Suzuki support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Suzuki
  • SAV support client Suzuki
  • Service après vente pour support Suzuki
  • Contact divers et support Suzuki
  • Assistance support client Suzuki

 

Contacter support client Suzuki par téléphone et informations support

Suzuki Motor Corporation (スズキ株式会社 Suzuki kabushiki gaisha ?), ou simplement Suzuki, est une société japonaise fondée en 1909 qui fabrique des voitures, des motos et des moteurs marins à Hamamatsu.

Suzuki est également développé dans la production de moteurs hors-bord. Avec une série de plus de 15 moteurs de 2,5 à 300 ch, depuis l’introduction des moteurs V6 4 temps et de l’injection d’essence, présentée en 2003, la société a apporté une grande innovation technologique au monde de la propulsion marine. En 2006, elle a présenté le DF300AP, un V6 de 55° 4028 cc 300 ch, disponible l’année suivante. En 2014, le nouveau DF200A de 200 ch, un moteur 4 cylindres en ligne de 2,8 l, a été présenté ; par rapport à l’autre bloc en V de 3,6 l à 6 cylindres, il a une accélération plus élevée et un poids plus faible. Mi-2017, un nouveau moteur de 350 ch a été présenté, le DF350A, d’une cylindrée de 4,4 l V6 encore à l’étude quelques années auparavant, monte un double pied d’hélice contrarotatif.

En 2010, 19,9 % de sa participation a été acquise par l’allemand Volkswagen.

La production de voitures a commencé aux portes de la Seconde Guerre mondiale après que l’entreprise se soit consacrée pendant trente ans principalement à la construction de machines pour l’industrie. Elle a subi une interruption naturelle pendant le conflit et n’a repris avec succès qu’en 1955 avec la production de la Suzuki Suzulight.

Le 5 novembre 2012, la division nord-américaine de l’entreprise a fait faillite en vertu du chapitre 11, interrompant les ventes sur le continent américain.

En ce qui concerne les courses de motos, elle a participé au championnat du monde, au championnat du monde de Superbike et également à des compétitions tout-terrain ; en fait, elle participe au championnat du monde de Motocross depuis de nombreuses années, remportant plusieurs titres en MX2 et MXGP. Ces dernières années, la direction du championnat du monde de motocross et Stefan Everts.

Suzuki a également participé à de nombreuses compétitions de sport automobile, notamment au championnat du monde des rallyes où, en 2007, il a disputé le SX4.

L’importation de voitures Suzuki en Italie a commencé en 1982 par l’intermédiaire de l’importateur Autoexpò à Ora (province de Bolzano). En 1995, la société mère a pris le relais d’Autoexpò, déplaçant son siège dans la province de Turin et plus précisément à Robassomero, où les autres activités de la marque (motos et moteurs marins) étaient déjà concentrées ; c’est là que Suzuki a également ouvert le premier et unique Centre de style européen.

Suzuki a été le premier fabricant de véhicules qui a commencé, à la fin des années 80, à produire des véhicules plus légers, principalement pour économiser sur les frais de transport.

L’équipe de rallye Suzuki World a également terminé l’intégralité du championnat officiel 2008.

Parmi ses voitures les plus populaires, citons : Carry, Maruti (sur certains marchés également appelée Alto), Wagon R+ (avec sa jumelle Opel Agila (1ère série)), Liana, Splash (avec sa jumelle Opel Agila (2ème série)) et Swift.

En août 2019, après des années de collaboration, Toyota Motor a acquis 5 % de l’entreprise avec des projets communs sur les véhicules électrifiés.

Un autre modèle important, qui a inauguré la ligne « nue » avec la Ducati « Monster », est la « Bandit » qui, née en 1990, s’est imposée, surtout sur les marchés européens, comme une moto aux performances brillantes, au coût et à l’entretien économique. D’abord produit au Japon avec une cylindrée de 400 cm³, il a ensuite été exporté dans le monde entier en 600 et 1200 cm³ avec un moteur de type SACS refroidi par air/huile. Le modèle SV, produit dans les versions 650 cm³ (à injection électronique de 2003 à 2010) et 1 000 cm³, a également été bien accueilli par le public : il était doté d’un moteur bicylindre en V brillant et vigoureux, aux performances excellentes. Le modèle SV a également été produit dans la version nue (N) avec guidon haut et sans aucune protection aérodynamique et semi-freiné (S) avec carénage avant et demi-guidon.

En plus de sa participation au rallye, la Suzuki est connue pour avoir remporté plusieurs fois le Pikes Peak International Hill Climb, d’abord avec une Suzuki Escudo Pikes Peak Version, puis avec la Suzuki XL7 Hill Climb Special et enfin avec une Suzuki SX4 Hill Climb Special.

Parmi les motos, le modèle phare de la gamme sportive est la Suzuki GSX-R (surnommée Gixxer par les fans) dans les différentes cylindrées 600, 750 et 1000. Souvent, l’année de production est indiquée par la nomenclature X n, où n est l’abréviation de l’année de production et X la lettre correspondant à la décennie. Par exemple, la nouvelle GSX-R 2007 est appelée K7, et la nouvelle GSX-R 2012 est appelée L2.

La production de masse de motos a commencé après la Seconde Guerre mondiale avec la fourniture de simples moteurs auxiliaires destinés à être appliqués sur les bicyclettes, mais déjà en 1954, la société japonaise était en mesure de construire 6 000 motos par mois. Pendant plus de deux décennies, la production a été basée sur des modèles équipés d’un moteur à deux temps

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Suzuki
SAV et contact support client Suzuki
Service après vente et support Suzuki
Contacter support Suzuki
Assistance support client Suzuki