Support Ssangyong, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ssangyong Numéro de téléphone des supports
  • Ssangyong Service support client SAV
  • Ssangyong Service après vente et Service support client
  • Ssangyong Contact support divers
  • Ssangyong Assistance support client

 

Support Ssangyong et information service de support client

La SsangYong Motor Company (hangŭl en coréen), dont le nom signifie littéralement « deux dragons », est un constructeur automobile coréen (Corée du Sud) fondé en 1954 sous le nom de Hadonghwan Motor Company.

Son histoire de collaborations internationales et de propriété est tout aussi variée : après un premier accord de collaboration avec Daimler-Benz en 1990, elle a acquis la société anglaise Panther Westwinds et a été à son tour rachetée par son compatriote Daewoo en 1997. Impliquée dans l’effondrement financier de cette dernière, ses actions ont été remises sur le marché et depuis 2004, elle est contrôlée en tant qu’actionnaire majoritaire par la société chinoise SAIC (environ 51% des actions), qui possède également Roewe.

En 2010, la société indienne Mahindra & Mahindra a racheté les parts de SAIC pour 230 millions de dollars en relançant la marque coréenne grâce au redéveloppement complet des modèles et à la conception et la construction de nouveaux moteurs en Corée. En 2012, les moteurs diesel conformes à la réglementation Euro 5 et certains prototypes, comme l’e-XIV, qui est totalement électrique, sont nés.

Sa production initiale consistait en la construction de Jeeps pour l’armée américaine, tandis que les premières réalisations autonomes datent de 1976. Après un premier changement de nom en 1957, Dong-A Motor a pris le nom de SsangYong en 1988.

En janvier 2019, 74,65% de SsangYong appartient à Mahindra & Mahindra. En mars de la même année, la quatrième génération du Korando, un SUV du segment C totalement renouvelé, a été présentée dans une version totalement électrique.

Entre fin 2008 et début 2009, l’entreprise a été frappée par la crise internationale et a été mise en liquidation judiciaire, avec l’espoir d’une réduction significative de l’emploi, de l’ordre de 37 %. Ce sont précisément ces réductions qui ont déclenché une lutte acharnée de la part des travailleurs licenciés, à laquelle s’est ajoutée la solidarité de nombreux autres travailleurs de l’usine. L’usine est donc occupée depuis la mi-juin 2009, et malgré la réponse brutale de la police coréenne, au début du mois d’août, l’usine a continué à être occupée et la production a été arrêtée. Dans toute la Corée et dans diverses parties du monde, de nombreuses manifestations de solidarité avec les ouvriers d’usine ont eu lieu.

En 2015, la première voiture conçue en totale autonomie a été lancée, le SsangYong Tivoli, un SUV compact produit en Corée du Sud et exporté en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. Le Tivoli est devenu le modèle le plus vendu de la société coréenne. En outre, des projets sont lancés avec Mahindra pour la réalisation et l’industrialisation de nouvelles plateformes et technologies pour les véhicules électriques et hybrides.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Ssangyong
SAV service support client Ssangyong
service support client après vente assistance Ssangyong
Contact service client support Ssangyong
Assistance service client Ssangyong