Steam support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Steam
  • SAV support client Steam
  • Service après vente pour support Steam
  • Contact divers et support Steam
  • Assistance support client Steam

 

Contacter support client Steam par téléphone et informations support

.

Steam est une plateforme développée par Valve Corporation qui traite de la distribution numérique, de la gestion des droits numériques, des modes de jeu multi-joueurs et de la communication. Il est utilisé pour gérer et distribuer une large gamme de jeux (certains exclusifs) et leur support. Toutes ces opérations sont effectuées via Internet.

Steam permet aux utilisateurs d’acheter des jeux par le biais d’un système de distribution numérique : en effet, une fois l’achat effectué, au lieu de recevoir le jeu physique (la boîte, le disque ou le code série) par la poste, le contenu est immédiatement ajouté à leur bibliothèque pour être acquis par téléchargement. Il est également enregistré sur les serveurs de la plate-forme, de sorte que vous pouvez recharger un contenu sans le racheter. Le jeu peut être acheté individuellement ou même avec l’une des nombreuses collections présentes. Les achats effectués sur la plateforme par le biais de Steam sont réalisés via une connexion cryptée. Les utilisateurs sont tenus de saisir leurs coordonnées de facturation pour chaque achat effectué, car Steam ne les stocke pas pour des raisons de sécurité. Les modes de paiement suivants sont acceptés : cartes de crédit et de débit, Paypal, ClickandBuy et Postepay.

Le 12 septembre 2007, Valve, en même temps que la sortie de l’Orange Box, a activé un service de réseau social qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux aussi bien sous Windows que dans le jeu, à travers un écran qui peut être activé en appuyant sur ⇧ Shift + Tab ⇆ (ou une ou plusieurs touches configurables). Chaque utilisateur possédant un identifiant Steam a sa propre page personnelle qui contient des informations sur lui et ses amis, mais aussi des informations sur la durée de jeu au cours des deux dernières semaines. Par le biais de votre page personnelle, vous pouvez rejoindre une partie à laquelle joue un ami ou discuter avec lui, vocalement ou par texte, grâce à un client de messagerie instantanée intégré.

Il est actuellement officiellement compatible avec Ubuntu 12.04 LTS et 14.04 LTS et leurs dérivés officiels (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu et Ubuntu GNOME), mais il peut également être installé sur des dérivés non officiels (tels que Linux Mint), sur Debian (avec toutefois la nécessité d’installer plusieurs paquets tiers à partir de dépôts externes) et sur d’autres distributions (Fedora, Arch Linux, etc.) par le biais de paquets non officiels. Le jeu vidéo à succès Half Life 2 et les extensions connexes pour Linux ont également été portés. Les autres titres de Valve disponibles pour ce système sont Team Fortress 2, Left 4 Dead 2, Portal et Counter-Strike : Source.

La vapeur a été activée le 12 septembre 2003.

Depuis mai 2010, Steam est également disponible pour la plateforme Mac. La distribution de ce portage a fait croire que Valve travaillait également sur un portage sur Linux

Le 3 novembre 2008, Valve a activé un service de stockage de données de jeu appelé Steam Cloud. Ce service permet de stocker à distance des données, telles que des commandes de jeu, sur un serveur qui se chargera de les synchroniser ultérieurement. Par exemple, en désinstallant un jeu et en le réinstallant à nouveau, vous obtiendrez les mêmes commandes que la fois précédente sans avoir à les saisir à nouveau. Le premier jeu à utiliser cette fonction a été Left 4 Dead.

En août 2017, Steam comptait 33 millions d’utilisateurs actifs chaque jour et 67 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Il fonctionne de la même manière qu’un lecteur RSS : l’utilisateur sélectionne un contenu et, une fois acheté, Steam se charge de le tenir à jour ; ou si, par exemple, il existe deux versions, 32 ou 64 bits, du même jeu, Steam analyse l’ordinateur utilisé et télécharge automatiquement la version la plus appropriée. En outre, si vous avez acheté la version Windows, vous pouvez télécharger gratuitement la version OSX ou GNU/Linux, si elle est disponible, et vice versa, sauf indication contraire d’un distributeur externe. Le processus de mise à jour a lieu chaque fois que Steam se connecte en ligne, ce qui garantit que les dernières mises à jour sont toujours installées. Le contenu est transféré via un protocole propriétaire sur des serveurs dédiés de Valve ou de sociétés tierces autorisées par Valve. Steam installe également DirectX et d’autres extensions Windows nécessaires pour les jeux vidéo.

Le 23 septembre 2013, Valve Corporation a annoncé le développement de SteamOS, un système d’exploitation basé sur Debian (une distribution GNU/Linux).

Après environ un mois, l’équipe Valve Linux a annoncé l’arrivée du client pour les utilisateurs sélectionnés, initialement compatible avec la version 12.04 LTS d’Ubuntu (et, bien qu’officieusement, également avec la version 12.10, sur Debian, Linux Mint et, via un portage non officiel, Arch Linux), avec le titre populaire Team For

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Steam
SAV et contact support client Steam
Service après vente et support Steam
Contacter support Steam
Assistance support client Steam