Surinam airways support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Surinam airways
  • SAV support client Surinam airways
  • Service après vente pour support Surinam airways
  • Contact divers et support Surinam airways
  • Assistance support client Surinam airways

 

Contacter support client Surinam airways par téléphone et informations support

.

Surinam Airways est la compagnie aérienne phare de l’État du Surinam, fondée en 1955.

Le 7 juin 1989, le vol 764 de Surinam Airways, effectué avec un McDonnell Douglas DC-8-62 en vol entre Amsterdam et Paramaribo, s’est écrasé contre les mâts à l’atterrissage à cause d’une erreur de pilotage en dessous de l’altitude autorisée.
L’accident a pris des proportions dramatiques et a tué 176 des 187 personnes à bord de l’avion.

En août 1962, la Surinaamse Luchtvaart Maatschappij a été officiellement fondée et, dans le même temps, l’État du Suriname a commencé à construire des terrains d’atterrissage en divers endroits de l’intérieur du pays qui étaient jusqu’alors difficiles à atteindre.
À la fin de la première période d’essai, la compagnie a opté pour l’achat de certains DHC-6 Twin Otter de Havilland Canada qui, parce qu’ils convenaient à des pistes particulièrement courtes, ont été jugés adaptés aux besoins de Surinam Airways. La compagnie exploite actuellement deux de ces avions sur des lignes intérieures.

Les vols internationaux se sont poursuivis en partenariat avec la compagnie aérienne des Antilles néerlandaises ALM jusqu’en 1975, date à laquelle le premier Douglas DC-8 de Surinam Airways a effectué le premier vol entièrement indépendant de véhicules et d’équipage.

La compagnie est née avec l’intention de pallier l’absence d’une compagnie aérienne nationale qui desservirait les villes du pays avec des vols réguliers, et qui fonctionnait comme une alternative aux activités de transport exercées par certaines compagnies privées existantes.

En 1955, Surinam Airways a inauguré des vols intérieurs avec la liaison entre la capitale Paramaribo et la ville minière de Moengo.

Les opérations internationales de Surinam Airways ont commencé en 1964 à la suite d’un accord avec KLM et d’autres compagnies qui assuraient des vols entre Paramaribo et Curaçao avec des escales intermédiaires à Georgetown en Guyane et à Port of Spain à Trinidad.

La flotte internationale de Surinam Airways est, depuis février 2011, composée de

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Surinam airways
SAV et contact support client Surinam airways
Service après vente et support Surinam airways
Contacter support Surinam airways
Assistance support client Surinam airways