Support Speedy, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Speedy Numéro de téléphone des supports
  • Speedy Service support client SAV
  • Speedy Service après vente et Service support client
  • Speedy Contact support divers
  • Speedy Assistance support client

 

Support Speedy et information service de support client

.

La corvette HMS Speedy de la Royal Navy (la marine britannique) lancée en 1782 était l’une des premières générations de brick ; elle avait un déplacement de 287 tonnes et était armée de 14 canons de 4 livres.

Les exploits de Thomas Cochrane sur le HMS Speedy ont inspiré les romans de Patrick O’Brian (l’affrontement Speedy – Gamo a été transformé en affrontement entre Sophie et Cacafuego dans le premier livre de la série Aubrey-Maturin intitulé First Command).

Plus tard, Napoléon l’a donné au Pape sous le nom de Saint Pierre.

L’exploit le plus difficile et le plus héroïque réalisé par Speedy sous le commandement de Cochrane fut probablement l’affrontement avec le xebec Gamo espagnol avec 32 canons (22 de 12 livres, 8 de 8 livres et 2 caronades) le 6 mai 1801. Cochrane, laissant le seul médecin pour diriger le Speedy, mena les 48 hommes restants à la victoire en abordant le navire espagnol qui pouvait compter sur 319 hommes. Le Gamo a perdu 13 hommes et 41 ont été blessés, le Speedy en a perdu 3 et les blessés étaient au nombre de 8.

En juillet 1801, le Speedy fut capturé près des côtes nord-africaines par trois navires de 74 canons de l’escadron de l’amiral Linois.

En utilisant des stratagèmes ingénieux (comme celui de se faire passer pour un navire du Danemark neutre avec à son bord un homme qui parle danois), elle a évité d’être capturée par des frégates espagnoles beaucoup plus puissantes.

Parmi les divers exploits du Speedy, il faut rappeler l’affrontement sanglant avec le pirate Papillon en février 1798 et la victoire sur trois canonnières d’un convoi espagnol en août 1799, également dans la région de Gibraltar.

En novembre de la même année, défendant un petit convoi anglais, il met en fuite douze canonnières espagnoles.

Le 9 juin 1794, il est capturé par trois frégates françaises dans le sud de la France et est repris par l’Inconstant en mars de l’année suivante.

En mars 1800, elle a eu la tâche macabre de rechercher des survivants parmi les débris du Queen Charlotte, un navire de 100 canons complètement détruit par le feu.

En mai 1800, il prend le commandement de Lord Thomas Cochrane qui vient d’être promu commandant. Dirigée par le tristement célèbre Lord Cochrane, elle a accompli les exploits dont on se souvient encore.

Speedy est également responsable de la dispersion d’un convoi espagnol en octobre 1799.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Speedy
SAV service support client Speedy
service support client après vente assistance Speedy
Contact service client support Speedy
Assistance service client Speedy