Support Swatch, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Swatch Numéro de téléphone des supports
  • Swatch Service support client SAV
  • Swatch Service après vente et Service support client
  • Swatch Contact support divers
  • Swatch Assistance support client

 

Support Swatch et information service de support client

Swatch

Swatch elle-même a également considérablement différencié son offre et produit aujourd’hui plus d’une douzaine de types de montres différents, des montres à corps métallique (la série Irony), des montres de plongée (la série Scuba), des montres à corps mince et plat (la famille Skin) et même une montre connectée à Internet qui peut télécharger les cours de la bourse, les titres de l’actualité, les prévisions météorologiques et d’autres données (la série Paparazzi). D’autres modèles spécialisés sont la Flik Flak pour enfants, avec des mouvements semi-automatiques et des montres décorées de diamants. L’entreprise produit également des montres à thème saisonnier. Swatch, avec sa filiale Omega, a été le chronomètre officiel des Jeux olympiques d’été de 1996, des Jeux olympiques d’été de 2000 et des Jeux olympiques d’été de 2004. De plus, en 2013, Swatch a collaboré avec la chanteuse Mika pour créer une nouvelle collection composée de deux nouvelles montres « Kukulakuku » et « Kukulakuki » en édition limitée pour les collectionneurs.

Dans ces mêmes années, Swatch a introduit l’idée d’associer les montres à des artistes célèbres, tels que Keith Haring, Jean-Michel Folon, Sam Francis, Pierre Alechinsky, Mimmo Paladino, donnant ainsi une nouvelle profondeur à ce qui n’était jusqu’alors qu’un accessoire pour les jeunes. Bien que les ventes aient diminué par rapport aux années précédentes, le Swatch Group reste la plus grande entreprise horlogère au monde, ce qui a également accéléré l’acquisition de marques de luxe suisses ces dernières années, telles que Breguet, Blancpain, Jaquet Droz, Glashütte-Original, Union Glashütte, Léon Hatot, Omega, Rado, Longines, Tissot, Certina, Mido, Pierre Bal-main, Hamilton, Flik Flak et Endura.

En outre, suite à une diffusion plus large des premiers téléphones mobiles TACS, le modèle BeepUP a été introduit, qui comprenait un système de téléavertisseur sophistiqué de type « Teledrin », fonctionnant sur la fréquence VHF ; en pratique, le cadran classique comprenait un écran LCD où, lorsqu’un « appel » arrivait, le numéro de l’appelant apparaissait. Ce modèle, malgré les autres modèles Swatch de l’époque, n’a pas eu beaucoup de succès, compte tenu également des coûts du service (à l’époque géré par SIP) qui étaient légèrement inférieurs aux coûts d’un téléphone mobile plus confortable et plus fonctionnel et compte tenu de sa taille (justifiée par l’intégration du circuit de pager) et de son manque évident de résistance à l’eau (il avait deux fentes latérales pour les « haut-parleurs »).

Le nom « Swatch » est souvent mal compris comme étant la contraction des mots « Suisse », Swiss (sur le logo, il y a le drapeau suisse), et « watch », clock. Nicolas Hayek, propriétaire du Swatch Group, a cependant déclaré que la contraction initiale était « seconde », « seconde » et « montre », car le nouveau type de montre a été introduit avec un nouveau concept, décontracté, amusant et relativement peu coûteux. La première collection de 12 modèles Swatch a été présentée le 1er mars 1983 à Zurich, en Suisse. Au départ, le prix se situait entre 39,90 et 49,90 francs suisses, mais il a été standardisé à 50,00 en automne de la même année. L’objectif de vente a été fixé à 1 million de montres pour 1983 et à 2,5 millions pour l’année suivante. Grâce à une campagne de marketing agressive et à un prix très raisonnable pour une montre fabriquée en Suisse, elle a immédiatement gagné en popularité sur le marché local : au cours des trois premières années de production, plus de 20 millions de montres ont été vendues, en 1988 plus de 50 millions et en 1991 l’objectif de plus de 100 millions a été atteint.

Par rapport aux montres conventionnelles, une Swatch était 80 % moins chère à produire, grâce à un assemblage entièrement automatisé et à la réduction du nombre de pièces d’un nombre normal de 91 à seulement 51 composants ; de plus, elle était également étanche et parfaitement résistante à l’eau. Les montres ont atteint leur apogée de popularité aux États-Unis au milieu des années 1980, lorsqu’une série de « Swatch Stores » ont été créés, c’est-à-dire des magasins ne vendant que des montres Swatch. Dans les années 80, il est devenu à la mode de porter deux Swatch ou de les utiliser pour attacher ses cheveux en queue de cheval. Certains modèles, comme les montres Swatch Pop, peuvent être fixés directement sur les vêtements.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Swatch
SAV service support client Swatch
service support client après vente assistance Swatch
Contact service client support Swatch
Assistance service client Swatch