Sony support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Sony
  • SAV support client Sony
  • Service après vente pour support Sony
  • Contact divers et support Sony
  • Assistance support client Sony

 

Contacter support client Sony par téléphone et informations support

Sony Corporation (ソニー株式会社 Sonī Kabushiki-gaisha ?, plus connu simplement sous le nom de Sony ou SONY, anciennement Tokyo Tsushin Kogyo) est un conglomérat multinational japonais fondé en 1946 et basé à Minato, dans le district de Tokyo.

Parmi les principaux, on peut citer

Il est extrêmement rare qu’une entreprise japonaise utilise un nom en caractères latins au lieu d’idéogrammes locaux. TTK bénéficie également des services bancaires de Mitsui, qui, pour sa part, préfère un nom comme « Sony Electronic Industries » ou « Sony Teletech », mais Morita ne veut pas lier le nom de la société à un type d’industrie particulier et, en fin de compte, parvient à mettre Ibuka et les banquiers de son côté.

Outre l’électronique, Sony est également présent dans le domaine du divertissement sur plusieurs fronts : elle est propriétaire de la société cinématographique américaine Columbia Pictures, elle est présente sur le marché de la télévision avec Sony Pictures Entertainment, ainsi que dans l’industrie du disque avec Sony Music (la plus grande maison de disques au monde), produisant (également par le biais de filiales telles que Columbia Records, Epic et Immortal) les œuvres d’artistes tels que Michael Jackson, Mariah Carey, Jennifer Lopez, Shakira, Rage Against the Machine et KoЯn ; au Japon, par le biais du Hall Network, elle gère la plus importante chaîne de salles de concert du pays, Zepp. Pour se protéger contre les copies non autorisées de ses CD, un virus de type rootkit a été inséré sur certains CD afin de réduire la convivialité du PC de l’utilisateur. Le résultat a été une grande controverse pour le silence de Sony qui a avoué la présence du virus, puis pour les réticences sur le code et enfin pour l’octroi de programmes d’éradication du programme parasitaire.

Dans ses laboratoires, le chercheur Leo Esaki, aujourd’hui prix Nobel de physique, a inventé en 1957 le Tunnel à diodes, grâce auquel l’entreprise est devenue leader dans le domaine des équipements de télévision professionnelle. Avec une production de caméras, de mélangeurs vidéo, de moniteurs, elle est aujourd’hui pratiquement l’un des leaders incontestés du marché, notamment dans le domaine des caméras haute définition. Elle est également présente dans le cinéma numérique, avec la production de caméras haute définition spécialement conçues pour le cinéma (comme les récentes caméras F23 et F35 normalement utilisées pour de nombreuses productions cinématographiques hollywoodiennes).

Sony est l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde, avec ses quatre secteurs d’activité axés sur l’électronique, le cinéma, la musique et les services financiers. Les principaux secteurs sont Sony Corporation, Sony Pictures Entertainment, Sony Interactive Entertainment, Sony Music et Sony Mobile Communications. Sony est l’une des premières entreprises à vendre des semi-conducteurs par an et, à partir de 2013, le quatrième fabricant de téléviseurs après Samsung, LG Electronics et TCL. Pour preuve, le titre de Sony est également coté aux bourses de Tokyo et de New York.

Le succès croissant de l’entreprise, même en dehors du Japon, a conduit à la naissance de la Sony Corporation of America (basée à New York) en 1960 et de la Sony Corporation of Europe en 1965. Au cours de ces années, la société a étendu son activité à la production de téléviseurs (ses téléviseurs couleur Trinitron sont célèbres), d’équipements audio haute fidélité de différentes tailles (le walkman est une invention de la société de Tokyo, d’abord un lecteur de cassettes, puis un lecteur MP3), de lecteurs DVD et Blu-ray (support conçu par Sony lui-même) et d’équipements vidéo tels que des magnétoscopes et des cassettes vidéo connexes (notamment le Betamax, créé en 1975, qui concurrencera le VHS l’année suivante, lancé par JVC, puis suivi par la production de magnétoscopes Betacam professionnels, aujourd’hui de la génération HD), Laserdisc, Video CD, DVD, Minidisc (disques insérés dans une cartouche de 7,1 cm x 6,7 cm, où vous pouvez directement éditer les fichiers audio transférés) et UMD (Universal Media Disc, support optique conçu par Sony pour la console portable PSP-PLAYSTATION), jusqu’aux caméscopes, appareils photo numériques et ordinateurs personnels (dont les célèbres portables Vaio).

Sony se concentre principalement sur l’électronique grand public, les jeux vidéo, les divertissements et les services financiers. La société est l’un des principaux fabricants de produits électroniques destinés au marché grand public et professionnel. En 2015, Sony est classé 116e sur la liste du magazine Fortune Global 500.

Sony commence bientôt à se faire connaître pour ses radios. En 1955, elle a lancé le TR-55, la première radio entièrement à transistors du Japon (et le premier produit sous la nouvelle marque Sony), pouvant être portée dans la poche.

En 1993, Sony entre dans l’industrie du jeu vidéo, retire le projet de lecteur CD pour la Super Nintendo, et l’année suivante, en fait la première console de la série : la PlayStation, destinée à connaître un énorme succès à grande échelle.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Sony
SAV et contact support client Sony
Service après vente et support Sony
Contacter support Sony
Assistance support client Sony