Support Starbucks, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Starbucks Numéro de téléphone des supports
  • Starbucks Service support client SAV
  • Starbucks Service après vente et Service support client
  • Starbucks Contact support divers
  • Starbucks Assistance support client

 

Support Starbucks et information service de support client

Starbucks est une chaîne de café américaine fondée à Seattle en 1971. Une partie de cette chaîne est la plus grande de ce type au monde, avec 28 720 points de vente dans 78 pays, dont 12 000 aux États-Unis.

En 1989, la chaîne comptait déjà 46 points de distribution aux États-Unis.

En mars 2012, Starbucks était également arrivé en Europe et on comptait 19 435 Starbucks dans le monde, dont 12 781 dans la mère patrie. Les cafés Starbucks sont très populaires en Europe, surtout dans les grandes villes comme Paris, Madrid, Berlin ou Londres, ainsi que dans de nombreuses villes plus petites.

Le premier magasin Starbucks a été ouvert le 31 mars 1971 à Seattle par trois garçons qui fréquentaient l’université de San Francisco : Jerry Baldwin, professeur d’anglais, Zev Siegl, professeur d’histoire, et Gordon Bowker, écrivain. Le tournant est venu d’une idée d’Howard Schultz, PDG historique, aujourd’hui reconnu comme le véritable fondateur de la célèbre chaîne. La compagnie a pris son nom du premier officier de pont de Moby Dick, après avoir considéré les noms de « Cargo House » et « Pequod », toujours tirés du même roman. De plus, Bowker et Terry Heckler, qui possédait une agence de publicité, pensaient tous deux que les mots commençant par « st » donnaient plus d’importance au nom lui-même, à tel point qu’ils ont créé une liste avec tous les mots commençant par « st ». Après avoir pris plusieurs décisions concernant le nom de la nouvelle société, Bowker a appris l’existence d’une ville minière dans la chaîne des Cascades appelée « Starbo », ce qui lui a immédiatement rappelé le nom « Starbuck ». Bowker, dans une interview, a déclaré : « Moby-Dick n’a rien à voir avec Starbucks, c’est juste une coïncidence que le son ait déjà un sens pour le mot lui-même. Pendant cette période, l’entreprise ne produisait que des grains de café entiers, sans jamais produire le café classique pour la vente. Les seuls cafés présents dans le magasin étaient des échantillons gratuits. Au cours de leur première année d’activité, ils ont acheté leurs grains de café exclusivement auprès de Peet’s Coffee & Tea et n’ont commencé à les acheter que plus tard, directement aux agriculteurs. Le premier magasin, situé au 2000 Western Avenue à Seattle, de 1971 à 1976, a ensuite été déplacé à 1912 Pike Place.

Depuis le 6 septembre 2018, Starbucks est présent sur les 5 continents et dans 79 pays et territoires. Les derniers pays où Starbucks est arrivé en 2018 sont l’Italie et l’Uruguay.

Grâce à l’aide des associations Feeding America et Food Donation Collection, Starbucks fait don de tous les aliments non vendus dans les locaux de la chaîne, dans les lieux où les associations sont présentes, à des personnes en situation économique difficile.

Les magasins Starbucks ne vendent que leur propre marque de café (moulu ou en grains), de thé, de boissons, de pâtisseries, d’ustensiles et de machines à café, mais l’objectif principal de l’entreprise est de « fournir une expérience au consommateur », c’est-à-dire d’offrir à ses clients un service unique qu’ils ne trouveront pas dans une autre marque de café.

En plus du classique local, Starbucks a développé un concept store spécial, le « Roastery » ; le premier a été ouvert à Seattle en 2013. Starbucks prévoit d’ouvrir 20 ou 30 espaces similaires, dont un à Shanghai ouvert en décembre 2017. Le groupe prévoit également d’ouvrir d’autres « Roastery », mais sous la « marque Starbucks Reserve », avec un logo différent de celui des cafés traditionnels. A Seattle et Shanghai a été suivi le 6 septembre 2018, à Milan. D’autres ouvertures de ce concept sont prévues à Chicago, New York et Tokyo.

Le 20 novembre 2018, le premier Starbucks, également à Milan, a ouvert ses portes au Corso Garibaldi, meublé et caractérisé par les produits avec lesquels il est normalement connu par ses clients, doublant quelques jours plus tard dans la Via Durini.

Voici quelques termes tirés de la langue italienne et utilisés dans Starbucks pour nommer certains produits. Les trois initiales sont une invention de Starbucks, les trois dernières sont des mots régulièrement utilisés pour identifier les types de café.

Malgré la grande diffusion mondiale, la chaîne n’a pas eu de points de vente en Italie jusqu’en 2018. Howard Schultz, président et directeur général de l’entreprise, a toujours pensé que l’image d’un café comme Starbucks, qui s’inspire également du modèle social et commercial des cafés italiens, ne fonctionnerait pas en Italie, car « les Italiens n’aiment pas les gobelets en plastique, car ils n’envisagent même pas la possibilité de prendre un café en dehors du bar, de le boire en marchant ou en conduisant ».

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Starbucks
SAV service support client Starbucks
service support client après vente assistance Starbucks
Contact service client support Starbucks
Assistance service client Starbucks