de la compagnie aérienne a conduit à la renégociation des contrats avec les fournisseurs de services de manutention, de maintenance et de restauration.

Le 12 mars 2015, Boeing a confirmé la commande de 3 Boeing 777-300ER supplémentaires qui s’ajoutent à la commande précédente.

Le 18 août 2011, les Suisses ont annoncé un nouveau logo pour leur compagnie, similaire à celui de la défunte Swissair. Le nouveau logo suscitera des critiques en ligne.

En plus de sa propre flotte, un certain nombre d’accords de partage de code avec d’autres sociétés sont en vigueur. Il s’agit notamment de 3 Fokker 100 exploités par les compagnies aériennes Swiss Helvetic Airways, 2 Fokker 10

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Swiss airlines
SAV service support client Swiss airlines
service support client après vente assistance Swiss airlines
Contact service client support Swiss airlines
Assistance service client Swiss airlines